colorisation d'un champ de cellules sur valeur d'une autre cellules

amt
Bonjour à tous
Il fait déjà chaud à Avignon et on annonce 37° cet après midi!
Bref un temps à rester devant l'ordi.

Je bute devant un problème qui doit etre simple pour beaucoup d'entre vous:
je dispose d'un tableau, quand j'inscris une valeur dans une cellule, je
veux que toute les cellules de la ligne de cette cellule soient
colorisées y compris la cellule où j'ai inscrit la valeur
J' ai regerdé du cote des formes conditionnelles mais sans succès
Merci de votre essistance qui m'aide à progresser
amt

IdAL
Bonjour,
Il fait aussi chaud à Orléans !!!

En effet, je pense qu'il faut passer par les formats conditionnels, en
utilisant la caractèristique qui utilise la formule et non la valeur de la
cellule.
ex : première condition :si $A$1="" couleur X et dans une seconde condition
: si $A$1<>"" couleurY
RGI
Bonjour

A mettre dans la page

Cells.EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 36
End With
End Sub

Salutations

RGI

[...]

Francois L
[...]

Via la MEFC, pas de problème...

Supposons que tu veuilles mettre en forme la ligne 10 à partir de la
valeur de C10 (supérieure à 11)

Tu sélectionnes toute la ligne 10
format, mise en forme conditionnelle
la formule est
=$C$10>11
tu définis ta mise en forme

... et le tour est joué

--
François L

amt
OK ça marche sur la cellule où je rentre la mise en forme conditionnelle
mais comment placer cette mise en forme conditionnelle sur toutes les
autres cellules de la ligne?
Le copier coller ne fonctionne pas ni le copie cellage spécial format.
Mystère
[...]

amt
Merci de la réponse
j'ai collé le code dans le module1 de l'explorateur de projet mais aucun
nom de macro à exécuter ne s'affiche
[...]

Francois L
OK ça marche sur la cellule où je rentre la mise en forme conditionnelle
mais comment placer cette mise en forme conditionnelle sur toutes les
autres cellules de la ligne?

Re,

Si tu fait exactement ce que je t'ai donné comme solution, ça doit
fonctionner.
D'abord sélectionner la ligne entière
puis la formule en référence absolue (avec des $)
puis définir la mise en forme

--
François L

RGI
Bonjour

le code est à mettre dans l'emplacement du code de la feuille en question

voir ici l'exemple

http://cjoint.com/?hcjcTomi8F

salutations

RGI

[...]

j-claude
bonsoir,
il fait chaud à Metz également, alors j'ai testé la macro de RGI que je
remercie au passage pour toute l'aide qu'il apporte aux novices dont je suis
par l'écriture et l'envoi de macros.
mais ici je pense que la macro ne correspond pas à la demande de amt car
chez moi le simple fait de cliquer sur une cellule quelconque sans même y
inscrire de nombre colorise toute la ligne; cette couleur s'efface ensuite
si l'on clique ailleurs.
RGI si tu peux faire qqu chose car cette macro m'intéresse aussi?

cordialement
j-cl

"RGI" a écrit dans le message de news:

[...]

AV
mais ici je pense que la macro ne correspond pas à la demande de amt

Effectivement...
Une réponse à sa question :
http://cjoint.com/?hdjyInOXv8

S'il s'agit de formater la ligne de la cellule active (mais c'était pas la
question) :
http://cjoint.com/?hdjF06f7b0

AV

1 2