commande MV dans dossier inexistant

12 réponses
Yopop
Bonjour

Pour elaguer un peu le menu de boot, j'ai déplacé les anciens noyaux
dans un dossier "old".
Or, pour le premier, j'ai fait une mauvaise manip en tapant :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

au lieu de :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic /old

avec cette erreur dans le repertoire cible, je ne retrouve plus mon
fichier. Ou est-il ?
et question subsidiaire: est-grave docteur ?

merci

j-p

10 réponses

1 2
Nicolas George
Yopop , dans le message
<4da15882$0$7723$, a écrit :
mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

mv: invalid option -- 'a'

Il vaudrait mieux commencer par dire quelle est la version de mv, parce que
manifestement, ce n'est pas la version la plus habituelle sous Linux (celle
des GNU coreutils) et tu utilises des options non standard.
daniel
On 10/04/2011 09:13, Yopop wrote:
Bonjour

Pour elaguer un peu le menu de boot, j'ai déplacé les anciens noyaux
dans un dossier "old".
Or, pour le premier, j'ai fait une mauvaise manip en tapant :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

au lieu de :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic /old

avec cette erreur dans le repertoire cible, je ne retrouve plus mon
fichier. Ou est-il ?
et question subsidiaire: est-grave docteur ?

merci

j-p

voila ce que je ferais: en root: updatedb et ensuite: locate
monfichierquejecherche
moi-meme
Le Sun, 10 Apr 2011 09:13:07 +0200, Yopop a écrit :

Bonjour

Pour elaguer un peu le menu de boot, j'ai déplacé les anciens noyaux
dans un dossier "old".
Or, pour le premier, j'ai fait une mauvaise manip en tapant :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

au lieu de :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic /old

avec cette erreur dans le repertoire cible, je ne retrouve plus mon
fichier. Ou est-il ?
et question subsidiaire: est-grave docteur ?

merci

j-p

il doit être dans le répertoire old qui doit exister à l'endroit d'où tu
as tapé ta commande.
Yopop
Le 10/04/2011 09:32, Nicolas George a écrit :
Yopop , dans le message
<4da15882$0$7723$, a écrit :
mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

mv: invalid option -- 'a'

Il vaudrait mieux commencer par dire quelle est la version de mv, parce que
manifestement, ce n'est pas la version la plus habituelle sous Linux (celle
des GNU coreutils) et tu utilises des options non standard.

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas dire quelle version de mv.
Je suis sous Kubuntu 10.04.

locate n'a rien renvoyé (après le updatedb ).

je me trouvais dans le dossier /boot/grub/ pour lancer la commande en
cause, après avoir créé le dossier /boot/grub/old

j-p
Luc.Habert.00__arjf
moi-meme :

il doit être dans le répertoire old qui doit exister à l'endroit d'où tu
as tapé ta commande.

Ou alors, il a été renommé en old, mais ça ne devrait pas se produire si il
y avait un / au bout.
Yopop
Le 10/04/2011 09:53, Yopop a écrit :
Le 10/04/2011 09:32, Nicolas George a écrit :
Yopop , dans le message
<4da15882$0$7723$, a écrit :
mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

Ma mémoire est défaillante : en remontant l'historique de la console, la
commande exacte était :

sudo mv vmlinuz-2.6.32-28-generic /old

j-p
Jean Pierre Morin
On 04/10/2011 09:13 AM, Yopop wrote:
Bonjour

Pour elaguer un peu le menu de boot, j'ai déplacé les anciens noyaux
dans un dossier "old".
Or, pour le premier, j'ai fait une mauvaise manip en tapant :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

au lieu de :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic /old

avec cette erreur dans le repertoire cible, je ne retrouve plus mon
fichier. Ou est-il ?
et question subsidiaire: est-grave docteur ?

merci

j-p

La commande executee correspond à un changement de nom du fichier.
Dans le repertoire ou a ete tape la commande mv, il doit y avoir
un fichier de nom "old" qui est le nouveau nom de vmlinuz...
JPM
Yopop
Le 10/04/2011 10:49, Jean Pierre Morin a écrit :
On 04/10/2011 09:13 AM, Yopop wrote:
Bonjour

La commande executee correspond à un changement de nom du fichier.
Dans le repertoire ou a ete tape la commande mv, il doit y avoir
un fichier de nom "old" qui est le nouveau nom de vmlinuz...
JPM

Merci jean-pierre,

Effectivement, j'ai un fichier old situé à la racine daté de ce matin
avec une taille correspondante, ce qui semble finalement logique vu la
commande. Merci d'avoir mis le doigt dessus.

j-p
yamo'
Salut,

Yopop a tapoté, le 10/04/2011 09:53:

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas dire quelle version de mv.
Je suis sous Kubuntu 10.04.

man mv | tail

Il doit y avoir plus élégant comme méthode :)

<http://packages.ubuntu.com/search?suiteÞfault&section=all&arch=any&lang=fr&searchon=names&keywords=coreutils>

locate n'a rien renvoyé (après le updatedb ).

je me trouvais dans le dossier /boot/grub/ pour lancer la commande en
cause, après avoir créé le dossier /boot/grub/old

Et
find / -name "vmlinuz.2.6.32-28-generic" 2>/dev/null
ne dit rien?

Pas besoin à priori d'être root pour lancer cette commande.
--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Si l'on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste
qui ait vraiment réussi.
-+- André Malraux (1901-1976) -+-
Sergio
Le 10/04/2011 11:09, yamo' a écrit :

Et
find / -name "vmlinuz.2.6.32-28-generic" 2>/dev/null
ne dit rien?

find -xdev / ...

(ça ira plus vite)

Pas besoin à priori d'être root pour lancer cette commande.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2