Armel
Rikishi42 Avatar par défaut
Le #22337031
On 2010-07-07, Armel <armelasselin> wrote:
je suis en train de devenir fou.
pour une raison que je ne m'explique pas la commande 'find' refuse de
s'ex
Armel Avatar par défaut
Le #22337241
"Rikishi42"
On 2010-07-07, Armel <armelasselin> wrote:
je suis en train de devenir fou.
pour une raison que je ne m'explique pas la commande 'find' refuse de
s'excuter rcursivement sous un mount NFS (sur mon Linux Debian 2.4.27-2).
y a-t-il une option quelque part pour empcher cela? forcer le listage
rcursif?

Question idiote, l'option -r est bien incluse ?

il n'y a pas d'option -r malheureusement puisque find est censé être
_toujours_ récursif <8-P

Armel
Nicolas George Avatar par défaut
Le #22337311
@ wrote in message
pour une raison que je ne m'explique pas la commande 'find' refuse de
s'exécuter récursivement sous un mount NFS (sur mon Linux Debian 2.4.27-2).

strace pour essayer de comprendre ce qui lui arrive.
Armel Avatar par défaut
Le #22337441
"Nicolas George" news: 4c34d641$0$18290$
@ wrote in message
[...]

merci pour l'idée, malheureusement l'exécution ne révèle pas d'erreurs ou
bien d'arrêt intempestifs, sauf un open('/dev/null', O_DIRECTORY) =
ENOTDIR...
bizarrement, 'find' ne fait aucun appel lstat sur les sous-dossiers, comme
s'il avait déjà pris la décision de ne pas les lister... certainement cette
affaire de 'non listage récursif sous les montages NFS'

mais où puis-je désactiver cette satanée option..

Armel
.
Éric Lévénez Avatar par défaut
Le #22337531
Le 07/07/10 17:38, Armel a écrit :

pour une raison que je ne m'explique pas la commande 'find' refuse de
s'exécuter récursivement sous un mount NFS (

Ce n'est quand même pas un simple problème de lien symbolique ? Je veux
parler de l'option -L du GNU.

Benoit Izac Avatar par défaut

le 07/07/2010 à 22:54, Éric Lévénez a écrit dans le message

Ce n'est quand même pas un simple problème de lien symbolique ? Je
veux parler de l'option -L du GNU.

-L est POSIX.

--
Benoit Izac
Nicolas George Avatar par défaut
@ wrote in message
[...]

Hum, j'ai une petite idée. Peux-tu nous montrer la sortie exacte de ls -ld
sur un répertoire NFS qui contient plusieurs sous-répertoires, en précisant
exactement combien il en a ?
Rikishi42 Avatar par défaut
Le #22337851
On 2010-07-07, Armel <armelasselin> wrote:

"Rikishi42"
Cyrille Lefevre Avatar par défaut
Le #22337841
Le 07/07/2010 17:38, Armel a écrit :
Bonjour à tous,

je suis en train de devenir fou.
pour une raison que je ne m'explique pas la commande 'find' refuse de
s'exécuter récursivement sous un mount NFS (sur mon Linux Debian 2. 4.27-2).
y a-t-il une option quelque part pour empêcher cela? forcer le listag e
récursif?

Bonjour,

ma boule de cristal est en carafe aujourd'hui...
ligne de commande utilisée, listing (ls -ld et ls -lLd) des arguments,
version de l'os, si linux, version du find, etc.

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
Armel Avatar par défaut
[...]

il s'agit de:
GNU Find 4.1.20
GNU bash 2.05b.0(1)
Linux Debian 2.4.27-2

ddaaaaahhhhh (vive le ls -ld)

je viens de comprendre, le service NFS de Windows (Unix Services For
Windows) rapporte systématique un nombre de liens de 2 pour tous les
dossiers! find en déduit qu'il n'a pas besoin de chercher de sous-dossiers
puisqu'il n'y a donc que . et le lien dans le dossier parent !

il faut ajouter -noleaf pour que ça fonctionne.

Merci pour votre aide à tous!
Armel