Combo apparaissant vides après maj Office 2003 SP3

CybSnoopy
Bonjour à toutes / tous,

Je viens d'installer le SP3 d'Office 2003 et depuis le contenu des combo
dans mes formulaires apparait vide à l'affichage.

En fait, si je clique "à l'aveugle", le contenu des sous-formulaires
s'affiche avec des valeurs a priori correctes.

J'ai vérifié que les références dans l'éditeur VB étaient bien OK et tout à
l'air en ordre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Snoopy

Thierry (ze Titi)
Bonjour Snoopy

En vrac:
vérification de la couleur de police, de la largeur des colonnes des
combo, de la colonne liée...

Dans ton message
du vendredi 05/10/2007 jour de Sainte Fleur, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
.../...

Il semble urgent d'attendre avant d'installer le SP3 d'Office 2003.
D'après quelques lectures sur différents forums, il provoque un grand
nombre de bugs...

[...]

Thierry (ze Titi)
un petit dernier pour la route...

Citation issue de:
http://officesystem.access.over-blog.com/article-12513536-6.html#comment20890436

"Petit problème avec le sp3 dans access
Les formats de txt et de oui/non ne passent plus dans les zone de
liste....
Si un format est appliqué aux texte --> cela crée un blanc dans la zone
de liste.
Pour un champs oui/non, c'est les valeurs primales qui apparaissent
(0,-1). C'est plutot embettant... j'attends malheureusement un
correctif ou une désintallation complète d'office 2003 pour supprimer
ce sp3.
Triste expérience :-)
Mise à jour a éviter pour l'instant je pense."

[...]

steph
Bonjour,

J'ai le meme pb que toi.

Je suis vert de rage ....
"CybSnoopy" a écrit dans le message de news:

[...]

CybSnoopy
Merci à tous de vos réponses !

Je vais tester la solution de Steph et je vous tiens au courant.

PS : Craignant d'autres problèmes latents au niveau des divers applications
concernées par cette maj en foction des infos trouvées sur les divers forums,
j'ai désinstallé puis résinstallé Office dans sa configuration initiale mais
le dysfonctionnement demeure. Par contre, j'ai transféré ma DB sur un second
poste sans maj (SP2) et là plus de problème ! Merci à Microsoft ... !

[...]

CybSnoopy
Re-bonjour,

Effectivement, si j'enlève le format ">" dans les propriétés des champs
concernés au niveau des tables, l'affichage du contenu des combos dans les
formulaires est de nouveau correct pour autant ... que l'on soit dans la même
DB !

En effet, je travaille avec un fichier "mdb" contenant les données et un
autre contenant la partie "applicative" avec tables liées depuis le fichier
de données.

Or, la modification en question n'a aucune répercution sur les combos des
formulaires du fichier "applicatif" où le problème reste entier !

Merci d'avance pour vos suggestions / solutions et très bonne journée !

[...]

gérard du mesnil
J'ai le même problème de liste ou combo avec des zones vides.

La désintallation du SP3 est difficle, et il faut bien vérifier que tous les
fichiers Office ont été supprimés, sinon une réinstallation donne à nouveau
le SP3 (au moins pour access).

J'espère que Microsoft va rapidement apporter une solution.

J'utilise des listes et combo box avec des données qui sont dans une autre
base liée.

Quelqu'un à t'il une idée d'une solution provisoire ?

On peut revenir à l'état technique précédent qu'en procédant manuellement à
toutes les mises à jours depuis la SP2 (de 2005)!

J'espère que Microsoft s'active beaucoup sur cette erreur dans Access et
aussi dans les autres (introduites par SP3).

Gérard

[...]

CybSnoopy
Bonjour Gérard,

Merci de ton mesasge et de ces informations.

A toutes fins utiles, je signale que j'ai finalement résolu le problème
signalé en supprimant le formatage en majuscule (">") de tous les champs
concernés tant dans les tables (fichier de données) qu'au niveau des requêtes
(fichier "applicatif").

En effet, il est tout à fait sidérant qu'un éditeur comme Micro$oft (qui
vend des produits à des prix de plus en plus prohibitifs !) se permette de
diffuser un SP qui génère presque plus de bugs qu'il ne résout de problèmes
et qui n'est même pas capable de sortir rapidement un correctif !

Je pense, finalement, que je vais me décider à passer à OpenOffice !

Snoopy

1 2