Commandes qui ne fonctionnent pas

bp
J'ai pris comme bouquin

Reprenez le controle à l'aide de Linux
de Mathieu Nebra
le Site du Zéro

Jusqu'à présent je le trouve très bien pour débuter.
Par contre il y a certaines commandes qui n'ont pas d'effet ou que je
ne trouve pas

Je serais plus précis ce soir

Cela peut il être possible que selon les version de linux il y ai des
commandes différentes?

Philippe Weill
Le 17/12/2014 05:46, Dominique a écrit :
Le 16/12/2014 16:25, Doug713705 a écrit :

Sous sid, j'ai:

Display all 3626 possibilities? (y or n)

Chouette un concours, ça faisait longtemps:

Display all 4389 possibilities? (y or n)

Je jette mon PC : Display all 3950 possibilities? (y or n)

C'est vexant :-)

~] cat /etc/redhat-release
Scientific Linux release 6.6 (Carbon)
~]
Display all 5524 possibilities? (y or n)

encore plus ;-)
tth
On 12/16/2014 04:25 PM, Doug713705 a dit:

Sous sid, j'ai:

Display all 3626 possibilities? (y or n)

Chouette un concours, ça faisait longtemps:

Display all 4389 possibilities? (y or n)

:~/RADIO/LiquidSoap/stock$
Display all 6778 possibilities? (y or n)
Francois Lafont
Bonjour,

Le 17/12/2014 05:46, Dominique a écrit :

Je jette mon PC : Display all 3950 possibilities? (y or n)

C'est vexant :-)

Et ben moi, je peux même pas jouer car même avec root je n'ai
pas d'autocomplétion tant que je n'ai pas saisi au moins une
touche. C'est pas juste. ;)

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça serait *peut-être* lié à
la conf de Readline (via /etc/inputrc et/ou ~/.inputrc). Est-ce
quelqu'un pour qui ça fonctionne avec root mais pas avec un
autre compte pourrait poster ici le résultat de la commande :

bind -V

en tant que root *et* en tant que "pas-root". Y'a des chances
qu'on puisse trouver une différence qui donne le paramètre
à définir pour avoir l'autocomplétion même sur une ligne vide.
Enfin peut-être...

--
François Lafont
Nicolas George
Yliur , dans le message , a écrit :
Oui, mais pour des commandes de base indiquées dans un ouvrage pour les
débutants, ça ne devrait pas arriver tellement.

Si ça parle d'administration, je ne serais pas surpris qu'il y ait des bouts
spécifique à la distribution traitée.
mrr
On 12/17/2014 12:31 PM, Francois Lafont wrote:
Bonjour,

[...]

Bien essayé mais apparemment ça va pas le faire :

$ bind -V > auto_user
$ sudo su
# bind -V > auto_root
$ diff auto*
36c36
< history-size is set to `500'
---
history-size is set to `1000'

--
mrr
tth
On 12/16/2014 04:59 PM, Doug713705 a dit:

:~$ B="usenet is dying, film at 11"
:~$ echo ${B}
usenet is dying, film at 11

Sources ? Preuves ?
Francois Lafont
Le 17/12/2014 13:46, mrr a écrit :

[...]

Merdouille. ;)
Merci quand même pour le retour.

Du coup, j'ai pensé à une option du shell :

$ shopt -p | grep completion
shopt -s no_empty_cmd_completion

Il y a donc ce paramètre no_empty_cmd_completion. J'ai
tenté de le "set" (-s) et de le "unset" (-u) mais au
final ça ne change rien. Du coup, j'suis vraiment largué
là. Difficile d'obtenir des infos sur le Web.

--
François Lafont
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Francois Lafont wrote:
Il y a donc ce paramètre no_empty_cmd_completion. J'ai
tenté de le "set" (-s) et de le "unset" (-u) mais au
final ça ne change rien. Du coup, j'suis vraiment largué
là. Difficile d'obtenir des infos sur le Web.

C'est la commande intégrée complete de bash qui est en cause : elle surpasse
l'option no_empty_cmd_completion

complete -r

et la completion fonctionne en début de ligne.

Cordialement

Dominique.
Francois Lafont
Le 17/12/2014 14:52, Dominique MICOLLET a écrit :

C'est la commande intégrée complete de bash qui est en cause : elle surpasse
l'option no_empty_cmd_completion

complete -r

et la completion fonctionne en début de ligne.

Ah bien joué Dominique. Merci, du coup je peux participer
au concours de celui qui a le plus gros double-tab. ;)

:~#
Display all 3337 possibilities? (y or n)

Ah mince alors, je suis battu.

En tout cas bien joué pour le "complete -r" car perso
je ne trouvais rien. Ça m'a permis de constater qu'il
y avait toute une usine à gaz derrière l'auto-complétion.

--
François Lafont
mrr
Ah bien joué Dominique. Merci, du coup je peux participer

Oui, un bravo à Dominique, j'aurais pas trouvé!

au concours de celui qui a le plus gros double-tab. ;)

:~#
Display all 3337 possibilities? (y or n)

Ah mince alors, je suis battu.

Bon à mon tour:

mike [ ~ ]$
Display all 729 possibilities? (y or n)

root [ / ]#
Display all 901 possibilities? (y or n)

Oups, si on jouait plutôt à celui qui a le plus petit?

(pour info c'est sur une lfs, sur ma debian on retrouve la norme
:/media/73A5-B2B3$
Display all 3245 possibilities? (y or n)
)

--
mrr