Code VBA pour enregistrer un son wav dans une cellule excel ?

gandillet
Re-bonjour à tous,

JB m'a donné l'astuce pour lire des fichiers wav en double cliquant sur
une cellule excel.
Maintenant j'aurais besoin de créer un macro pour enregister ma voix
dans un fichier vaw avec l'enregistreur qui se trouve à l'adresse
suivante: c:\windows/system32\sndrec32.exe, mais je ne connais pas la
formule pour le faire.
J'aimerais aussi que c'est enregistreur n'apparaisse pas à l'écran
pendant que j'enrgistre.
Qulqu'un peut t-il m'aider?

gilles
bonjour
le tuyau que t'as filé JB m'interesse, alors si tu repasses par ce fil
merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

[...]

gandillet
bonjour
le tuyau que t'as filé JB m'interesse, alors si tu repasses par ce fil
merci

Voilà l'astuce de JB qui fonctionne super.

Le 8.04. j'ai lancé un autre appel pour savoir comment enregistrer un
son wav dans un cellule par VBA, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Bonne journée à toi

Michel

Pour déclencher un son sur double-clic dans la cellule B2:

Dans module feuille:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Address = "$B$2" Then
joue_son (ThisWorkbook.Path & "notify.wav")
Cancel=True
End If
End Sub

Dans un module standard:

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Sub joue_son(fichier_son)
Call PlaySound(fichier_son, 0&, &H20000)
End Sub

Modeste
Bonsour® gandillet avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le 8.04. j'ai lancé un autre appel pour savoir comment enregistrer un
son wav dans un cellule par VBA, mais je n'ai toujours pas de réponse.

la réponse que tu as eu :
************************************
depuis Microsoft Excel 2002 les commentaires vocaux NE SONT PLUS pris en charge

Cette fonctionnalité existante dans EXCEL 95 permettait l'ajout de commentaires
sonores DANS les cellules.
************************************

Depuis les sons sont externes à EXCEL, mais peuvent etre déclenchés par une
action ou une formule.

pour l'enregistrement il en est de même : l'enregistrement peut etre déclenché
depuis Excel par une action
mais le fichier créé sera externe à Excel .

il est également possible d'inserer un objet sonore :
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"C:Documents and SettingsmoiMes documentsvroum F1b.wav",
Link:úlse, _
DisplayAsIcon:úlse).Select
Selection.Name = "MySound"
'---puis plus loin dans le code
ActiveSheet.OLEObjects("MySound").Verb Verb:=xlPrimary

Voir egalement l'utilisation des possibilitesde la barre de menu : "Texte en
Paroles" :
Application.CommandBars("Text To Speech").Visible = True

par VBA aussi voir :
Menu Outils > References
activer la librairie : Microsoft Speech Object Library
puis dans un module
en tete de module :
Public Vocal As New SpVoice

une sub :
Sub parler(phrase As String) '
Vocal.Speak phrase
End Sub

ensuite dans votre code
Parler "Ceci est un texte parlé synthétique"
ou encore :
Sub Macro3()
With Sheets(1)
For Each cellule In Range("A1:A10")
parler "Lecture du contenu de la cellule " &
cellule.Address(RowAbsolute:úlse, ColumnAbsolute:úlse) & " : " & cellule
Next
End With
End Sub

exemple de restitution :
http://cjoint.com/?eljYVYuqIf

on peut aussi interactivement utiliser les MSAGENTS pour les faire parler !!!
;o)))

@+
;o)))

gandillet
Merci Modeste, mais en fait, ce n'est pas cela que je recherche:

Je veux comparer ma voix avec un modèle existant pour pouvoir faire des
exercices de prononciation et non pas obtenir la voix d'une "machine".
Voilà cez que je cherche à faire:
1. Ecouter une phrase dans une langue étrangère en cliquant sur un
bouton dans ma feuille.
2. Cliquer sur un autre bouton qui fait appaître l'enregistreur windows.
Ensuite, je parle dans mon micro et ma voix s'enregistre directement
dans un fichier *.wav . J'écoute le résultat. S'il me convient je le
laisse tel qu'il est. S'il ne me convient pas , je fais un nouvel
enregistrement qui effacera le précédent.
Pour l'instant je ne sais toujours pas comment faire!

En tout cas merci pour tes indications qui me seront utiles pour
d'autres choses.

Michel

[...]

Modeste
[...]

Excel par vocation n'est qu'un tableur !!!
c'est déja énorme d'y avoir intégré un langage macro,
;o))) c'est pour le fun que certains ici en détournent les fonctionnalitées.

pour répondre à tes besoins , utiliser un logiciel de programmation tel que VB5,
Delphi ou C++
ou encore Dot.net

@+
;o)))

gandillet
BOnsoir,
Je sais bien qu'excel n'est pas fait pour cela, mais c'est surtout par
curiosité. Ce que je cherche, j'arrivais à le faire facilement avec
excel 5 qui acceptait les annotations sonores de cellules, mais
maintenant, le "progrès" est devenu régression! :-)

[...]

gandillet
Merci, j'en ai déjà un, mais je cherche seulement à comprendre comment
faire pour faire fonctionner celui que j'avais fait sous excel 5 (qui
incluait le annotations sonores de cellules) et qui, hélas, ne marche
plus depuis l'apparition des nouvelles versions d'excel.
Bonne journée

Michel

1 2