Cohabitation AOL avec autre FAI (wanadoo)

Le grand Georges
Hello!
J'ai un ami qui veut faire cohabiter AOL (contrat en cours) avec un
autre FAI (wanadoo) (contrat à venir). Il n'y arrive pas! Pas
surprenant, non ?
Est-ce techniquement possible ? Si oui comment ?
Il semble que l'assistance Wanadoo n'arrive pas à régler le problème.
Merci d'avance pour lui!

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
Voici ce que J-Y Chambon m'a aimablement transmis :

Comment paramétrer Outlook Express pour recevoir le courrier d'un compte
AOL ?

- Dans la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook Express, allez dans le menu
Outils et sélectionnez l'option Comptes.

- Dans l'onglet Courrier, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez
Courrier, puis saisissez votre nom.
Indiquez ensuite votre adresse e-mail AOL sous la forme suivante Votre

- Dans le menu déroulant de la fenêtre Noms des serveurs de messagerie
électronique, sélectionnez IMAP comme serveur de messagerie pour courrier
entrant.

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP, IMAP ou HTTP)
:, saisissez les indications suivantes :imap.fr.aol.com

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant SMTP) :, saisissez
les indications suivantes :smtp.fr.aol.com

- Dans la fenêtre suivante, entrez votre pseudonyme AOL, puis votre mot de passe
AOL. Assurez-vous que la case Mémoriser le mot de passe est décochée.

La configuration est presque terminée. Sélectionnez maintenant le nom du compte
créé dans la fenêtre Comptes Internet (accessible via la barre d'outils du
logiciel e-mail Outlook Express, menu Outils, option Comptes), puis cliquez sur
Propriétés.

Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une authentification.

Cliquer sur Paramètres cochez la case Ouvrir la session en utilisant, saisissez
ensuite votre pseudonyme puis cliquez sur OK.

Validez en cliquant sur Appliquer puis OK pour finaliser la configuration du
logiciel e-mail.

P.S. : Ceci est valable pour la récupération en IMAP ; en POP je ne pense pas
que ce soit possible sans l'ajout d'un addon...
fsaccon
bjours,
j'aimerai savoir pourquoi certaines personnes disent qu'il n'est pas
compatible d'utiliser plusieurs adresses mail
de FAI différents ou alors je n'ai pas compris la question ?
En tout cas,moi je le fais et cela marche très bien !

Babilone

============================================================ >

P.S. : Ceci est valable pour la récupération en IMAP ; en POP je ne pense
pas

que ce soit possible sans l'ajout d'un addon...

Coucou à toutes et à tous
Tu n'as pas compris le problème :

Nous parlons d'AOL, qui a son système "propriétaire" particulier. Le
rapatriement du courrier d'AOL via Outlook Express ne peut pas se faire de façon
conventionnelle...

En ce qui concerne les autres FAI, pas de problème...
1 2 3