Codecs video introuvable

19 réponses
Hussein 2 ménage
Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

J'ai un gros pb de codec. J'ai beau avoir DL pas mal de packs dernière
génération, K-Lite, Matroska et compagnie, pas moyen de connaître le
nom du codec qui me manque.
J'ai WMP 11.

Lorsque je vais à cette adresse (par exemple) :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=accueil&id_mot=8

J'ai un son excellent mais une image très très sombre, presque noire
avec des couleurs anormales et je distingue à peine les contours des
formes. Je ne sais pas quel est l'encodage de la video, donc aucune
idée du codec nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Si quelqu'un pouvait me fournir ces infos, ça serait sympa.

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Hussein

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Fais un peu de ménage...

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de
news:497a3f87$0$23716$
Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

J'ai un gros pb de codec. J'ai beau avoir DL pas mal de packs dernière
génération, K-Lite, Matroska et compagnie, pas moyen de connaître le nom
du codec qui me manque.
J'ai WMP 11.

Lorsque je vais à cette adresse (par exemple) :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page¬cueil&id_mot=8

J'ai un son excellent mais une image très très sombre, presque noire avec
des couleurs anormales et je distingue à peine les contours des formes. Je
ne sais pas quel est l'encodage de la video, donc aucune idée du codec
nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Si quelqu'un pouvait me fournir ces infos, ça serait sympa.

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Hussein

Hussein 2 ménage
En ce jour sacré de Saint François de Sales, Le Claude a béni ce groupe
de ceci :

Fais un peu de ménage...

OK !

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

CodeSniper a foiré mais Sherlock fut OK. J'avais un codec mort.

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Fait.
Sauf que rien ne me dit sur le lien qu'il s'agit de WMP11

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
========================= > Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Fait celui-ci.

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Pas fait.

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Fait.

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

2 sur 3, donc.

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet
[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Fait mais je n'ai pas l'option DVD

Amicalement, Claude.

Merci ...
Mais c'est toujours pareil, ça me donne un escellent son maisune image
trèèèèès sombre ... :-(

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Salut,

Le problème est différent, je n'avais pas testé le site. Le site te
demande d'installer un module complémentaire par le bandeau jaune en haut de
la fenêtre.
Si tu n'as pas ce message essaye ceci :
Au menu d'Internet Explorer : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité],
tu donnes le maximum d'autorisations au niveau des Active X notamment en
choisisant {demander} quand c'est proposé.
Ensuite à l'onglet [Avancé] au chapitre {Multimédia} tu coches toutes les
cases.
Il faudrait aussi sans doute que tu mettes à jour le lecteur Adobe Flash
Player.
Avant de télécharger va là : C:WindowsSystem32MacromedFlash tu cliques
sur le Uninstall, puis tu télécharges le nouveau sur le site Adobe.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de
news:497a3f87$0$23716$
Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

J'ai un gros pb de codec. J'ai beau avoir DL pas mal de packs dernière
génération, K-Lite, Matroska et compagnie, pas moyen de connaître le nom
du codec qui me manque.
J'ai WMP 11.

Lorsque je vais à cette adresse (par exemple) :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page¬cueil&id_mot=8

J'ai un son excellent mais une image très très sombre, presque noire avec
des couleurs anormales et je distingue à peine les contours des formes. Je
ne sais pas quel est l'encodage de la video, donc aucune idée du codec
nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Si quelqu'un pouvait me fournir ces infos, ça serait sympa.

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Hussein

Hussein 2 ménage
Le Claude ha usato la sua tastiera per scrivere :

Le problème est différent, je n'avais pas testé le site. Le site te
demande d'installer un module complémentaire par le bandeau jaune en haut de
la fenêtre.
Si tu n'as pas ce message essaye ceci :
Au menu d'Internet Explorer : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité], tu
donnes le maximum d'autorisations au niveau des Active X notamment en
choisisant {demander} quand c'est proposé.
Ensuite à l'onglet [Avancé] au chapitre {Multimédia} tu coches toutes les
cases.
Il faudrait aussi sans doute que tu mettes à jour le lecteur Adobe Flash
Player.
Avant de télécharger va là : C:WindowsSystem32MacromedFlash tu cliques
sur le Uninstall, puis tu télécharges le nouveau sur le site Adobe.

J'ai fait comme ça, entièrement.

Mais ... ça ne fonctionne toujours pas mieux !
Son excellent mais image très sombre (à dominante bleue, apparemment)
...

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Re...

Est ce que si tu vas sur un autre site la lecture vidéo fonctionne
correctement avec des AVI, MPEG ou WMV, c'est à dire en lecture par le WMP°,
en ce cas, il est inutile de chercher dans les codecs ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de
news:497c4fce$0$1443$
Le Claude ha usato la sua tastiera per scrivere :

Le problème est différent, je n'avais pas testé le site. Le site te
demande d'installer un module complémentaire par le bandeau jaune en haut
de la fenêtre.
Si tu n'as pas ce message essaye ceci :
Au menu d'Internet Explorer : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Sécurité], tu donnes le maximum d'autorisations au niveau des
Active X notamment en choisisant {demander} quand c'est proposé.
Ensuite à l'onglet [Avancé] au chapitre {Multimédia} tu coches toutes les
cases.
Il faudrait aussi sans doute que tu mettes à jour le lecteur Adobe Flash
Player.
Avant de télécharger va là : C:WindowsSystem32MacromedFlash tu
cliques sur le Uninstall, puis tu télécharges le nouveau sur le site
Adobe.

J'ai fait comme ça, entièrement.

Mais ... ça ne fonctionne toujours pas mieux !
Son excellent mais image très sombre (à dominante bleue, apparemment) ...

--
Cordialement,
Hussein

Hussein 2 ménage
Le Claude a couché (c'est du propre) sur son écran :

Re...

Est ce que si tu vas sur un autre site la lecture vidéo fonctionne
correctement avec des AVI, MPEG ou WMV, c'est à dire en lecture par le WMP°,
en ce cas, il est inutile de chercher dans les codecs ?

Re !

En fait, je reçois des petites vidéos comiques de pas mal d'amis.
Celles qui sont en WMV me font pareil.
Image dégueulasse quelque soit le lecteur utilisé.

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
En fait, je reçois des petites vidéos comiques de pas mal d'amis. Celles
qui sont en WMV me font pareil.
Image dégueulasse quelque soit le lecteur utilisé.

On en revient aux codecs, ou à la carte graphique (mais je ne crois pas
trop) Vois ci dessous pour faire un nettoyage des codecs et mettre à jour ou
réinstaller les pilotes de la Carte Graphique.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Ces sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de
news:497cf2d1$0$14134$
Le Claude a couché (c'est du propre) sur son écran :

Re...

Est ce que si tu vas sur un autre site la lecture vidéo fonctionne
correctement avec des AVI, MPEG ou WMV, c'est à dire en lecture par le
WMP°, en ce cas, il est inutile de chercher dans les codecs ?

Re !

En fait, je reçois des petites vidéos comiques de pas mal d'amis. Celles
qui sont en WMV me font pareil.
Image dégueulasse quelque soit le lecteur utilisé.

--
Cordialement,
Hussein

Hussein 2 ménage
Le Claude a couché (c'est du propre) sur son écran :

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

Tout ça, je l'avais déjà fait.
Toutefois, Sherlock propose de sauver le compte-rendu d'analyse des
codecs et de l'envoyer à "quelqu'un" ... Tu as une adresse de
"quelqu'un" ou c'est comme pour Hijackthis et il y a un site dédié ???

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

OK mais je choisis lequel ?

De plus, venant d'essayer tous les formats de vidéos que j'ai trouvés,
il n'y a que les films au format WMV qui foirent. Tous les autres sont
lisibles correctement.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

OK, je ferai tout ça après avoir déjà compris et fini le début ! ;-)
Merci !

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Toutefois, Sherlock propose de sauver le compte-rendu d'analyse des codecs
et de l'envoyer à "quelqu'un" ... Tu as une adresse de "quelqu'un" ou
c'est comme pour Hijackthis et il y a un site dédié

Je vais t'avouer que je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé Codecs Sniper,
et cette question-là ne m'a jamais été posée-:)
J'ai conseillé de nombreuses fois cette méthode, généralement très efficace,
l'utilitaire permet de trouver les codecs, tu les vires ensuite sans autre
forme de procés et tu les réinstalles.

Les trois fonctionnent parfaitement, tu choisi n'importe le quel.
J'utilise le DivX (version Pro payante) mais pendant environ 6 mois j'ai
utilisé FFDShow car DivX n'était pas à jour et il fonctionnait
parfaitement.

De plus, venant d'essayer tous les formats de vidéos que j'ai trouvés, il
n'y a que les films au format WMV qui foirent. Tous les autres sont
lisibles correctement.

Voui bien sur, j'avais compris, ce sont les codecs MS qui merdoyent, essaye
le FFDShown, il est bon pour tout, il est possible qu'il pallie au codec MS
en l'installant coche toutes les cases.
Essaye aussi de les récupérer sur le site MS (le lien doit être indiqué dans
la méthode Zébulon 133. De toutes façons, chez MS, je crois qu'il te propose
pour le WMP 7 ou 8, mais ce sont les bons.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de
news:497ed027$0$24016$
Le Claude a couché (c'est du propre) sur son écran :

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

Tout ça, je l'avais déjà fait.
Toutefois, Sherlock propose de sauver le compte-rendu d'analyse des codecs
et de l'envoyer à "quelqu'un" ... Tu as une adresse de "quelqu'un" ou
c'est comme pour Hijackthis et il y a un site dédié ???

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

OK mais je choisis lequel ?

De plus, venant d'essayer tous les formats de vidéos que j'ai trouvés, il
n'y a que les films au format WMV qui foirent. Tous les autres sont
lisibles correctement.

RECHARGEMENT DES PILOTES
========================= >

OK, je ferai tout ça après avoir déjà compris et fini le début ! ;-)
Merci !

--
Cordialement,
Hussein

Hussein 2 ménage
Le Claude a couché (c'est du propre) sur son écran :

Toutefois, Sherlock propose de sauver le compte-rendu d'analyse des codecs
et de l'envoyer à "quelqu'un" ... Tu as une adresse de "quelqu'un" ou c'est
comme pour Hijackthis et il y a un site dédié

Je vais t'avouer que je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé Codecs Sniper, et
cette question-là ne m'a jamais été posée-:)
J'ai conseillé de nombreuses fois cette méthode, généralement très efficace,
l'utilitaire permet de trouver les codecs, tu les vires ensuite sans autre
forme de procés et tu les réinstalles.

C'est Sherlock que j'utilise car l'autre Sniper, il merde à chaque fois
que je l'ainstalle et que je veux le lancer !
Quand Sherlock a travaillé, il fait une liste des codecs et la copie ds
un fichier txt.
Il faut l'envoyer "à quelqu'un" ...

Si je la poste ici, tu sauras me dire quoi virer et comment, si
nécessaire ?

--
Cordialement,
Hussein
1 2