Colonne en majuscules ou première lettre en majuscule !

jack 43
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à concevoir 2 macros :

- la première macro, je souhaiterais que dans la colonne A, C, E, le format
du NOM saisie soit entièrement en MAJUSCULE.
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

- la seconde macro, je souhaiterais que dans la colonne B, D, F, le format
du Prénom saisie soit la première lettre en Majuscule et le reste des lettres
en minucule
Que l'agent de saisie se mette en majuscule ou en minuscule.

1 2 3
jps
non, non, c'est lui, françois, tout bonnement ; à cette heure avancée de la
nuit, un coup ça part avec le doigt et un autre avec le nez lorsque la tête
s'affaisse sur le clavier
jps

"Francois L" a écrit dans le message de news:

Bonjour Steph(L),

T'as vu que ça bégaie chez toi ! C'est frite ou c'est ton TB ?

--
François L

LSteph
Bonjour François,
(sur mpfe la réponse est préférée au dessus - cela évite de redérouler )
Merci , en réalité, messagerie ne bégaie pas ni mon doigt (Jean-Paul)
mais en ce moment
j'ai vu ce pb plutôt lorsque je ne suis pas chez moi, je suppose que
cela vient des serveurs (obligé de passer par google (pas d'accès à TB ,
ni à OE).Le message n'apparaît pas et google m'indique une erreur, plus
tard les tentatives d'envoi de la boite se retrouvent et finissent par
arriver , soit 3 ou 4 messages pour un seul envoi c'est agaçant!

Alors effectivement je suis assez surpris de voir cela soudain avec TB,
en fait mon premier post omettait
Application.EnableEvents = False
j'ai corrigé et annulé le précédent message et me retrouve dans tb avec
2 fois le même et dans goole le mauvais et deux corrects.

Application.EnableEvents = False
Absence qui fait que toutes les macros ci au dessus proposées bégaîent
elles aussi (Lorsqu'on utilise un change et que l'on remet une valeur
dans la même target l'évennement est redéclanché.
Normalement (versions récentes) cela ressort de la boucle infernale
au bout de N tours, parfois cela reste figé.

Cordialement.

lSteph

...et pour que cela aille vraiment bien il y a une précaution
élémentaire à ne pas oublier:

Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [1:6])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False 'ICI
For Each c In isect.Cells
Select Case c.Column
Case 1, 3, 5
c = UCase(c)
Case 2, 4, 6
c = WorksheetFunction.Proper(c)
End Select
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour Steph(L),

T'as vu que ça bégaie chez toi ! C'est frite ou c'est ton TB ?

LSteph
Bonjour,

Pas de ça chez moi, mais prend la macro de LSteph dans le même fil.
oui je suis d'accord mais la seconde pas la première.

J'ai fait la même erreur!

[...]

Merci la macro fonctionne bien, mais en revanche elle a un
comportement un peu bizarre lors de le saisie.
Je m'explique je saisie dans la colonne A ensuite je me déplace en B
et là pendant un temps de 1 à 2 secondes je ne peus rien faire la
saisie reste figée !!!!

Bonjour,

Pas de ça chez moi, mais prend la macro de LSteph dans le même fil.

Francois L
[...]

Bonsoir jps,

Bienvenue sur le mpfe.

Permettez-moi de vous rappeler que "Afin de ne pas perturber la vie de
ce forum, nous vous serions reconnaissants d'éviter toutes attaques
personnelles comme il est stipulé dans les principes d'utilisation des
newsgroups (...)"

--
François L

Francois L
Bonjour François,
(sur mpfe la réponse est préférée au dessus - cela évite de redérouler )

Bonsoir Steph(L)

Je sais... mais c'est un truc où j'ai du mal. Ca me parait une
incitation à ne pas élaguer. Bon OK, j'aurais pu élaguer avant ma remarque.

PS je ne partage évidemment pas les attaques personnelles à ton encontre
du dénommé "jps" et je le lui ai fait savoir.

--
François L

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

sur ce coup c'est sur....
il va avoir une attaque !!!!
on va se faire engu.... par la mére supérieure de l'hospice de Beaune
Déja qu'elles ne le laissait pas tapoter souvent ...
(a cause de la mauvaise image qu'il donnait du beaujolpaf !!!)

@+
;o)))

LSteph
Pas de souci François

Jean-Paul fait partie des personnes autorisées à toute attaque, tout
comme d'autres d'ailleurs qui se reconnaîtront, si sur le coup je fais
montre d'être affecté au premier degré je n'oublie jamais qui sont mes
amis et quelques plaisanteries semblant malencontreuses ou déguisées
sont la plupart du temps des points de repères me permettant de savoir
la perception qui pourrait être reçue de mes interventions.
Il n'appartient qu'à moi de les corriger le cas échéant.
Je ne raterais pour autant pas toute opportunité de scudder qui de droit.
Et cela comme pourrait dire un certain Anichois qui bien y pense!

Je partage l'idée qui ressort de tes réactions à certains sujets récents
et apprécies tes contributions.

Amicordialement.

Stéphane

[...]

jack 43
Bonjour,

Je vous remercie tous car celà fonctionne à merveille. Je vais pouvoir faire
mes saisies sans me préoccuper de la touche Majuscule.

Encore merçi et A+