Collage Spécial - Opération

philou36
Bonjour,

Une petite question : A quoi sert sert ce choix dans coller ? On
retrouve les 4 op=E9rations.

Si ce n'est pas abus=E9, puis je avoir un petit exemple.

Un grand merci =E0 vous tous.

Bonne journ=E9e

Philippe

1 2 3
Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui certes, merci pour ta compréhension, mais tout de même.
Mon rêve.....écrire sans fautes autant en français qu'en anglais.

La honte

bof ???

;o)))
dans la mesure ou il y n'a pas de faute ....
doit-on mettre ou pas un "S" à : écrire sans faute ???
;o)))
Kompliziert, dass sie sagten ...
Patrick BASTARD
Bonjour, Modeste.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?166;s#89829910;r=3;nat=;sol;

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
Misange
Bonjour
Un exemple d'utilisation pour illustrer les propos des autres
contributeurs :
tu as un tableau en euros et tu veux le passer en kilo euros.
tu tapes 1000 quelque part dans ta feuille, tu copies ce 1000, tu
sélectionnes ton tableau/collage spécial/division et te voilà avec des k€.
Attention à un truc : si ta cellule contient 2000, après cette manip,
elle contient 2 et rien ne t'indique que tu as fait la modif.
En revanche, si ta cellule contenait ¡+A2, tu vois maintenant
=(A1+A2)/1000.

Autre utilisation classique :
Après importation de données numériques venant d'un autre logiciel,
excel peine parfois à voir qu'un nombre est bien un nombre. Tu écris 1
quelque part et tu fais un collage spécial multiplication ou division
(ou bien tu écris 0 et tu fais un collage spécial addition ou
soustraction). Ceci oblige à excel à convertir en nombre le contenu de
la cellule si c'est possible. (Ca sera cependant sans effet si la
cellule contient 123,45 alors que le séparateur décimal attendu est le
point.)
--
Misange migrateuse
Jacky
Kompliziert,
;o)))
Perso,
Pas de "s" dans "écrire sans aucune faute"
Un "s" dans "écrire sans fautes"
Ma logique, on pourrait écrire "Ecrire sans plusieurs fautes"
Mais bon.....Un prof de français svp...
--
Salutations
JJ

ORbLgH$

Jacky
Bon ben, je sors..........avec un "s"

--
Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: e0$%23gN$
Bonjour, Modeste.

[...]

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

ne pas faire la modif et utiliser un format personnalisé :
# ##0 " k€"
attention ce format contient
1 espace aprés le 1er #
1 espace aprés le 0
1 espace avant le k

;ox
@+
Mgr T. Banni
heu...partrick, tu évoques là le sans-faute avec un trait d'union, ce qui
n'était pas le propos de JJ qui, à l'instar de JH (comprenez Johnny
Halliday), a fait seulement 5 fautes à la dictée de Bernard Pivot : 3 à
"dictée" et 2 à "Bernard Pivot"
Mgr T.B. (pas prêt à absolvere sur ce coup)

[...]

Mgr T. Banni
un caillou, un caillou...ne sais-tu pas encore, impie, que les voies des
jardins du Seigneur sont impénétrables?
Mgr T.B.
PS tu notes, jacky, que "impie", même au masculin, ça prend un..."e" (faire
la liaison en cas d'incompréhension momentanée ou définitive)

ue458Q%
Oupssss..
Pardon Monseigneur, d'avoir jeté un caillou dans votre jardin.
;o)
--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%23rAF7J%
bonjour philou
merci d'avoir posé une question à la portée du pasteur que je suis en
toute chose...sauf en excel
tu veux un exemple, dis-tu...bien
tu mets 5 dans une cellule et tu mets 3 dans une autre
tu copies celle où tu as 5 et tu sélectionnes celle où tu as 3
puis tu fais Edition/Collage spécial et tu coches Multiplication, par
exemple
tu vas obtenir dans la cellule où tu avais 3
je te laisse le soin de deviner ce que tu aurais eu si tu avais coché
Addition....
je dois te dire que le collage spécial est aussi très intéressant pour
coller des formules ou des commentaires...bref, tout ce qui est dans la
partie supérieure de la fenêtre
HTH
Mgr T.B.

"philou36" a écrit dans le message de

Une petite question : A quoi sert sert ce choix dans coller ? On
retrouve les 4 opérations.

Si ce n'est pas abusé, puis je avoir un petit exemple.

Un grand merci à vous tous.

Bonne journée

Philippe

rthompson
Et juste pour y mettre un peu de piment (sans S pour si peu)

Je vous écris mercredi sans faute et sans fautes
Faute de quoi ......

A bientôt

Rex