Colissimo - Free

Tantale
Si vous n'êtes ni de La Poste ni de ColiPoste ni de Free ne lisez pas ce qui
est ci-dessous, cela n'a pas d'intérêt pour vous.

Colissimo s'engage à livrer en J + 2
Sur leur site http://www.coliposte.net/ vous pouvez suivre le cheminement du
colis que vous attendez si vous possédez ses références.
Le 14/11 envoi du colis.
Le 17/11 je me rends à la poste n'ayant rien reçu. On me dépose sur le
guichet le numéro de téléphone du centre ColiPoste de ma ville, c'est
sous-traité me dit-on et cela ne les regarde pas.
Je 17/11 j'appelle trois fois ce centre. Une voix enregistrée me dit de
patienter et chaque fois la ligne est raccrochée après 2 mn.
Le 18/11 je me rends à un autre bureau de poste qui me donne le numéro de
Coliposte National.

La personne aimable prends toutes mes coordonnées. Le problème était que
dans l'adresse figurant sur le paquet il manquait la ligne de la rue (Soit
que l'expéditeur free ne l'ai pas imprimée, soit que l'une des trois bandes
de l'étiquette se soit arrachée).
Mon paquet est bien au centre de dépot de ma ville. On me demande adresse,
concierge, code, téléphonne portable, ..., cette fois-ci je vais recevoir
mon colis.

Le Lundi 21 n'ayant toujours rien reçu je rappelle Coliposte et je me fais
passer un savon. Seul l'expéditeur a des droits sur le paquet. Le paquet
était me dit on parti en fausse direction au dépot de ma ville. Maintenant
il est sur le chemin de Créteil. Aucune intervention humaine ne peut
l'arrêter.

Sur site http://www.coliposte.net/ je constate avec plaisir que le 24 (J+10)
le paquet est considéré comme livré à Rungis (qui doit être le lieu de dépot
de free)

Je pense que free va me retourner le paquet. Et bien ce n'est pas la
procédure me dit-on. Il va y avoir un délai d'au moins 15 jours pour enquête
en plus des nouveaux délais de réexpédition.

J'ajoute que free m'a coupé avec beaucoup de diligence ma ligne ADSL
existante le 9/11, ligne que je continue de payer jusqu'à la fin du mois
auprès de l'ancien fournisseur, et que j'ai besoin de cette ligne pour
travailler.

Vive la France

1 2 3
lg
"Tantale" a écrit dans le message de news:
438c50c9$0$21209$
[...]

d'un autre coté faut etre suicidaire pour s'abonner à Free pour le
boulot......... :-)

GG
Bonjour,

d'un autre coté faut etre suicidaire pour s'abonner à Free pour le
boulot......... :-)

A bon et bien on doit être sûrement quelques milliers dans
ce cas, pour ma part j'en connais au moins une dizaine de pro
qui sont très satisfait de Free au niveau pro, bien sur moi le
premier. Mais effectivement quand j'ai fait le pas j'ai gardé
mon autre ligne FT/Nerim pendant quelque temps, le temps
de vérifier que je n'allais pas dans le mur.
J'ai même un client qui a 4 Freebox derrière un Windows 2003
et ISA Server 2004 associé a Rainconnect je peux dire que
c'est de la balle comme disent les jeunes, 4Mo en Upload
et 24 a 30 Mo en download avec 4 adresses IP fixe et jamais
vue les 4 Freebox deconnectées en même temps donc avec
cette bande passante et ce niveau de redondance, chez Oleane
ou autres fournisseurs on est plus proche du 2000 Euros / mois
pour ces performances que de 120 Euros, mais bon ce n'est que
mon avis. :-)))))

--
Cordialement.
GG.

lg
"GG" a écrit dans le message de news:
438c95c3$0$11135$
[...]

C'est à vous de voir si votre gagne pain doit dépendre d'une boite qui a une
relation client aussi déplorable que Free.
A chacun ses choix.

Reclus
| C'est à vous de voir si votre gagne pain doit dépendre d'une boite qui a
une
| relation client aussi déplorable que Free.
| A chacun ses choix.

Toutafé...

Cela prouve que le mot "PRO" peut recouvrir des acceptions bien différentes
! :o)))
Spyou
[...]

Mefiez vous, le mur peut arriver plus tard.

[...]

La différence, c'est qu'en cas de coupure, Oleane vous garanti un
rétablissement 4h.

Free ne vous garanti rien du tout et il y'en a qui pleurent encore après
4 mois.

ScHnOkBul
Perso tout cela ne m'étonne pas, a chaque fois que j'ai pu commander des
paquets par le net, laposte ne m'a pas livré en temps voulu. et le plus
marrant, c'est quand vous allez au centre de tri, excédé après 3 jours
et qu'on vous dit "Seul l'expéditeur est client, donc c'est à lui de se
plaindre, vous vous pouvez aller vous faire foutre" Et je me suis même
fait mettre dehors d'un centre de colis manu militari car j'osais
demander qu'on me le remette car je savais pertinament qu'il était là
derière et que je l'attendait depuis 10 Jours.
Du coup, ils ont perdu *encore* un client, je passe toujours par UPS,
jamais de retard, quand il y a un problème, meme si je ne suis aps
l'expéditeur je suis bien considéré et ils m'ont même remboursé un jour
qu'il y avait 1 jour de retard.
Et après ces c******s de postiers vont faire la grève sous mes fenètres
en voulant plus de vacances etc... Mais il faut les mériter tout ca les
enfants.

A bon entendeur

[...]

David
Spyou wrote:

vis. :-)))))

La différence, c'est qu'en cas de coupure, Oleane vous garanti un
rétablissement 4h.

Euh, ils garantissent surtout en dedomagement au-dela de 4h, je suis
deja resté en rade bien plus longtemps... Par contre, il y a quelqu'un
qui s'occupe de vous et vous avez un rapport d'incident.

Free ne vous garanti rien du tout et il y'en a qui pleurent encore après
4 mois.

Free te garantie un acces RTC de backup pour le prix de l'acces ADSL
jusqu'a reparation. Et on devrait etre content en plus...

David
ScHnOkBul wrote:
[...]

D'un autre coté, tu n'avais rien a foutre la :-)

[...]

Ah oui, ben attends qu'UPS perde un colis (un ecran 21 pouces de 30 kgs
!!!), et tu verras qu'ils peuvent etre tres chiant eux aussi ;-)

JCB
GG wrote:

bonjour,

chez Oleane
ou autres fournisseurs on est plus proche du 2000 Euros / mois

600 Euros, par contre lorsque l'on utilise par exemple des encheres
de plusieurs millions d'euros avec la Grande distribution, on
fait attention qu'il n'y ait pas de deconnexion ;-)
C'est juste une question de rapport gains/pertes potentielles,
c'est surtout ça etre "Pro".

Pour les syndicats et leurs lignes ADSL privées, wanadoo me va très
bien.

Free, j'ai testé à titre perso... et wanadoo me va très bien aussi ;-)

JCB

Roux Olivier
"JCB" a écrit dans le message de news:
dmkarj$b9u$
GG wrote:

C'est juste une question de rapport gains/pertes potentielles,
c'est surtout ça etre "Pro".

Tout a fait d'accord.
Il existe 3 types de liens haut débit en DSL

ADSL: Débit non garanti et délai de rétablissement non garanti
Turbo DSL : Débit garanti sur une partie de la bande passante fourni et
délai de rétablissement 4 heures
SDSL : Débit symétrique garanti sur une partie de la bande passante fourni
et délai de rétablissement 4 heures

A choisir selon ses besoins en tant que PRO

Et puis si 4 heures ne suffissent pas, on peut
prendre 2 FAI voir prendre un backup numéris au cas où !

1 2 3