Comment afficher "André" en "André"?

Guy
Bonjour,

Je n'ai pas vu la Q/R dans la FAQ "Pannes IE", ni dans ce News, alors je
pose la Q: comment re-afficher "André" en "André" dans IE
v.6.0.2800.1106.xpsp2.030422-1633?

Merci.

--

Cordialement,

Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I

1 2 3
Gilles ---
Bonjour à Guy qui, ce samedi 24/04/2004,

Affichage / Codage / Unicode (UTF-8)

et ça devrait être bon. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
Guy
C'est la bonne voie, mais je suis pas sur la ligne d'arrivée.
En effet, la phrase
"je dis bien la même, même nom, même localisation"
en codage Europe occidentale (Windows) ou Europe occidentale (ISO) devient
"je dis bien la mꭥ, mꭥ nom, mꭥ localisation"
en Codage Unicode: UTF-8.
Et idem si je prends l'option "Sélection automatique".
Tu as plus d'idées?
Merci.
Guy

Gilles --- wrote:

Affichage / Codage / Unicode (UTF-8)

et a devrait tre bon. :-)

--

Cordialement,

Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I
Jceel
Bonjour ...Guy qui nous as a dit
[...]

on ne doit JAMAIS mettre de codage dans les pages... regarde la qualité
pourrie de ton post ;-(
surtout pas UTF 8 ;-(

il faut
selection auto + eur occid ISO
idem dans OE avec Latin 9 ISO

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Artic-C
Bonjour à toi * Jceel* qui nous dit :

[...]

ah je ne savais pas pour OE, et j'étais en UTF-8 ..... sans y avoir jamais
touché....
Gilles ---
Bonjour à Jceel qui, ce samedi 24/04/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour ...Guy qui nous as a dit
[...]
* "je dis bien la mê­¥, mê­¥ nom, mê­¥ localisation"
[...]

Oui, tu as de toute évidence raison pour : IE / Affichage / Codage / Sélection
automatique :-)

Mais alors pourquoi préciser "eur occid ISO" si la sélection est automatique ? :-?

Chez moi, par ex., les résultats de recherche de Google commutent automatiquement en
"Unicode (UTF-8)". Si on leur impose de l'"Europe occidentale (ISO)", on voit
aussitôt apparaître les hiéroglyphes décrits par Guy ... :/

Pour OE, je n'ai pas trouvé d'option de sélection automatique. Sans avoir jamais
rien changé (il me semble), je suis en "Europe occidentale (ISO)" et je ne constate
aucun problème d'affichage ...

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp
lefrob
"Guy" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Avec OE Affichage Codage Latin9(ISO)
Avec IE Affichage Codage Europe occidentale(ISO)
et je n'ai aucun problème
N'est ce pas correct ?
Amitiés Robert
Jceel
Bonjour ...Gilles --- qui nous as a dit
* > on ne doit JAMAIS mettre de codage dans les pages... regarde la
qualité
* > pourrie de ton post ;-(
* > surtout pas UTF 8 ;-(
* >
*
[...]

Bonjour Gilles et mon ami Canadien Pierre surnommé Artic..
il faut absolument cocher les 2 ... car si dans la source le BON
charset n'est pas indiqué ça peut foirer...
dans les meta
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
ou
qui le le meilleur en langage Latin

donc bien mettre les 2 options

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gilles ---
a écrit ce qui suit :

[...]

Les expériences auxquelles je viens de me livrer montrent à l'évidence ... que je
n'ai pas tout compris. :/
Je me rallie donc sans condition à tes conseils avisés. ;o)
Merci JCl et A+ :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp
Guy
Je laisse passer les balles sifflantes...
Je vérifie, j'ajuste et je tire:

OE : n'autorise que "Europe occidentale (ISO)", mais pas de "Selection
automatique" apparente dans le menu OE/Affichage/Codage/;

iExplorer : autorise "Europe occidentale (ISO)" et "Selection automatique".
Le compte est bon?
:-)

Merci à toutes et tous,
Guy

Gilles --- wrote:
[...]

Daniel92
Bonjour Guy,Bonjour Gilles,Bonjour Jceel, Bonjour Robert,

Jceel,pour rester dans le même sujet du "codage",
comment le Codage doit-il être réglé
pour Word et pour le Bloc-Notes?

Je prépare souvent mes messages dans Word
( ou plus rarement dans "notepad" ) et quand
je les transfére dans OLE6 j'ai de temps en temps
un message d'erreur du type (je cite de mémoire) :
" les paramètres de sécurité ne sont pas identique
vous perdrez peut-être des caractères ... "

Cordialement,
Daniel.

a écrit ce qui suit :

[...]

charset=iso-8859-1">