Cf
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des
témoins est aussi atterrante.
Cf
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des
témoins est aussi atterrante.
Cf
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des
témoins est aussi atterrante.
Il n'y a pas eu de jurés dans le cas d' Yvan Colonna, c'est une cour
d'assise spéciale qui est une formation d'exception.
Il n'y a pas eu de jurés dans le cas d' Yvan Colonna, c'est une cour
d'assise spéciale qui est une formation d'exception.
Il n'y a pas eu de jurés dans le cas d' Yvan Colonna, c'est une cour
d'assise spéciale qui est une formation d'exception.
Cf
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
est aussi atterrante.
Oui ... et non.
Cela peut aussi être la manœuvre désespérée de quelqu'un qui va être
condamné à tort.
Cf
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
est aussi atterrante.
Oui ... et non.
Cela peut aussi être la manœuvre désespérée de quelqu'un qui va être
condamné à tort.
Cf
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
est aussi atterrante.
Oui ... et non.
Cela peut aussi être la manœuvre désespérée de quelqu'un qui va être
condamné à tort.
Oui mais Sarkozy a déclaré que Colonna était coupable.
Il sera donc libéré en mai 2012, pas avant.
Je viens d'entendre que ce ne serait pas avant 2012 sur BFM ?
mais que ses avocats sont décidés à aller très loin.
Je trouve que ça fait drôle que l'on mette tout en oeuvre pour trouver la
vérité, qu'on n'y arrive pas et qu'on s'en remette à son intime conviction
comme au moyen-âge ou sous l'inquisition.
moi je dis que ma propre " intime conviction " n'est que foutaise, il n'y a
rien dans ça qui ait le début de sens.
Et c'est pas parce que ça fait trois fois que la justice se prononce dans le
même sens que ça change quelque chose, la justice n'a pas le début d'un
preuve, du premier procès au dernier.
Oui mais Sarkozy a déclaré que Colonna était coupable.
Il sera donc libéré en mai 2012, pas avant.
Je viens d'entendre que ce ne serait pas avant 2012 sur BFM ?
mais que ses avocats sont décidés à aller très loin.
Je trouve que ça fait drôle que l'on mette tout en oeuvre pour trouver la
vérité, qu'on n'y arrive pas et qu'on s'en remette à son intime conviction
comme au moyen-âge ou sous l'inquisition.
moi je dis que ma propre " intime conviction " n'est que foutaise, il n'y a
rien dans ça qui ait le début de sens.
Et c'est pas parce que ça fait trois fois que la justice se prononce dans le
même sens que ça change quelque chose, la justice n'a pas le début d'un
preuve, du premier procès au dernier.
Oui mais Sarkozy a déclaré que Colonna était coupable.
Il sera donc libéré en mai 2012, pas avant.
Je viens d'entendre que ce ne serait pas avant 2012 sur BFM ?
mais que ses avocats sont décidés à aller très loin.
Je trouve que ça fait drôle que l'on mette tout en oeuvre pour trouver la
vérité, qu'on n'y arrive pas et qu'on s'en remette à son intime conviction
comme au moyen-âge ou sous l'inquisition.
moi je dis que ma propre " intime conviction " n'est que foutaise, il n'y a
rien dans ça qui ait le début de sens.
Et c'est pas parce que ça fait trois fois que la justice se prononce dans le
même sens que ça change quelque chose, la justice n'a pas le début d'un
preuve, du premier procès au dernier.
Le 21/06/2011 14:06, alfino a écrit :
> Il n'y a pas eu de jurés dans le cas d' Yvan Colonna, c'est une cour
> d'assise spéciale qui est une formation d'exception.
En effet, et on peut se rappeler pourquoi on a créé ces cours spéciales
avec cette composition, n'est-ce pas? Procès Régis Schleicher.
"Au cours de l'année 1986, la cour d'assises de Paris siégeait pour
juger des faits de terrorisme et au cours de cette audience, des jurés
ont été menacés par les accusés. Le lendemain de ces menaces, certains
jurés ont refusé de siéger et le procès a du être renvoyé."
http://www.justice.gouv.fr/actualite-du-ministere-10030/cour-dassises-spec
iale-mode-demploi-13837.html
On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
Rappelons
incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
jurés.
Le 21/06/2011 14:06, alfino a écrit :
> Il n'y a pas eu de jurés dans le cas d' Yvan Colonna, c'est une cour
> d'assise spéciale qui est une formation d'exception.
En effet, et on peut se rappeler pourquoi on a créé ces cours spéciales
avec cette composition, n'est-ce pas? Procès Régis Schleicher.
"Au cours de l'année 1986, la cour d'assises de Paris siégeait pour
juger des faits de terrorisme et au cours de cette audience, des jurés
ont été menacés par les accusés. Le lendemain de ces menaces, certains
jurés ont refusé de siéger et le procès a du être renvoyé."
http://www.justice.gouv.fr/actualite-du-ministere-10030/cour-dassises-spec
iale-mode-demploi-13837.html
On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
Rappelons
incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
jurés.
Le 21/06/2011 14:06, alfino a écrit :
> Il n'y a pas eu de jurés dans le cas d' Yvan Colonna, c'est une cour
> d'assise spéciale qui est une formation d'exception.
En effet, et on peut se rappeler pourquoi on a créé ces cours spéciales
avec cette composition, n'est-ce pas? Procès Régis Schleicher.
"Au cours de l'année 1986, la cour d'assises de Paris siégeait pour
juger des faits de terrorisme et au cours de cette audience, des jurés
ont été menacés par les accusés. Le lendemain de ces menaces, certains
jurés ont refusé de siéger et le procès a du être renvoyé."
http://www.justice.gouv.fr/actualite-du-ministere-10030/cour-dassises-spec
iale-mode-demploi-13837.html
On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
Rappelons
incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
jurés.
Le 21/06/2011 16:43, Jean a écrit :
>
>> Cf
>> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG
>> 00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
>>
>> Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
>> est aussi atterrante.
>
> Oui ... et non.
>
> Cela peut aussi être la man½uvre désespérée de quelqu'un qui va être
> condamné à tort.
Comme sa cavale? Il est très craintif, alors.
Le 21/06/2011 16:43, Jean a écrit :
>
>> Cf
>> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG
>> 00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
>>
>> Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
>> est aussi atterrante.
>
> Oui ... et non.
>
> Cela peut aussi être la man½uvre désespérée de quelqu'un qui va être
> condamné à tort.
Comme sa cavale? Il est très craintif, alors.
Le 21/06/2011 16:43, Jean a écrit :
>
>> Cf
>> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/06/01016-20090306ARTFIG
>> 00570-quand-colonna-supplie-ferrandi-de-le-disculper-.php
>>
>> Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
>> est aussi atterrante.
>
> Oui ... et non.
>
> Cela peut aussi être la man½uvre désespérée de quelqu'un qui va être
> condamné à tort.
Comme sa cavale? Il est très craintif, alors.
>> Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
>> est aussi atterrante.
>
> Oui ... et non.
>
> Cela peut aussi être la man½uvre désespérée de quelqu'un qui va être
> condamné à tort.
Comme sa cavale? Il est très craintif, alors.
Quand on est jugé coupable avant même d'être mis en examen, il y a de
quoi avoir peur.
>> Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
>> est aussi atterrante.
>
> Oui ... et non.
>
> Cela peut aussi être la man½uvre désespérée de quelqu'un qui va être
> condamné à tort.
Comme sa cavale? Il est très craintif, alors.
Quand on est jugé coupable avant même d'être mis en examen, il y a de
quoi avoir peur.
>> Et la lettre qui menace de vendetta toute la famille d'un des témoins
>> est aussi atterrante.
>
> Oui ... et non.
>
> Cela peut aussi être la man½uvre désespérée de quelqu'un qui va être
> condamné à tort.
Comme sa cavale? Il est très craintif, alors.
Quand on est jugé coupable avant même d'être mis en examen, il y a de
quoi avoir peur.
On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
Quand un mafieux célèbre passe en cours d'assises, on peut supposer que
les pressions sur les jurés sont grandes également, d'autant qu'il y a
probablement plus de tueurs mafieux que de nationalistes corses,
Rappelons
incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
jurés.
Et on a fait quoi, dans ces cas ?
Pas créé une cour spéciale mais délocalisé sur le continent.
Incidemment, si la création d'une cour d'assises spéciale sert à
protéger les jurés qu'en est-il des témoins et des parties civiles ?
L'histoire ne vous a donc pas appris que les juridictions d'exception
sont créés dans des buts politiques, uniquement ?
N'oublions jamais que les premiers tribunaux d'exception ont été créés
par le Gouvernement de Vichy,
On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
Quand un mafieux célèbre passe en cours d'assises, on peut supposer que
les pressions sur les jurés sont grandes également, d'autant qu'il y a
probablement plus de tueurs mafieux que de nationalistes corses,
Rappelons
incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
jurés.
Et on a fait quoi, dans ces cas ?
Pas créé une cour spéciale mais délocalisé sur le continent.
Incidemment, si la création d'une cour d'assises spéciale sert à
protéger les jurés qu'en est-il des témoins et des parties civiles ?
L'histoire ne vous a donc pas appris que les juridictions d'exception
sont créés dans des buts politiques, uniquement ?
N'oublions jamais que les premiers tribunaux d'exception ont été créés
par le Gouvernement de Vichy,
On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
Quand un mafieux célèbre passe en cours d'assises, on peut supposer que
les pressions sur les jurés sont grandes également, d'autant qu'il y a
probablement plus de tueurs mafieux que de nationalistes corses,
Rappelons
incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
jurés.
Et on a fait quoi, dans ces cas ?
Pas créé une cour spéciale mais délocalisé sur le continent.
Incidemment, si la création d'une cour d'assises spéciale sert à
protéger les jurés qu'en est-il des témoins et des parties civiles ?
L'histoire ne vous a donc pas appris que les juridictions d'exception
sont créés dans des buts politiques, uniquement ?
N'oublions jamais que les premiers tribunaux d'exception ont été créés
par le Gouvernement de Vichy,
> Quand on est jugé coupable avant même d'être mis en examen, il y a de
> quoi avoir peur.
Au fait, vos diffamateurs, comme vous les définissiez alors que vous
commentiez votre plainte avec cpc contre eux, c'est à dire coupables, ont-ils
enfin été condamnés ?
> Quand on est jugé coupable avant même d'être mis en examen, il y a de
> quoi avoir peur.
Au fait, vos diffamateurs, comme vous les définissiez alors que vous
commentiez votre plainte avec cpc contre eux, c'est à dire coupables, ont-ils
enfin été condamnés ?
> Quand on est jugé coupable avant même d'être mis en examen, il y a de
> quoi avoir peur.
Au fait, vos diffamateurs, comme vous les définissiez alors que vous
commentiez votre plainte avec cpc contre eux, c'est à dire coupables, ont-ils
enfin été condamnés ?
Le 22/06/2011 11:34, Dominique Gobeaut a écrit :
>> On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
>
> Quand un mafieux célèbre passe en cours d'assises, on peut supposer que
> les pressions sur les jurés sont grandes également, d'autant qu'il y a
> probablement plus de tueurs mafieux que de nationalistes corses,
Qui parle de nationalistes?
Nous parlons bien de tueurs objectivement
mafieux.
>> Rappelons
>> incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
>> au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
>> jurés.
>
> Et on a fait quoi, dans ces cas ?
> Pas créé une cour spéciale mais délocalisé sur le continent.
Marche mal.
Cf procès Pieri.
Cela dit la cour spéciale est la
descendante de la cour de sûreté de l'État, il y a des résidus de
l'histoire.
> Incidemment, si la création d'une cour d'assises spéciale sert à
> protéger les jurés qu'en est-il des témoins et des parties civiles ?
Vous faites bien d'en parler, cf procès Federicci.
Et plus gros poisson,
le procès Pasqua, qui a engendré une enquête pour intimidation de
témoin.
Heureusement qu'il s'agit d'un Marseillais et d'un Parisien,
sinon on dirait encore du mal des Corses.
> L'histoire ne vous a donc pas appris que les juridictions d'exception
> sont créés dans des buts politiques, uniquement ?
Ah.
> N'oublions jamais que les premiers tribunaux d'exception ont été créés
> par le Gouvernement de Vichy,
:) C'est sûr qu'on a attendu Pétain pour inventer le plaid du palais ou
les tribunaux militaires pour juger Dreyfus, par exemple.
Faut manger un
peu après l'apéro, sinon ça fait tourner la tête.
Le 22/06/2011 11:34, Dominique Gobeaut a écrit :
>> On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
>
> Quand un mafieux célèbre passe en cours d'assises, on peut supposer que
> les pressions sur les jurés sont grandes également, d'autant qu'il y a
> probablement plus de tueurs mafieux que de nationalistes corses,
Qui parle de nationalistes?
Nous parlons bien de tueurs objectivement
mafieux.
>> Rappelons
>> incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
>> au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
>> jurés.
>
> Et on a fait quoi, dans ces cas ?
> Pas créé une cour spéciale mais délocalisé sur le continent.
Marche mal.
Cf procès Pieri.
Cela dit la cour spéciale est la
descendante de la cour de sûreté de l'État, il y a des résidus de
l'histoire.
> Incidemment, si la création d'une cour d'assises spéciale sert à
> protéger les jurés qu'en est-il des témoins et des parties civiles ?
Vous faites bien d'en parler, cf procès Federicci.
Et plus gros poisson,
le procès Pasqua, qui a engendré une enquête pour intimidation de
témoin.
Heureusement qu'il s'agit d'un Marseillais et d'un Parisien,
sinon on dirait encore du mal des Corses.
> L'histoire ne vous a donc pas appris que les juridictions d'exception
> sont créés dans des buts politiques, uniquement ?
Ah.
> N'oublions jamais que les premiers tribunaux d'exception ont été créés
> par le Gouvernement de Vichy,
:) C'est sûr qu'on a attendu Pétain pour inventer le plaid du palais ou
les tribunaux militaires pour juger Dreyfus, par exemple.
Faut manger un
peu après l'apéro, sinon ça fait tourner la tête.
Le 22/06/2011 11:34, Dominique Gobeaut a écrit :
>> On peut voir ça comme une mesure de protection du citoyen.
>
> Quand un mafieux célèbre passe en cours d'assises, on peut supposer que
> les pressions sur les jurés sont grandes également, d'autant qu'il y a
> probablement plus de tueurs mafieux que de nationalistes corses,
Qui parle de nationalistes?
Nous parlons bien de tueurs objectivement
mafieux.
>> Rappelons
>> incidemment qu'en Corse les jurés autochtones tirés au sort se défilent
>> au point qu'il est arrivé qu'on annule une session d'assises, faute de
>> jurés.
>
> Et on a fait quoi, dans ces cas ?
> Pas créé une cour spéciale mais délocalisé sur le continent.
Marche mal.
Cf procès Pieri.
Cela dit la cour spéciale est la
descendante de la cour de sûreté de l'État, il y a des résidus de
l'histoire.
> Incidemment, si la création d'une cour d'assises spéciale sert à
> protéger les jurés qu'en est-il des témoins et des parties civiles ?
Vous faites bien d'en parler, cf procès Federicci.
Et plus gros poisson,
le procès Pasqua, qui a engendré une enquête pour intimidation de
témoin.
Heureusement qu'il s'agit d'un Marseillais et d'un Parisien,
sinon on dirait encore du mal des Corses.
> L'histoire ne vous a donc pas appris que les juridictions d'exception
> sont créés dans des buts politiques, uniquement ?
Ah.
> N'oublions jamais que les premiers tribunaux d'exception ont été créés
> par le Gouvernement de Vichy,
:) C'est sûr qu'on a attendu Pétain pour inventer le plaid du palais ou
les tribunaux militaires pour juger Dreyfus, par exemple.
Faut manger un
peu après l'apéro, sinon ça fait tourner la tête.