Commander un HD sur Internet

juvenal
Ave,

je pense à commander sur internet car je ne trouve pas dans ma ville
la marque de HD que je recherche ( Samsung Spinpoint )
Mais n'y a-t-il pas de pb à se faire livrer un disque dur par la poste ?
c'est quand même une mécanique fragile et je me demande dans
quel état ça risque d'arriver... Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Juve

1 2 3
Mic. Archambault
"bsch" a écrit dans le message de news:

Mic. Archambault nous a raconté
(news:44d4b097$0$19108$) :

[...]

Comme le dit bsch l'important c'est le sérieux du vendeur. Pour

les HD mes principaux sont par ordre de préférence Rue du
Commerce, Gros Bill, CDiscount, Clust.
Jadis j'étais LDLC à 90 %, mais suite à une indélicatesse de leur
part fin 2003 je l'ai mis en liste noire.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Comment savoir le sérieux ???

Pour moi c'est un autre qui est en liste noire (topachat = clust),
suite à une arnaque. Je suis parti pour 6 mois et je n'ai
malheureusement pas pu leur envoyer la DGCCRF et je le regrette bien.

Sinon, comme je l'ai dit gros pb d'emballage avec l'un de tes
préférés ... Livraison dans un ersatz de sac poubelle (oui oui, un
film plastique noir), et manipulé comme tel ... Et je n'étais pas un
cas isolé, les forums en ont bien parlé.

C'est bon à savoir !
Je n'ai fait que peu commandes chez Clust et elles furent très correctes.
Donc j'ai eu du bol !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| Pour moi, c'est terminé. Les disques sont trop fragiles, et
| l'emballage se limite à un sachet plastique antistatique. Je pensais
| pourtant avoir affaire dernièrement à un vendeur sérieux ...
|

| --
Derniers disques achetés à RdC :
Le sachet anti-statique (sous vide), puis enveloppé dans du film à bulles
(tellement bien mis qu'on a du mal à résister au plaisir de laisser tomber
le disque sur le plan de travail) et enfin sagement placé au milieu de
copeaux de carton qui remplissent plus que généreusement une boîte aux
dimensions assez grandes pour subir les pires traitements de La Poste sans
que le disque ne s'en rende compte.
Ah! oui, au fait, c'est comme toujours du Maxtor, qui sans autre ventilo que
celui du processeur a tourné dans les 40° au plus fort de la canicule, et
dont j'oublierais la présence, si sa diode ne clignotait pas ; je ne sais
vraiment pas comment vous faites pour les faire chauffer autant, ni les
entendre tourner :-?

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
apocalypse.now
Bonjour / Bonsoir, le Sat, 05 Aug 2006 19:55:36 +0200, Le Gaulois
a wroté:

Enfin un test pour juvenal.
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-S-ATA-443/12/
attention les Samsung *n'aime pas tout les jeux*. Lu également sur un
site de référence (selon moi) www.storagereview.com

Quelle horreur, il met 0,4% de temps en plus pour charger Quake 4,
par rapport au Seagate 7200.9 !

Au lieu de t'en offusquer pour si peu, tu aurais dû visiter le lien
storagereview que j'avais donné:
Et pour t'aider:
http://www.storagereview.com/articles/200601/250_5.html
Pas que Quake ! Mais aussi pour FarCry, Sim2, WoW, comme tu peux le
constater. Sur 4 jeux cela suffirait il pas pour donner une tendance
peu favorable...à une configue de joueur, voire rhédibitoire.

--
VaN.

oem
Dans news:44d520e2$0$28785$,
blabla

t'es pas du genre blaireau ?

juvenal
> [...]
| dont j'oublierais la présence, si sa diode ne clignotait pas ; je ne sais
| vraiment pas comment vous faites pour les faire chauffer autant, ni les

Les miens ( 160 et 120 Go ) sont à 55° et 45 ° ! Il est vrai qu'ils
sont dans des racks extractibles non ventilés, ceci explique
peut-être cela. Le bruit n'est pas excessif, du moins pour le
160 Go, le 120 Go est plus bruyant.
NB : les T° sont données par Everest.

Juve
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:44d520e2$0$28785$) :

| Si tu les laisse au repos, c'est normal ...

:-))

| Je viens de formater un 300 go Maxtor, monté dans un support avec un
| ventilo de 80 dédié, il est monté à 55° lors du formatage, pendant la
| canicule. Et je l'entendais. Il est à moins de 30 pour l'instant (au
| quasi-repos), et silencieux.

300 Go, je suppose que c'est du SATA, non ? Eux, je dis pas : tout le monde
s'accorde à dire qu'ils chauffent pas mal (bizarre, mais bon...)

| Un copain en a claqué 4 (80 go) depuis un an, désormais il a compris
| l'intérêt du ventilo qui souffle sur la carte ...

J'en ai un, non ventilé, qui passe son temps en conversion vidéo, gravure
DVD, et dessin 3D ; il ne bronche pas.
Après, il faut voir l'aménagement du boîtier : les HD ne se touchent pas
(ni avec les lecteurs/graveurs), le câblage n'est pas dégueulasse, avec des
nappes dans tous les sens... Bref, le flux d'air n'est pas gêné
oem
Dans news:44d6126c$0$16311$,
[...]

tout ce que tu as c'est bien. t'es génial.

anneleguennec
IOBA wrote:

> [...]
300 Go, je suppose que c'est du SATA, non ? Eux, je dis pas : tout le monde
s'accorde à dire qu'ils chauffent pas mal (bizarre, mais bon...)

40° pour l'unité système, c'est beaucoup ? C'est un Seagate.

Pascal Hambourg
Salut,

je faits tourner des hitachi au plus fort de la canicule ils étaient à
43/44°C et maintenant à 39/40 alors que le processeur est à 33

Pour quelle température ambiante dans la pièce ? Parce que s'il faisait
30 °C comme chez moi, une température de 33° pour un processeur actif me
paraît singulièrement basse.

Droger Jean-Paul
Pascal Hambourg a exposé le 06/08/2006 :
[...]

à peu près 25°C, malgré le temps frais, y a les murs qui chauffent
encore, souvenir de la canicule, mais un une température de la carte
mère donnée pour 30°C; je rappelle que je ne sais pas où sont ces
températures, plutot où sont les sondes!! Mais ce qui est important,
lorsqu'il fait chaud, c'est de suivre les évolutions et la diférence de
température entre l'ambiance et le max!!

bonne soirée !!

with wanadoo;

1 2 3