Colorier dates de vacances

Le
L-A
bonjour

comment colorier mes dates de vacances dans mon calendrier créé e=
n semaine.

cel m'importe pour la suite car j'ai des formations à mettre et je vou=
drai que ca ne compte pas les périodes ou le centre est fermé

je vous mets mon fichier en pj

merci

https://www.cjoint.com/c/JJjtFIDlHA7
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26556677
Le 09/10/20 à 15:31, L-A a écrit :
[...]

Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas la donne de ton problème.
Donne un exemple concret à partir des données de ton fichier sur ce que
tu veux réaliser.
MichD
Michel__D
Le 10/10/2020 à 10:06, L-A a écrit :
Le samedi 10 octobre 2020 à 02:36:30 UTC+2, MichD a écrit :
Le 09/10/20 à 15:31, L-A a écrit :
[...]

En fait, dans ma feuille planning, je voulais faire apparaitre les semaines qui se trouvent en période de vacances grisées.
j'ai fouillé, cherché et une MFC suffisait.
en revanche pour placer mes activités je bloque.
https://www.cjoint.com/c/JJjuKBsDnN7

Si c'est toi qui remplit la feuille 'PLANNING' il serait plus simple de mettre un indicateur pour
le début et la fin de tes activitées.
L-A
Le #26556675
https://www.cjoint.com/c/JJjuKBsDnN7

Si c'est toi qui remplit la feuille 'PLANNING' il serait plus simple de m ettre un indicateur pour
le début et la fin de tes activitées.

Bonjour MichD
oui les dates je les mets moi meme surtout pour l'activité 1
car après j'aimerai que ca se calcul tout seul
mais comme je le disais auparavant j'aimerai que ca prenne en compte les da tes de fermeture
si l'activité 1 est de 3 semaines et que dans ce créneau il y a 2 semaines de vacances, au final on aura une durée "calendaire " de 5 s emaines
Michel__D
Le #26556585
Le 10/10/2020 à 12:47, L-A a écrit :
[...]

Bon si je comprend bien pour l'instant c'est toi qui remplit la feuille 'PLANNING'
mais tu aimerais que la feuille 'PLANNING' se remplisse toute seule en fonction
de ce que tu auras saisi dans la feuille 'VACANCES' (date début en I2 et nb de semaine en I3)
j'ai bon ou pas ?
Nota : Ta formule en L2 n'est pas correcte puisque tu fonctionne par semaine.
Michel__D
Le #26556582
Re,
Le 10/10/2020 à 13:57, L-A a écrit :
Oui c'est bien ça.
en fonction de ce qu'il y aura dans la feuilles vacances, ca remplira ma feuille planning
pour un stage comet, j'ai jusqu'à 4 activités d'une durée différente
dans mon exemple, je n'ai pris que 2 activités
chaque activité débute toujours un lundi et fini un vendredi. c'est pour ca que je n'ai pas fais un calendrier journalier qui prendrai plus de place pour la lecture
pour conclure,
debut de stage, le lundi 14 décembre, activité 1 d'une durée de 3 semaines est coupée par 2 semaines de vacances.
Donc en fait dans la planification j'aurai, 1 Semaine activité 1 + 2 semaine de vacances+ 2 semaines pour finir l'activité 1
dans ce cas l'activité 1 a été planifiée sur 5 semaines..
s'il n'y apas de vannes dans le prévisionnel alors sera affiché juste 3 semaines consécutives
j'espère avoir bien expliqué

Ben maintenant c'est plus clair, mais cela change la donne et à mon avis ce que tu veux obtenir ne
peux se faire qu'avec du VBA.
Et moi en ce moment j'ai pas trop le temps.
Michel__D
Le 10/10/2020 à 17:50, L-A a écrit :
Le samedi 10 octobre 2020 à 14:22:01 UTC+2, Michel__D a écrit :
Re,
Le 10/10/2020 à 13:57, L-A a écrit :
[...]

Je me doutais que le roi du vba me dirait ça.
Je ne suis pas à la minute mais si u peux jeter un look ça serait cool
Merci

Si j'ai bien compris voici une façon de faire à adapter si besoin :
Il suffit de doublecliquer dans la cellule (K2 puis N2) pour avoir le résultat.
https://mon-partage.fr/f/NRJQ03HI/
Nota : J'utilise 3 plages nommées
Michel__D
Le #26556439
Le 11/10/2020 à 21:36, L-A a écrit :
Le dimanche 11 octobre 2020 à 20:22:34 UTC+2, Michel__D a écrit :
Bonjour,

[...]
[...]

Je ne sais pas fire applaudir en emoticons
c'est exactement ca!!! bravo bravo et bravo
je vais adapter pour mettre 4 activités et rajouter des dates dans les vacances.
respect Mr MichD

Ok si à l'occasion je rencontre MichD je lui transmettrais.
En attendant voici une version un peu modifiée du fichier précédent :
https://mon-partage.fr/f/9cJ254kG/
Michel__D
Le #26556438
Re,
Le 12/10/2020 à 18:39, L-A a écrit :
Le lundi 12 octobre 2020 à 18:20:33 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 11/10/2020 à 21:36, L-A a écrit :
[...]

Merci michel_D pour cette modification
mais quelle est elle?

J'ai rajouté une gestion d'erreur pour le résultat Date que je récupère dans la feuille 'PLANNING'
et j'ai simplifié une partie du code.
j'essaye de déchiffrer le code mais ouaouhhhhh c'est du costaud !!
et lorsque j'essaye pour la classe 2 je n'ai pas de A2 qui s'affiche mais que du A1

Ah pour moi le A de A1, A2 c'était pour l'activité pas pour la classe ?
Michel__D
Le #26556437
Re,
Le 11/10/2020 à 21:36, L-A a écrit :
[...]

Autant pour moi
Remplace la ligne suivante :
sAct = "A" & Right(Worksheets("VACANCES").Cells(iLig - 1, iCol).Value, 1)
par
sAct = "A" & Right(Worksheets("VACANCES").Cells(1, iCol).Value, 1)
Michel__D
Le #26556436
Re,
Le 12/10/2020 à 19:22, L-A a écrit :
Le lundi 12 octobre 2020 à 19:16:42 UTC+2, Michel__D a écrit :
Re,
Le 11/10/2020 à 21:36, L-A a écrit :
[...]

Top,
ca fonctionne super bien, j'ai meme rajouté 2 autres activités :)
en revanche, c'est obligatoire le double click dans les cellules de calcul de la fin d'activité?, un bouton ne serait pas envisageable ou alors une boucle sur la fin d'activité 1 jusqu'à la 4

Oui le double click est obligatoire car c'est cet événement qui déclenche le traitement.
Mais on peut faire autrement ;)
j'ai bien essayé mais un range"k"& i ne fonctionne pas.

Tu peux réutiliser ma Procédure 'Gestion_Activite'
Par exemple (j'ai pas testé donc à adapter si besion) tu affecte la procédure suivante à un bouton :
Sub Action_Bouton
Dim iCol As Long, iLig As Long
For iLig = 2 To 5
For iCol = 11 To 20 Step 3
Worksheets("VACANCES").Cells(iLig, iCol).Select
If IsDate(ActiveCell.Value) Then Gestion_Activite
Next iLig
Next iCol
End Sub