Commander un HD sur Internet

juvenal
Ave,

je pense à commander sur internet car je ne trouve pas dans ma ville
la marque de HD que je recherche ( Samsung Spinpoint )
Mais n'y a-t-il pas de pb à se faire livrer un disque dur par la poste ?
c'est quand même une mécanique fragile et je me demande dans
quel état ça risque d'arriver... Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Juve

1 2 3
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hjnwol.146q2b538zlp8N%
> [...]
| > |

| 40° pour l'unité système, c'est beaucoup ? C'est un Seagate.

S'il est en pleine activité, franchement pas.
Au "repos" (juste le programme qui t'affiche a température, par exemple)
c'est un peu fort, mais pas mortel.
Il faudrait voir à combien il monte à plein régime, mais tant que tu restes
sous environ 60°, pas de crainte... tant que ça ne fait pas monter un autre
élément fragile en température

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
TireLou

Soit 15° de plus que la température ambiante, et probablement sans
ventilation. Ca semble très bon.
Le problème est souvent lorsqu'il y a plusieurs disques empilés, même
avec un espace entre eux, qui se 'réchauffent' mutuellement. Mon
serveur avec ses 6 disques nécessite 2 ventilos dédiés (et 2 sondes,
au cas où ... oui, chuis parano, on me l'a déjà dit)

Mais non, Bernard... tu n'es "pas rano"... seulement prudent... et tout
le monde sait que prudence est mère de sûreté !

;-)

--
TireLou

anneleguennec
bsch wrote:

[...]

J'ai deux disques l'un sur l'autre, et pas de ventilatin directement sur
les DD, juste les ventilos internes du boitier.

IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

> [...]
| serveur avec ses 6 disques nécessite 2 ventilos dédiés (et 2 sondes,
| au cas où ... oui, chuis parano, on me l'a déjà dit)

Parano, non : 6 disques empilés, avec les inévitables échanges de
température... de surcroît en utilisation serveur, qui implique (au moins)
des phases d'activité intense... Non, décidément, je parlerais plutôt de
prudence (peut-être un peu excessive : en boîtier moderne, les emplacements
31/2 sont généralement devant une aération importante, où un 12 cm suffirait
amplement)

Comment utilises-tu tes sondes ? Limitation automatique d'activité, ou
alarme ? Parce que dans ce cas, si t'es pas devant... :-(

[...]
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hjpub2.79xbu8oxexbyN%

| J'ai deux disques l'un sur l'autre, et pas de ventilatin directement sur
| les DD, juste les ventilos internes du boitier.

Bah! deux disques superposés, c'est le cas d'à peu près tout le monde.
Encore une fois, il faudrait voir à combien ils montent à plein régime.
En utilisation typiquement bureautique, sans trop de souk dans le boîtier,
et donc une circulation de l'air respectée, il n'y a pas de problème

[...]
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:44d7a361$0$32362$) :

| >|
| >|

| Même pas, ou peu ... Usage familial uniquement.

Ça sent le multimédia, ça :-D
Du coup, ça doit tourner pas mal

| Je n'ai pas aimé pas voir certains de mes disques flirter avec le 65°
| à l'été 2003 (avec un seul ventilo et un flux d'air canalisé). J'ai
| vu suffisamment de disques finir leur vie prématurément suite à une
| surchauffe de la carte contrôleur (qui a parlé des IBM série DTLA ?)

Ça se vend encore, les disques IBM ? Pourquoi ? les assurances les
remboursent bien ?

| Sondes fabrication perso. Ca 'bipe' à 50° (sur n'importe quel
| disque), ça 'sonne en continu' à 55 en enclanchant 2 gros ventilos
| supplémentaires (très bruyants), et ça coupe le système proprement
| (et rapidement) à 60°.

Tout bon ! Bravo !

| --
| Amicalement
|
| Bernard
anneleguennec
bsch wrote:

La division 'HD' a été revendue à Hitachi (qui accessoirement, a
assuré le SAV des IBM encore garantis à l'époque), et les Hitachi
sont sans doute les meilleurs disques actuels. Enfin ... les moins
mauvais :-( Les premiers faisaient un bruit de ferraille rouillée
toutes les 5 ou 10 minutes (recalibrage thermique) qui en a écarté
pas mal de monde, les suivants n'ont plus cette 'feature' et sont
silencieux. Mais ils chauffent, tout au moins chez moi.

Quand j'ai mis le Hitachi dans le G5, j'ai eu le plaisir d'avoir droit à
un bruit de moustique toutes les 5 minutes environ.

Depuis que la radio fonctionne quand je suis face à l'ordinateur, le
moustique a disparu :=))

1 2 3