Les combattants de l'ASL sont AUSSI des islamistes

ast
Bonjour

Il y avait un excellent reportage hier soir dans Enquête Exclusive
sur M6 mais très tard, ça a commencé à 23h pour finir vers 0h30.
Je vous le conseille très fortement en Replay

On y voit dans une première partie un journaliste caméraman "inside"
une brigade de l'armée de Bachar puis dans une deuxième partie la
même chose dans le camp adverse avec l'ASL.

Et bien ceux qu'on nous présente comme les gentils combattant laics
et démocratiques pour la liberté et la paix en Syrie, j'ai nommé l'Armée
Syrienne Libre (ASL) étaient des islamistes. Leur chef un islamiste
belge, grande barbe et accoutrement islamiste, prières avant d'aller
au combat, des allah akbar à tout bout de champ pour se donner du
courage, et un combat pour l'islam et rien d'autre. Les ennemis sont
les infidèles ... On nous a montré la famille en Belgique de ce chef
belge et bien c'est voile pour les femmes et grande barbe pour les
hommes.

On est loin, très loin, des gentils combattant laics et démocratiques
pour la liberté et la paix en Syrie et la concorde entre les peuples
dont les médias français nous rebattent les oreilles chaque jour.

Les combattants de l'ASL sont des islamistes pur jus, un peu moins
extrêmes peut être que les combattants d'Al Nosra ou d'autres
groupuscules dits jihadistes, mais islamistes quand même.

Une autre information qui va dans le même sens.

Deux otages Pierre Piccinin un enseignant belge et Domenico Quirico
un journaliste italien viennent d'être libérés de Syrie. Ils avaient été enlevés
par l'ASL puis livrés à des jihadistes, puis torturés avant d'être rendus
contre une rançon.

Voici ce que Pierre Piccinin affirme:

"J'ai longtemps plaidé pour qu'on soutienne l'Armée syrienne libre,
c'étaient des officiers sérieux qui désertaient l'armée du régime pour
encadrer la révolution, et lui donner un élan démocratique et laïque.
On n'a pas soutenu ces gens ; on a laissé des myriades de mouvements
islamistes soutenus par des monarchies du Golfe prendre le dessus. On
a laissé cette armée libre à l'abandon et, dans la déliquescence, elle a
formé une série de groupes de bandits. Qui va-t-on soutenir maintenant ?
C'est trop tard"."

et à propos de l'attaque au gaz:

"Ce n'est pas le gouvernement de Bachar al-Assad qui a utilisé des gaz de
combats dans la banlieue de Damas. "

Il tire cette conclusion d'une conversation qu'il a surprise au cours de sa détention.

Questions:

Ne se trompe t'on pas de coté en allant bombarder Bachar ? Ne vaudrait-il
pas mieux larguer les bombes sur les islamistes, ASL compris ?

1 2 3 4
alain191
RVG wrote:

Juste pour replacer dans le contexte.

Il faut préciser un peu, ce n'est pas parce que des résistants à une
oppression sont catholiques, boudhistes ou cruciverbistes que les catho,
boudistes ou cruciverbistes sont des assassins sanguinaires.

Alain
Elephant Man
Le Mardi 10 Septembre 2013 à 10:28, (herisson grognon) a
écrit :

Il faut préciser un peu, ce n'est pas parce que des résistants à une
oppression sont catholiques, boudhistes ou cruciverbistes que les catho,
boudistes ou cruciverbistes sont des assassins sanguinaires.

C'est vrai, mais qu'est ce que ça fout sur frtp ?
LeLapin
Le Tue, 10 Sep 2013 10:26:08 +0200
(herisson grognon) a écrit :

RVG wrote:

> [...]

oppression sont catholiques, boudhistes ou cruciverbistes que les
catho, boudistes ou cruciverbistes sont des assassins sanguinaires.

Ah, moi j'avais interprêté ça dans l'autre sens : ce n'est p as parce
que ces gens se battent pour leur liberté, leur territoire et leur
culture qu'ils ne peuvent pas avoir une religion sectaire, homophobe et
criminelle comme avec sa politique contre le préservatif en Afrique
malgré l'épidémie de Sida.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
[NOm] a frappé sur son clavier en cette journée mardi
Thierry M. wrote:

Mais le fait que des membres du congrès us disent STOP et que les
militiares us commencent à faire la gueule, ça vous parle ?

Laisse tomber, tu t'adresses a une poufiasse qui pose a poil sur fsp.

Oussa ?

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Elephant Man
Le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:29, Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk a écrit :

Laisse tomber, tu t'adresses a une poufiasse qui pose a poil sur fsp.

Oussa ?

Par là.
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Il se trouve que LeLapin a formulé :
(herisson grognon) a écrit :

RVG wrote:

[...]

le préservatif serait donc la panacée ?
c'est ça la niaiserie du gauchon qui croit au Dieu latex qui peut faire
des miracles et se préserver du diable...

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´

l'Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!!

la Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo? !!!

l'Afrique aux africains, tout le monde dit bravo !!!

la Palestine aux palestiniens, tout le monde dit bravo !!!

Mais quand je dis la France aux Français, on me traite? de
raciste!...."

Coluche
LeLapin
Le Tue, 10 Sep 2013 15:18:27 +0200
> [...]

> homophobe et criminelle comme avec sa politique contre le
> préservatif en Afrique malgré l'épidémie de Sida.

Contre le Sida ? Oui.

c'est ça la niaiserie du gauchon qui croit au Dieu latex qui peut
faire des miracles et se préserver du diable...

Je ne vois pas le rapport. Il permet d'éviter la contamination, c'est
bien plus simple et objectif.
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
LeLapin a pensé très fort :

(herisson grognon) a écrit :

[...]

Arff!
Dites ça aux violeurs, aux drogués, aux jeunes... et je souhaite bon
courage, à vous, le le Pape du latex.
non ce n'est pas LA panacée !

[...]

Les moines ne sont pas morts comme des mouches parce qu'ils avaient
fait voeu de chasteté... c'est pourtant là, que ce trouve la vraie
protection contre la dissémination.
Et c'est là où voulait en venir le Pape qui s'adresse à des gens doués
de volonté, non pas à des esclaves soumis à leurs propres pulsions.

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Roaringriri
LeLapin a pensé très fort :

(herisson grognon) a écrit :

[...]

Il a quand même fallu arriver en 2013, pour entendre les boudins, les
puceaux, les refoulés, les pue e la gueule, relever la tête, et
justifier leur incapacité à tirer leur crampe, par leur force de caractère.
Un conseil: Lave toi les dents, et évite tes discours puants, tu auras
de nouveau toutes tes chances.
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
En ce jour de grace du mardi Roaringriri à couché sur son clavier
[...]

Les gauchons ont toujours été esclaves de leur crampe... les hommes
libres savent la réveiller à tous moment ou le mettre en sommeil si
nécessaire.

C'est ça que nos gauchons ne comprendront jamais avec leur queue en
tire bouchon.

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´