Combobox Additem

Michel.Girard
Bonjour,
j'essaie de créer un combobox, et je souhaite que si je choisis par ex :
janvier, cela récupère le numéro 1 dans une variable etc...
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci beaucoup
Michel

ComboBox1.AddItem "janvier"
ComboBox1.AddItem "février"
ComboBox1.AddItem "mars"
etc...

anonymousA
Bonsoir,

tabl = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin",
"Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")

tampon = Application.WorksheetFunction.Match(combobox1.value, tabl, 0)
MsgBox tampon

A+

[...]

Pounet95
Bonsoir,
S'il n'y a que les mois dans la listbox et qu'ils sont dans l'ordre,
num=listbox.listindex + 1 ( index commence à 0 )

--
Pounet95
Conseillé :

"Michel.Girard" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Bonjour Michel,

Dim MaVar as integer

With worksheets("Feuil1") ' Ou Formulaire
MaVar = .Combobox1.ListIndex +1
End With

Salutations!

"Michel.Girard" a écrit dans le message de news:

[...]

Michel.Girard
Merci beaucoup à tous, ils sont dans l'ordre, et cela fonctionne.
Une dernière, et si je veux affecter une valeur à un mot dans un combobox
Ex :
toto valeur 100 tata valeur 250 titi valeur 320 etc.
Michel

%
[...]

Pounet95
Re,
Evidemment, tout est possible ! Tout comme ils peuvent être dans l'ordre
mais commencer avec Mai en index 0 !!!
Le principal est de fixer les régles au départ .....

A+

--
Pounet95
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
(connexion, conseils...)

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
420a671b$0$28558$
[...]

anonymousA
re,

Hélas, l'imagination étant au pouvoir tout comme la capacité de
l'utilisateur à faire des trucs dont tu n'imagine même pas qu'ils
puissent le faire, désormais, je me méfie de tout .

[...]

Michel.Girard
Bonsoir
Non, en fait ma liste est composée de noms auxquelles, je veux adjoindre des
chiffres ex :
Ex :
toto valeur 100 tata valeur 250 titi valeur 320 etc.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
420a6e76$0$28558$
[...]

anonymousA
re,
Application.WorksheetFunction.Choose(tampon, 100, 250, 320)
et alors ?

tabl = Array("toto", "tata", "titi",)

tampon = Application.WorksheetFunction.Match(combobox1.value, tabl, 0)

tampon1=Application.WorksheetFunction.Choose(tampon, 100, 250, 320)

MsgBox tampon1

On peut même écrire sur une seule ligne mais faut pas pousser !!

1 2