Colis "livré" non reçu, que faire ?

deltaplan
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un colis que je n'ai pas reçu. Ce colis avait été
envoyé via Coliposte, en Colissimo simple (réception sans signature), à
mon ancienne adresse (j'ai déménagé début mai, j'ai un changement
d'adresse depuis le 2 mai valable 6 mois). Il apparait comme étant livré
sur le suivi en ligne, mais je ne l'ai pas reçu.

Je suis allé me plaindre à la Poste, mais le moins qu'on puisse dire
c'est qu'ils ont bien montré qu'ils n'en avaient rien à faire. Tout ce
qu'ils m'ont dit c'est : "c'est livré", "c'est pas notre problème, c'est
ColiPoste", "débrouillez-vous pour demander à vos voisins si c'est pas
l'un d'eux qui l'a pris" (mon immeuble compte plus de 300 appartements,
et je ne sais même pas si ça a été livré à mon immeuble ou bien à mon
ancien immeuble).

J'ai essayé de contacter le centre de tri ColiPoste, sans succès, ils ne
répondent pas au téléphone.

L'expéditeur (un VPCiste) s'en lave les mains lui aussi, pour lui c'est
livré, peu importe à qui. Il me disent aussi que je n'ai qu'à me
débrouiller pour retrouver la personne qui a pris le colis à ma place.

Que puis-je donc faire ?

1 2 3
Droger Jean-Paul

colissimo en 5? c nouveau ca?

Oui depuis le nouveau tarif de 03 ou 04/2008 le R5 est garanti jusqu'à
800 ¤, le R3 rétrograde à 400 mais coute plus cher que l'ancien R3!!

demander une nouvelle liasse à remplir!!

Par contre les VPC ont un colissimo simple suivi qui demande remise
contre signature, quoique en pensent certains, et cela m'arrive que le
livreur monte me voir!! mais le plus souvent il met dans la boite, et
il lui arrive de sonner pour signaler le remplissage!!

with wanadoo;

fabrice57
Droger Jean-Paul a émis l'idée suivante :

[...]

ca doit dependre des livreurs,
J'ai pris en charge un colis pour mes voisins, le livreur a pris mon
nom avant que je signe le bon
cpaspossible
> Oui depuis le nouveau tarif de 03 ou 04/2008 le R5 est garanti jusqu'à 800
¤, le R3 rétrograde à 400 mais coute plus cher que l'ancien R3!!

demander une nouvelle liasse à remplir!!

le R5 est (pour le moment) inconnu chez les VPCistes.
deltaplan
R1 wrote:

Adressez une réclamation écrite à l'expéditeur: en théorie, vous ne pouvez
pas réclamer à Coliposte puisque vous n'avez pas de contrat avec eux (c'est
l'expéditeur qui a ce contrat avec le distributeur).
Bon courage pour avoir gain de cause. Je suppose que le commerçant propose
d'autres modes de livraison, plus sur? à l'avenir regardez du côté des
relais colis, c'est pratique et remis contre présentation de pièce
d'identité

J'ai adressé une réclamation (via le formulaire prévu pour ça...) au
VPCiste. Sa réponse est : débrouillez-vous avec vos voisins, c'est sans
doute l'un d'entre eux qui a le colis.

Ce VPCiste ne propose pas d'autres mode d'expédition.
deltaplan
fabrice57 wrote:

> [...]
> d'adresse depuis le 2 mai valable 6 mois). Il apparait comme étant livré
> sur le suivi en ligne, mais je ne l'ai pas reçu.

Lorsque j'ai été me renseigner pour le suivi de courrier suite à mon
déménagement, il m'a été stipulé que cela prend effet 1 mois apres la
demande

Non, le délai est de 1 semaine, ça fait belle lurette que je reçois le
courrier redirigé à ma nouvelle adresse.
R1
Deltaplan wrote on dimanche 18 mai 2008 16:00:

fabrice57 wrote:

> [...]

Non, le délai est de 1 semaine, ça fait belle lurette que je reçois le
courrier redirigé à ma nouvelle adresse.

je pense qu'ils écrivent un truc du style "1 mois maximum", mais c'est
souvent plus rapide.
Steph. K
Le Sun, 18 May 2008 16:00:38 +0200, Deltaplan a écrit :

[...]

Est-ce que tu es sûr que ça marche aussi pour les colis ? Avec le
découpage des différents services publics je n'en suis pas certain.
Il y a quelques mois j'ai eu pas mal de déboires avec coliposte et la
poste ne pouvais me donner aucune réponse, c'est pas nous c'est
coliposte !
Pour l'anecdote, j'attendais une alimentation pour Freebox, coliposte se
présente et ne nous trouve pas, il laisse un gentil message dans la boite
aux lettres nous informant qu'il repasserait le lendemain. Le livreur
finit sa tournée rentre au dépot et renvoi le colis à l'expéditeur en
indiquant : n'habite pas à l'adresse indiquée. Il nous a fait le coup
deux fois avant que je me rende compte que suite aux travaux dans notre
quartier le bailleur avait tout simplement oublié de remettre les numéros
devant les montées. Le facteur connaissant sa tournée ca ne posait pas de
problème par contre pour les colis c'est une autre histoire.

--
Steph .K
deltaplan
Steph. K wrote:

> [...]

Est-ce que tu es sûr que ça marche aussi pour les colis ? Avec le
découpage des différents services publics je n'en suis pas certain.

J'ai déjà eu un colis dont l'avis de passage a été redirigé. Cela dit,
j'ignore où le livreur s'était présenté avant de faire cet avis de
passage.
fabrice57
Après mûre réflexion, Deltaplan a écrit :
Steph. K wrote:

[...]

Une fois encore ca doit dépendre du livreur de la poste

en principe c'est un gars qui livre specialement les colis. Soit il le
met dans la boite, soit il somme et là si on répond il nous le donne
sinon il met un avis

quand y a aps de passage du gars , c'est le pauvre facteur , qui ne
peut tout prendre sur son vélo qui met un avis
Moisse
Dans le message , fabrice57
exprime ceci:
[...]

Moyennat quoi ce livreur fait une faute puisque vous n'avez pas de
mandat pour réceptionner en lieu et place.
Dans ma carrière et principalement en RP j'en ai payé queque uns de
colis livrés au gentil voisin qu'on ne retrouve jamais.
A+

--
1 2 3