colis contre remboursement

napo93290
bonjour!!

recement j'ai pass=E9 commande en allemagne de materiel informatique,
j'ai pr=E9fer=E9 payer en contre remboursement

le colis est bien arriv=E9 mais le "probleme" est que le facteur n'a pas
demander d'argent, il nous a donn=E9 le colis comme ca (je n'etais pas
present) , je suppose que comme tout est ecrit en allemand ils n'ont
pas du voir que c'etait un contre remboursement

ma question est de savoir si la poste peut me reclamer ulterieurement
la somme, je suppose que le vendeur, lui, se retournera contre la poste
et ne me demandera rien....

j'ai une autre commande a passer la bas, que faire si cela se passe
de la meme facon? tentant d'accepter le colis malgr=E9 tout , peut
honnete mais tentant ;-)

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

recement j'ai passé commande en allemagne de materiel informatique,
j'ai préferé payer en contre remboursement

le colis est bien arrivé mais le "probleme" est que le facteur n'a pas
demander d'argent, il nous a donné le colis comme ca (je n'etais pas
[...]

de la meme facon? tentant d'accepter le colis malgré tout , peut
honnete mais tentant ;-)

Il se peut que la Poste paie le fournisseur, puisque tout est en règle et les documents signés... :-)
Si on s'aperçoit de la chose, alors vous devez payer, parce que la dette n'est pas éteinte en raison d'une erreur, on se doit de la rectifier.

Comme le facteur a un déficit de caisse, on va (en principe) s'en apercevoir soit dans les deux jours, soit dans le mois. Mais si la Poste est mal gérée, on ne s'apercevra de rien; il est loin le temps où une fois dans sa carrière, mon grand-père avait du remettre mille francs (entre les deux Guerres) pour compenser un déficit de caisse.

KeyID: 0xCFAF704C
napo93290
Laurent Jumet a écrit :

Hello !

wrote:

> [...]

Comme le facteur a un déficit de caisse, on va (en principe) s'en a percevoir soit dans les deux jours, soit dans le mois. Mais si la Poste est mal gérée, on ne s'apercevra de rien; il est loin le temps où une fo is dans sa carrière, mon grand-père avait du remettre mille francs (ent re les deux Guerres) pour compenser un déficit de caisse.

je ne sais pas si l'erreur venait du facteur....
cette commande a presque 4 mois quand meme et pas de nouvelles....
donc ils peuvent me reclamer la somme nimporte quand comme ca?
et en cas de retrait au bureau de poste qui est responsable? si
personne nulle part n'a rien vu, ni au centre de tri ni a la poste (ce
que je suppose)?

etonnant quand meme, pourtant j'ai deja passé des commandes en
allemagne et tout s'etait déroulé normalement...;

j'ai une grosse commande a passer et j'hésite pas mal quand meme
dric-li
On Thu, 31 Aug 2006 09:21:20 -0700, napo93290 wrote:

Laurent Jumet a écrit :

Hello !

wrote:

> [...]

allemagne et tout s'etait déroulé normalement...;

j'ai une grosse commande a passer et j'hésite pas mal quand meme

Effectivement, rien n'indique que c'est une erreur de la Poste. Les
contre-remboursements ne passent pas inaperçus, les postiers ont
l'habitude, même pour les étrangers.
Il est possible que l'envoi est parti comme ça du fournisseur...

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
Laurent Jumet
Hello !

Si la gestion n'est pas bonne, le déficit de caisse n'a pas été vu.
Supposons un contrôleur de train ou chauffeur de bus, qui prend son service avec une caisse de roulement et des tickets: le soir en fin de service, le montant des billets manquants doit exister sous forme d'argent, autrement il y a déficit de caisse et l'agent doit le mettre à niveau de sa propre poche.

etonnant quand meme, pourtant j'ai deja passé des commandes en
allemagne et tout s'etait déroulé normalement...;
j'ai une grosse commande a passer et j'hésite pas mal quand meme

Relisez attentivement les documents qui accompagnaient la commande et que vous avez signés:
Est-ce bien un contre remboursement, ou un recommandé simple?
L'erreur vient peut-être de l'expéditeur.

Ne dépensez pas l'argent que vous devez, gardez-le pendant disons deux ans; passé ce délai, je doute réellement qu'on se représente. Normalement, le délai c'est trente ans sauf disposition contractuelle ou législative particulière qui fixerait un délai moindre; mais deux ans me paraissent largement suffisants pour conclure que vous ne serez plus dérangé.

KeyID: 0xCFAF704C
napo93290
Laurent Jumet a écrit :

> [...]

Ne dépensez pas l'argent que vous devez, gardez-le pendant disons d eux ans; passé ce délai, je doute réellement qu'on se représente. N ormalement, le délai c'est trente ans sauf disposition contractuelle ou l égislative particulière qui fixerait un délai moindre; mais deux ans me paraissent largement suffisants pour conclure que vous ne serez plus d érangé.

en fait le contre remboursement etait précisé sur le paquet lui meme
en allemand et en francais (faut le voir quand meme), donc sur le
papier de la poste allemande, le facteur a mis dans ma boite un avis de
passage comme pour un colis normal (si c'est un CR c'est d'habitude
précisé dessus avec la somme) puis est repassé et a deposer le colis
contre une signature comme si c'etait un colis classique
Pat
a écrit dans le message de news:

bonjour!!

[...]

Il est bien entendu possible que ce contre remboursement soit passé au
travers des mailles de la cabine d'arrivée et ce n'est pas le facteur qui
pourrait s'en apercevoir le premier.

Votre expéditeur va un jour s'inquiéter de ne pas avoir été payé par la
poste allemande.
Celle-ci va, au vu de la preuve de dépôt du colis, demander à la Poste
française ou est passé l'argent.
La Poste française va donc faire des recherche et va s'adresser à votre
bureau de Poste qui va s'apercevoir que ce colis cous a été remis sans
perception d'argent.
Le montant du contre remboursement vous sera alors demandé par la Poste !
Marie-Aude
Le 31 Aug 2006 08:40:18 -0700, a écrit :

Ce type d'erreur m'est arrivée deux fois. A chaque fois le fournisseur
s'est adressé à moi directement, et très rapidement, pour obtenir le
paiement de son dû. (en fait il s'agissait d'écarts sur les montants
encaissés).

Il est probable que votre fournisseur s'apercevra avant même de vous
envoyer le deuxième colis que vous lui devez de l'argent.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
FOST©
C'est tout bénéf pour toi, car la Poste sera dans l'incapcité de prouver que
le colis t'as bien été remis en mains propres, tu n'as rien signé. Le
postier aurait tout aussi bien pu se tromper d'étage etc. Donc d'un point de
vue légal tu ne risques rien. Ca dépend aussi du montant, s'il s'agit d'un
bijou à 1 millions de francs, le vendeur fera ce qu'il faut pour te
débusquer. Maintenant, il y a le problème moral. Dormiras-tu la conscience
tranquille après ce méfait ? Car il s'agit tout de même d'un vol, il n'y a
pas d'autres mots. Pourras tu soutenir le regard du postier quand il se
représentera devant toi ? Ou te raseras-tu tranquille le matin en te disant
"je suis un voleur" ?... Si tu as de nouveau besoin de commander à cette
entreprise il y a de fortes chances qu'elle t'envoit bouler....

Bref, ne pas céder à la tentation, si tu as passé commande sans doute
avais-tu l'argent pour payer donc, ayant reçu ta commande envoie l'argent à
l'expéditeur, tu t'en trouveras l'esprit bien plus tranquille, et ton
honnêteté te donnera une bien meilleure estime de toi même.

--

a écrit dans le message de
bonjour!!

[...]

JustMe
FOST© a écrit
[...]

Tiens je croyais que les postiers étaient assermentés ?
Droger Jean-Paul
JustMe a écrit :
FOST© a écrit
[...]

première nouvelle!

la gestion de la poste est informatisée et les produits sont suivis à
la trace par des codes barres, du moins ceux qui sont recommandés ou
Contre remboursement!

la poste n'ayant pas trace d'avoir livré le colis (et même si elle
l'avait, dès qu'elle n'a plus le produit cela veut dire que le
destinataire a payé en liquide) au destinataire, mais ayant sans doute
trace qu'il est arrivé au bureau de poste, ben c'est soit le préposé
soit le bureau de poste qui casque! Une réclamation va sans doute
arriver, et maintenant ce n'est plus le préposé qui se pointe (du moins
s'ils n'ont pas de preuve) mais une bafaouille où tu dois certifier que
le produit n'a pas été livré!

Cela vient de m'arriver avec 2 lettres recommandées de l'étranger, où
elles ne sont jamais arrivées cez moi! J'ai donc signé.

a+

with wanadoo;

1 2