Colorer un bouton

Guy72
Bonjour,
Peut-on avoir un bouton de couleur quand il vient de la barre formulaires ?
--
Cordialement
Guy

Guy72
Ok merci MichDenis
--
Cordialement
Guy

%

?
--
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on avoir un bouton de couleur quand il vient de la barre
formulaires ?

:-(
non !!!
;o)))
mais n'importe quel objet dessiné peut servir de bouton ....

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 240.75, 50.25, 119.25, 63.75).Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 57
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Fill.Solid
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 42
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
Selection.OnAction = "uneMacro"
End Sub

@+
;o)))
MichDenis
Tu pourrais quand même faire un effort pour la présentation du code... Que diantre !
;-))
'----------------------------------------------
Sub Macro1()
Dim Sh As Shape
With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 240.75, 50.25, 119.25, 63.75)
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 57
.Fill.Visible = msoTrue
.Fill.Solid
.Line.ForeColor.SchemeColor = 42
.Line.Visible = msoTrue
'Préférable de mettre le nom du module
'ou est situé ta macro...
.OnAction = "Feuil1.uneMacro"
End With
End With
End Sub
'----------------------------------------------
Guy72
Je vous remercie à tous les deux, mais avec ce que je fait,ça ne vas pas car
ce bouton, je voulais le mettre en rouge car il supprime toutes les shapes.
Donc, lui il se supprime tout seul.
--
Cordialement
Guy

OD%
[...]

JB
Bonsoir,

Pendre un bouton de la BO contrôles.

JB

On 22 juin, 17:32, "Guy72" wrote:
> [...]

> Dim Sh As Shape
> With Worksheets("Feuil1")
>    With .Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 240.75, 50.25, 119.25, 63.75 )

Guy72
C'est ce que j'ai fais, mais je ne savais pas si on pouvait le faire avec
"formulaires"
--
Cordialement
Guy

On 22 juin, 17:32, "Guy72" wrote:
> [...]

> Dim Sh As Shape
> With Worksheets("Feuil1")
> With .Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 240.75, 50.25, 119.25, 63.75)

Modeste
[...]

.Fill.ForeColor.SchemeColor = 10
.Fill.BackColor.SchemeColor = 63
.Fill.TwoColorGradient msoGradientDiagonalUp, 4
.Fill.Visible = msoTrue
.Fill.Solid
.Line.ForeColor.SchemeColor = 10
.Line.Visible = msoTrue
.OnAction = "supshapes"
End With
End With
End Sub

Sub SupShapes()
Dim c As Shape
For Each c In ActiveSheet.Shapes
If c.AutoShapeType <> msoShapeBevel Then c.Delete
'If c.Name <> "Bouton_Supp" Then c.Delete
Next c
End Sub

--
@+
;o)))
Guy72
Pas mal modeste le bouton rouge.
Lui il reste .
Mais, tous les autres boutons disparaissent !
--
Cordialement
Guy

[...]

MichDenis
[...]

Évidemment, M. Modeste n'a pas essayé cette procédure dans une feuille
où il y a des commentaires et des listes de validation... sinon il se serait
rendu compte que ces 2 éléments n'apprécient pas tellement le traitement.

Bon ce n'est pas tellement grave, il continue à apprendre !
;-))
1 2