Combobox multicolonnes

24 réponses
JC pas
Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex: "Nom","Prénom") sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis tes données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété ColumnWidths (en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex: "Nom","Prénom") sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je n'arrive plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur ma feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1 colonne... Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis tes données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété ColumnWidths (en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex: "Nom","Prénom") sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1 colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété ColumnWidths (en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex: "Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour. Le but est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom, et ca te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à faire venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1 colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété ColumnWidths (en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex: "Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour. Le but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom, et ca te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à faire venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité de type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour. Le but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom, et ca te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à faire venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour. Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom, et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi.. ^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour. Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom, et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et bien de mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille ("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé par les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon truc en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi.. ^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour. Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom, et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B. Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat; si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas échéant les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et bien de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé par les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon truc en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi.. ^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

1 2 3