Combien nous coûte cette opération en Lybie ?

Versatile
Chaque jour nous voyons nos m=E9dias complaisants nous passer en revue
toutes les actions concernant cette incursion de nos avions en Lybie,
en faisant entendre dans un premier temps que c'est Sarko qui a tout
fait et tout d=E9cid=E9, qu'il est le premier, le plus fort, le plus
plus...
Mais nos m=E9dias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionn=E9 ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...
Et combien nous co=FBte cette connerie inutile ? Sachant bien que ces
qques missiles ne feront pas partir Khadafi, h=E9las...
Nous avons une arm=E9e qui nous co=FBte d=E9j=E0 plus de 40 milliards d'eur=
os
par an, et qui ne sert =E0 rien, alors si c'est pour enfiler de
l'inutilit=E9 sur de l'inutilit=E9, par la peine m=F4sieur sarkozy de faire
tout ce ramdam, merci d'=E9viter de gaspiller nos sous !!!
Je sais bien que nous sommes en pleine campagne =E9lectorale et qu'une
bonne vieille diversion ne peut qu'aider votre cause, mais bon, la
ficelle est un peu grosse et cela sonne comme un air de d=E9j=E0 vu.

1 2 3 4
Versatile
Ca ne sert rien du tout. Les journalistes en Libye sont constamment
accompagn s de deux ou trois "protecteurs" (eh eh). Et les pro-Kadafi
ne leur montre que ce qu'il veulent bien montrer, pr pare leur discours,
surveillent les interviews "spontan es" dans la rue...

Du journalisme engag , comme disait le pr sentateur JT TF1...

je sais bien qu'ils seraient encadrés, mais on arrive bien à faire des
enquêtes en birmanie, en iran, en afghanistan, il doit bien être
possible de le faire en lybie.
Il faut juste le vouloir. Et c'est vrai que c'est plus compliqué, plus
exigeant (et pas forcément plus rémunérateur) que de relayer
simplement la bonne parole du gouvernement.
Versatile
Tu pr f res derri re ou devant ?

tais-toi quand tu causes
Luc s'caille voit l'coeur
Le 24/03/2011 16:48, Versatile a écrit :
or sujets de ce grouppe de discution, casses-toi

g envie de te sodomiser, je peux ?

tu sait bien que tu peut pas, pine d'huitres! demandes a ta famme, elle
confirmerra.
Pat O'Beur
Luc s'caille voit l'coeur wrote:

or sujets de ce grouppe de discution, casses-toi

Bernard Pivot, *Au secours!!!!*

--
« Je suis fier d?être un patron industriel qui délocalise »
( -Guillaume Sarkozy- )
Versatile
tu sait bien que tu peut pas, pine d'huitres! demandes a ta famme, elle
confirmerra.

c'est comme ça que tu causes à ton père ?? File dans ta chambre !
alain
Al Fantôme wrote:

"Versatile" a écrit dans le message de news:

>Mais nos médias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
>militaires a occasionné ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
>Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...

Eh bien ils ne te le disent pas tout simplement parce que le régime de
Kadhafi est incapable de prouver ses dires ni d'envoyer des images de civils
soi-disant massacrés par la coalition. (Entendu il y a moins d'une heure sur
France Info).

Mais libre à toi de préférer croire les élucubrations des malades qui
polluent ce forum.

Si France-info le dit, c'est que c'est vrai, c'est pas des malades,
eux...

Alain
alain
News wrote:

On 24 mar, 13:38, lisztfr wrote:
> [...]
>
> Elle coute aussi cher que celle qu'on n'a pas faite en 1936 en
> Espagne, et finalement sauver des vies n'a pas de prix.
>
> D'autre part oui, il faudrait inventer autre chose que des bombes pour
> incapaciter des soldats qui n'y sont pour rien, et n'ont pas bien
> "choisi" leur camp. Nos armes tuent au lieu d'immobiliser etc. Sans
> doute un lobby derrière.
>
> Le risque que je peux admettre c'est le renforcement du camp khadafi
> et l'impossibilité ensuite pour les libyens de vivres ensemble. La
> violence n'est jamais la bonne solution, mais là on n'avait pas non

Ne sois pas aussi ridicule que ces abrutis de fsp .. La note sera
payée par la Libye comme celle de la 1ere guerre du golf par le Koweït
te l'Arabie Saoudite. Pour ce, des mesures de gel des avoirs de la
Lybie ont été entreprises au préalable comme garantie.

L'opération permet à l'armée de s'entrainer, à l'OTAN de valider
certains concepts et une nouvelle organisation

Voilà, les armées les plus modernes manquaient d'exercice, ici c'est sur
des vrais chars, même que parfois ils bougent, et sur des vrais soldats.
La gloire pour "nos" valeureux soldats et leur commandement.

Il reste que l'opération est la meilleure chose que l'ONU ait faite
depuis longtemps. Elle a réduit des massacres et empêché celui annoncé
dans Bengazi ..

Mais en oubliant que aujourd'hui comme avant et en de nombreux autres
lieux il y a aussi des massacres ou aussi des situations ou des
populations non-assassinnées sont pourtant réduites en servitude quasi
complète, mais c'est un détail. Plusieurs cas ont été cités ici sans que
personne n'explique pourquoi il n'y eut pas d'opération...

Le rapport de force sur le terrain est entrain de
changer au profit des insurgés.. Tant pis si cela emmerde certains ..

Soit vous appelez cela une lutte victorieuse contre une répression
féroce, et alors pourquoi ne pas mener une telle lutte en toute occasion
ou une répression féroce est lancée, soit vous appellez cela un soutien
efficace à une rébellion, et alors vous devez aussi apporter un soutien
efficace à toute autre rébellion.

D'éventuelles considérations pseudo humanistes n'ont rien à faire ici.

Votre situation est délicate.

Mébon, il n'y a pas du petrole dans chaque pays ou une répression est
lancée ou se passe une rébellion, je vois.

Et ne rêvez pas, ceux qui décident et tirent profit de cette situation
ne sont pas vos amis, si demain ils doivent vous écraser à votre tour,
pour des raisons qui les regardent, vous n'aurez aucun moyen de vous
défendre. Votre contentement d'aujourd'hui se transformera alors en
pleurs amers.

Alain

Pour l'Allemagne, la Turquie et la Russie qui pleurent leur contrats
qu'ils viennent de signer je dis je compatis pas et allez vous faire
foutre

Concernant Michel Collon et Thierry Meyssan que je respectais avant,
les masques ont tombé ... je prends mes distances d'eux

La Libye a eu beaucoup davantage .. comme révéler que Chavez est une
ordure par exemple .; que fsp est une bande de tarés arriérés qui
s'alignent stupidement sur la position des gouvernements de leurs pays
d'origine
The Fustigator
On Thu, 24 Mar 2011 13:12:54 +0100, Le Chanoine de ces lieux
wrote:

Donc, si l'E-M dit qu'il n'y a pas de dommage collatéral, j'ai tendance
à croire sa version

vous croyez ce que racontent des militaires assassins par métier
MDR
The Fustigator
On Thu, 24 Mar 2011 13:31:28 +0100, Eisberg <@eis.berg> wrote:

Jusqu'ici les seuls "massacres" répertoriés sont ceux de militaires en
uniformes et en armes, avec des chars et des orgues de Staline ; comme
"crimes de guerre" et comme "dommages collatéraux", on a fait mieux.

vous étiez sur place, vous avez des photos à nous montrer ?
The Fustigator
On Thu, 24 Mar 2011 05:38:38 -0700 (PDT), lisztfr
wrote:

la violence n'est jamais la bonne solution, mais là on n'avait pas non
plus le choix !

vos conseils judicieux ont convaincu sarko
1 2 3 4