Commando...

23 réponses
Claude.Chataigneau
Ca me rappelle des souvenirs tout ça, mais on avait pas le même armement.

10 réponses

1 2 3
Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4982559d$0$9411$
Ca me rappelle des souvenirs tout ça, mais on avait pas le même armement.

J'me souviens aussi des rations qu'on avait pour une semaine. On risquais
pas de grossir.

Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 49825cf2$0$4096$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4982559d$0$9411$
Ca me rappelle des souvenirs tout ça, mais on avait pas le même armement.

J'me souviens aussi des rations qu'on avait pour une semaine. On risquais
pas de grossir.

Les bivouacs, parlons en des bivouacs. On avait chacun une demie tente, on
était paralysés par le froid.

Le réveil était à coup de pieds au cul et du viandox au p'tit dég pour ceux
qui tombaient dans les pommes.

Stephane Legras-Decussy
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4982673e$0$4053
Le réveil était à coup de pieds au cul et du viandox au p'tit dég pour
ceux qui tombaient dans les pommes.

on s'en fout ça, n'importe qui ayant fait son
service y a gouté...c'est le folklore...

par contre un truc m'impressionne c'est le
niveau en sport de ces commando de marine...

si j'ai pas rêvé, le meilleur fait 35mn pour courir 10 bornes...
ça fait donc le rythme d'un champion de marathon JO (2h pour 40 km)...
déja c'est enorme... mais là le mec porte en plus un sac de 25Kg
et un Famas à la main !

c'est un mutant ou quoi ?

chui très client de ses docus et tous les GIGN, para, legionnaires etc
m'ont l'air de brèles par rapport à ceux là...
ladrome6426
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49827260$0$13181$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4982673e$0$4053
Le réveil était à coup de pieds au cul et du viandox au p'tit dég pour
ceux qui tombaient dans les pommes.

on s'en fout ça, n'importe qui ayant fait son
service y a gouté...c'est le folklore...

par contre un truc m'impressionne c'est le
niveau en sport de ces commando de marine...

si j'ai pas rêvé, le meilleur fait 35mn pour courir 10 bornes...
ça fait donc le rythme d'un champion de marathon JO (2h pour 40 km)...
déja c'est enorme... mais là le mec porte en plus un sac de 25Kg
et un Famas à la main !

c'est un mutant ou quoi ?

arrangement télévisuel

--
x.
Mascaret
Stephane Legras-Decussy a écrit le 30/01/2009 04:21:

c'est un mutant ou quoi ?

Il prend du red bull.
JFG
"Stephane Legras-Decussy"

on s'en fout ça, n'importe qui ayant fait son
service y a gouté...c'est le folklore...

et c'était pas aussi dur pour nous tout de même.... lol !

n'empéche que j'avais une bonne fritte aprés pour me lancer dans le
travail... moins avachi que certains de 24 ans maintenat
;-)
Jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49827260$0$13181$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4982673e$0$4053
Le réveil était à coup de pieds au cul et du viandox au p'tit dég pour
ceux qui tombaient dans les pommes.

on s'en fout ça, n'importe qui ayant fait son
service y a gouté...c'est le folklore...

par contre un truc m'impressionne c'est le
niveau en sport de ces commando de marine...

si j'ai pas rêvé, le meilleur fait 35mn pour courir 10 bornes...
ça fait donc le rythme d'un champion de marathon JO (2h pour 40 km)...
déja c'est enorme... mais là le mec porte en plus un sac de 25Kg
et un Famas à la main !

c'est un mutant ou quoi ?

je connais pas les temps des athletes aux JO, mais j'ai effectivement croisé
pendant le service des mecs qui tenaient la moyenne du reportage...
Généralement des sous off d'active, qui le faisaient une ou deux fois par
semaine.
Paul & Mike
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4982559d$0$9411$
Ca me rappelle des souvenirs tout ça, mais on avait pas le même armement.

Tiens des commentaires trouvés ailleurs : Pour ma part, je n'ai pas regardé
(zappé à la 1ère image), j'en ai marre de ces émissions sur les flics et les
militaires qui me semblent justes faites pour justifier les augmentations de
budget des ministres concernés.

je copie/colle

C'était carrément une émission pour bisounours. Par rapport au reportage de
W9 avec Marius, on se rend compte que le réalisateur n'a voulu faire que du
social sur des gamins pas trop sûrs de ce qu'ils voulaient faire, chercher
et gagner le bérêt vert, oui mais il aurait pas du trop zapper la remise de
bérêts qui était la finalité de cette émission.

Mais mettre en exergue des mecs qui ont râté des épreuves, là on est en
plein plan social de "bravitude", les anciens en sont tous choqués, que
devient la spécialité, la sélection est déjà inférieure à ce qui se faisait
avant.

C'est bon, il n'y a pas eu un môt plus haut que l'autre, pas de cris, pas de
pleurs, le commandement ne bouffera pas sa casquette ni ses galons, les
vieilles dans les maisons de retraite n'ont pas été choquées.

Donc, on peut passer après les cas sociaux vus ce soir (ma maman sera fière
de moi... LOL, quand je suis dans le doute, je pense à ma fiancée... LOL),
donc on peut passer aux gonzesses avec barème carrément diminué de moitié,
comme ça la chaine de combat sera plus faible par son maillon le plus
faible, et puis nos politiciens pourront se dire que c'est grâce à eux si on
humanise la spécialité.

CHOQUANT POUR NE PAS DIRE DERANGEANT !
C'était bien une émission du service public.
---------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Effectivement, nivellement par le bas !
Mais tellement bas qu'on n'a pas encore vu le fond !
--------------------------------------------------------------
Sur le forum des commandos marine, les anciens ils se roulent par terre de
désespoir, c'est dire.

Leurs anciens mousses aujourd'hui instructeurs au stage commando, ne pipent
môt mais n'en pensent pas moins, ils ont été softs par obligation tout le
long du tournage pour ne pas se retrouver sous la sellette du style du PB
qu'avait eu le 1er RCP à Pamiers après la diffusion télévisée d'un
reportage, alors ça balise.

Comme le réalisateur voulait montrer ce pourquoi il était venu là et bien il
a comme toutes les chaines du service public joué son rôle de membres de la
célèbre et nom moins pénible "bravitude" sociale.
hifi
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

si j'ai pas rêvé, le meilleur fait 35mn pour courir 10 bornes...
ça fait donc le rythme d'un champion de marathon JO (2h pour 40 km)...
déja c'est enorme... mais là le mec porte en plus un sac de 25Kg
et un Famas à la main !

Bekele fait le 10000 en 26'17"53....
Le premier record officiel sur cette distance dans les années 10
doit être à 31' et quelques.
Jean Bouin était à 30'50" en 1911.
On est donc tres loin d'une performance mondiale.
Le record de France sur cette distance peu disputée chez nous
est de 27'22"78.
Il faudrait connaitre sa performance sans le lest et en condition piste.
Stephane Legras-Decussy
"JFG" a écrit dans le message de news:
4982c2fb$0$4092$
et c'était pas aussi dur pour nous tout de même.... lol !

je me souviens de bivouac en forêt
en fevrier dans la somme... *ça caille*

et aussi d'un "raid vers la mer"... arras -> la mer, à pied
sous une pluie battante...

le sergent tirait avec une corde ceux qui ne voulaient plus
marcher...

n'empéche que j'avais une bonne fritte aprés pour me lancer dans le
travail... moins avachi que certains de 24 ans maintenat
;-)

c'est exactement ce que je me disais pendant...
et après plus du tout en fait...encore plus avachi
pour me reposer dans 2 ou 3 ans ...
1 2 3