combien de filtres adsl

11 réponses
rj
Bonjour,

Combien de filtres adsl dois je poser sur mes prises téléphone sachant que
j'ai 3 téléphones sans fils. Seule la base est relié au modem lui meme
connecté à une prise avec filtre.

Quand je pose la question à la hotline, on me répond que toutes prises
doivent recevoir un filtre; la meme question posée à FT, on répond pas
nécéssaire; qui croire?

merci de vos avis

10 réponses

1 2
max95
"rj" a écrit
Combien de filtres adsl dois je poser sur mes prises téléphone Quand je
pose la question à la hotline, on me répond que toutes prises doivent
recevoir un filtre; la meme question posée à FT, on répond pas nécéssaire;
qui croire?

FT : mettre un filtre uniquement sur les prises utilisées (autrement dit,
sur
lesquelles "quelque chose" est branché).

M&MP POUTRAIN
"rj" a écrit dans le message de news:
dtp2r7$8vp$
Bonjour,

Combien de filtres adsl dois je poser sur mes prises téléphone sachant que
j'ai 3 téléphones sans fils. Seule la base est relié au modem lui meme
connecté à une prise avec filtre.

Quand je pose la question à la hotline, on me répond que toutes prises
doivent recevoir un filtre; la meme question posée à FT, on répond pas
nécéssaire; qui croire?

merci de vos avis

Seules les prises sur lesquelles sont branchés des tel doivent être
équipées, donc toi c'est un seul filtre.

Francois
Bonjour,

Combien de filtres adsl dois je poser sur mes prises téléphone sachant
que j'ai 3 téléphones sans fils. Seule la base est relié au modem lui
meme connecté à une prise avec filtre.

Quand je pose la question à la hotline, on me répond que toutes prises
doivent recevoir un filtre; la meme question posée à FT, on répond pas
nécéssaire; qui croire?

merci de vos avis
Vu que tes 3 phones sont connectés à ta base qui est reliée à ton modem,

tu n'as a priori aucun appareil relié à une prise téléphonique autre que
ton modem.
Tu n'as donc besoin d'aucun filtre !!
Un modem ADSL se branche SANS filtre !
Un filtre n'est nécessaire qu'entre un fax ou un téléphone filaire et
une prise FT

Bonnes économies....
François

Francois
"rj" a écrit
Combien de filtres adsl dois je poser sur mes prises téléphone Quand je
pose la question à la hotline, on me répond que toutes prises doivent
recevoir un filtre; la meme question posée à FT, on répond pas nécéssaire;
qui croire?

FT : mettre un filtre uniquement sur les prises utilisées (autrement dit,
sur
lesquelles "quelque chose" est branché).

Correction : Pas besoin de filtre entre l'arrivée FT et un modem ADSL

François

manu035

Vu que tes 3 phones sont connectés à ta base qui est reliée à ton modem,
tu n'as a priori aucun appareil relié à une prise téléphonique autre que
ton modem.
Tu n'as donc besoin d'aucun filtre !!
Un modem ADSL se branche SANS filtre !
Un filtre n'est nécessaire qu'entre un fax ou un téléphone filaire et
une prise FT

Je pense qu'il voulait dire que son téléphone multi-combinés est branché

à l'arrière du filtre adsl.
Sinon, si les autres prises de tel ne servent pas, les déconnecter de
l'installation, elles peuvent augmenter l'affaiblissement.

max95
"Francois" a écrit
Tu n'as donc besoin d'aucun filtre !!

mais si, au moins un !!!

Un modem ADSL se branche SANS filtre !

un modem ADSL ayant une connectique RJ11, je vous souhaite
bien du courage pour la faire rentrer "sans filtre" dans la prise
téléphonique murale en T renversé... ou bien, après avoir tout
démonté et décâblé les deux prises, suivre la méthode de Robert
Lamoureux dans la 7ème compagnie : "le fil bleu sur le bouton bleu..."

Un filtre n'est nécessaire qu'entre un fax ou un téléphone filaire et une
prise FT

et aussi avec la BASE d'un combiné sans fil.

Bonnes économies....

s'il ne met aucun filtre, il va se ruiner à appeler la hotline...

Pascal Hambourg
Salut,

un modem ADSL ayant une connectique RJ11, je vous souhaite
bien du courage pour la faire rentrer "sans filtre" dans la prise
téléphonique murale en T renversé...

Une simple fiche gigogne avec sortie RJ11 comme celles qui sont fournies
avec les modems RTC (sans filtre, donc) fera très bien l'affaire.

Francois
"Francois" a écrit
Tu n'as donc besoin d'aucun filtre !!

mais si, au moins un !!!
NON

Un modem ADSL se branche SANS filtre !

un modem ADSL ayant une connectique RJ11, je vous souhaite
bien du courage pour la faire rentrer "sans filtre" dans la prise
téléphonique murale en T renversé... ou bien, après avoir tout
démonté et décâblé les deux prises, suivre la méthode de Robert
Lamoureux dans la 7ème compagnie : "le fil bleu sur le bouton bleu..."

C'est un changeur de genre (RJ11 vers prise en T) qu'il faut !
Mais si on n'a pas cet adaptateur sous la main, on peut evidemment
utiliser le filtre ADSL qui est généralement équipé d'une sortie RJ11
spécifique pour le modem, le filtre électronique n'existant qu"entre la
prise en T femelle et la prise en T mâle.

Je pensais que cette précision était évidente ...

Un filtre n'est nécessaire qu'entre un fax ou un téléphone filaire et une
prise FT

et aussi avec la BASE d'un combiné sans fil.
Evidemment !

Une base de tel sans fil est filaire, donc assimilable à un tel ordinaire.

Bonnes économies....

s'il ne met aucun filtre, il va se ruiner à appeler la hotline...

Je ne pense pas qu'il appelera la hotline vu qu'il n'a pas besoin de

filtre et que s'il en met, cela ne lui apportera acune gêne !
François

Francois

Vu que tes 3 phones sont connectés à ta base qui est reliée à ton
modem, tu n'as a priori aucun appareil relié à une prise téléphonique
autre que ton modem.
Tu n'as donc besoin d'aucun filtre !!
Un modem ADSL se branche SANS filtre !
Un filtre n'est nécessaire qu'entre un fax ou un téléphone filaire et
une prise FT

Je pense qu'il voulait dire que son téléphone multi-combinés est branché

à l'arrière du filtre adsl.
Sinon, si les autres prises de tel ne servent pas, les déconnecter de
l'installation, elles peuvent augmenter l'affaiblissement.

Bien vu ! Dans ce cas, 1 filtre.
Mais où branche t'il réellement sa base ?
François

lucifer
C'est un changeur de genre (RJ11 vers prise en T) qu'il faut !
Mais si on n'a pas cet adaptateur sous la main, on peut evidemment utiliser
le filtre ADSL qui est généralement équipé d'une sortie RJ11 spécifique pour
le modem, le filtre électronique n'existant qu"entre la prise en T femelle et
la prise en T mâle.

Il vaut mieux mettre un filtre adsl plutot qu'un simple changeur T/rj11
car j'ai déja vu des cas où apres plusieurs mois d'utilisation de ce
changeur et que tout le monde a oublié son existence une personne de la
famille decide d'y brancher un telephone croyant que c'est un filtre
adsl (ou ne croyant rien du tout d'ailleur!) et pouf, plus de synchro
ou des desynchros à la pelle ! Il vaut mieux prévenir que guérir à
0.34¤/mn

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

1 2