Comment arrêter le démarrage auto d'un scan ?

33 réponses
Marie D.
Bonjour,

Sous Wxp SP3, j'ai désinstaller un programme avec "Revo-uninstaller".
A la fin de la manip, Revo m'a proposé un scan pour rechercher les résidus
du programme. J'ai accepté. Mais une fois lancé le logiciel me réclamait
un driver sur un CD que je n'ai pas évidemment. J'ai donc annulé.

Depuis, à chaque lancement d'IE, le scan démarre en auto et me réclame
toujours le même driver. Je dois annuler plusieurs fenêtres avant que IE
puisse démarrer. Je ne sais pas où se trouve ce scan automatique.

Alors ma question est donc : où se trouve l'ordre de lancement automatique
de ce scan afin que je puisse le supprimer ?
Merci d'avance.

Salutations,

Marie D.

10 réponses

1 2 3 4
Herser
Marie D. a écrit dans le message de
news:4f197aa8$0$2512$
"Gloops" a écrit dans le message de news:
4f1873f4$0$9129$

Merci Gloops pour ces renseignements.

Tu es sous le serveur news.free.fr, tu peux donc t'abonner au groupe
microsoft.public.fr.ie7.
Clic droit sur le serveur news.free.fr dans OE6 et "Réinitialiser la liste"
Puis tu t'abonnes au groupe

Pour ponx.fr, il faut un identifiant et un mot de passe : la lettre v pour
les 2
Voir ce lien pour s'y abonner :
http://ponx.org/news.htm

Herser
Ghost-Rider
Le 20/01/2012 21:33, Marie D. a écrit :

Tu crois que c'est un scan de HP ? Pourquoi l'imprimante scannerait le
registre ?
Il me semble plutôt que c'était Revo qui proposait à peu près : "
voulez-vous scanner
le registre pour éliminer les dernieres traces du programme? " J'ai
cliqué sur oui sans trop faire
attention à ce truc.

Étonnante cette histoire de Revo qui saboterait la config.
Revo fait deux choses :
- dans un premier temps, il utilise le désinstalleur du programme
- ensuite il propose d'analyser la BDR et le disque à la recherche de
résidus laissés là par le désinstalleur.
Et il lui arrive d'en retrouver des palanquées. Faire l'essai avec
QuickTime par exemple.
Personnellement, j'utilise Revo depuis des lustres et je n'ai jamais
constaté qu'il lavait trop blanc ; au contraire, il laisse encore des
trucs, particulièrement des dossiers ou des fichiers.
Il ne m'a jamais saboté ma BDR.

La solution est toujours la même dans un tel cas : réinstaller le
programme, contrôler que tous les programmes de l'ordi fonctionnent
correctement, puis le désinstaller soigneusement.

--
Ghost Rider
Marie D.
Bonjour à tous,

Donc j'ai bien compris qu'il faut que je réinstalle le programme
de mon ancienne imprimante (HP 1600), puis que je le désinstalle
à nouveau par les voies classiques de Windows.
Je vais faire ça et vous dirai le résultat.

Merci à tous.

Marie D.
Herser
Marie D. a écrit dans le message de
news:4f1adc45$0$5697$
Bonjour à tous,

Donc j'ai bien compris qu'il faut que je réinstalle le programme
de mon ancienne imprimante (HP 1600), puis que je le désinstalle
à nouveau par les voies classiques de Windows.
Je vais faire ça et vous dirai le résultat.

Merci à tous.

Marie D.

Le vrai nom est "HP Color Laser Jet 1600", non ?
Si oui, les pilotes sont là :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId40729&taskId5&prodTypeId972&prodSeriesId40734&lang=fr&cc=fr

Choisir XP :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId972&prodSeriesId40734&prodNameId40729&swEnvOID"8&swLang&mode=2&taskId5&swItem=ly-98807-1

Pilote 4.0 du 14/10/2011.

Vérifie d'abord si ton imprimante ne remarche pas, après cette mise à jour.
Sinon, désinstalle aussitôt ces pilotes.
En espérant qu'il y a bien "le paquet" des 4 programmes installés.

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 21/01/2012 00:23 :
Marie D. a écrit dans le message de
news:4f197aa8$0$2512$
"Gloops" a écrit dans le message de news:
4f1873f4$0$9129$

Merci Gloops pour ces renseignements.

Tu es sous le serveur news.free.fr, tu peux donc t'abonner au groupe
microsoft.public.fr.ie7.
Clic droit sur le serveur news.free.fr dans OE6 et "Réinitialiser la liste"
Puis tu t'abonnes au groupe

Pour ponx.fr, il faut un identifiant et un mot de passe : la lettre v
pour les 2
Voir ce lien pour s'y abonner :
http://ponx.org/news.htm

Herser

Merci d'avoir rectifié.
Herser
Gloops a écrit dans le message de
news:4f1c013c$0$700$

Merci d'avoir rectifié.

Padkoi (© Luc)
Marie D.
"Herser" a écrit dans le message de news: 4f1ae694$0$6182$

Marie D. a écrit dans le message de
news:4f1adc45$0$5697$

Bonjour à tous,
Donc j'ai bien compris qu'il faut que je réinstalle le programme
de mon ancienne imprimante (HP 1600), puis que je le désinstalle
à nouveau par les voies classiques de Windows.
Je vais faire ça et vous dirai le résultat.
Merci à tous.
Marie D.

Le vrai nom est "HP Color Laser Jet 1600", non ?

Non, c'est "HP PSC 1600 All-in-One" Printer series."

Vérifie d'abord si ton imprimante ne remarche pas, après cette mise à jour.
Sinon, désinstalle aussitôt ces pilotes.

Il y a 4 programmes qui pèsent 430 Mo... Je vais essayer d'abord avec la version
de base à 40 Mo. Si ça va pas je mettrai le paquet...

Marie D.
Bonsoir,

J'ai réinstallé les 4 programmes (avec la version de base il ne se passe rien
une fois désinstallée) puis désinstallés un par un avec "ajout-suppression"
du panneau de config. Travail de romain...Mais ça marche. Plus de scan !
Je suis sidérée qu'un programme HP cherche à se réinstaller après désinstallation !

En tous les cas merci à tous. C'était très sympa.

Marie D.
Luc
Marie D. a écrit...

Bonsoir,

J'ai réinstallé les 4 programmes (avec la version de base il ne se
passe rien une fois désinstallée) puis désinstallés un par un avec
"ajout-suppression" du panneau de config. Travail de romain...Mais ça
marche. Plus de
scan ! Je suis sidérée qu'un programme HP cherche à se réinstaller après
désinstallation !

C'est qu'il n'avait pas été désinstallé correctement ! ;-)

Quitte à me répéter, il vaut toujours mieux préférer les procédures de
désinstallation prévues par ceux qui sont les mieux placés pour savoir
comment défaire l'installation : les concepteurs des logiciels en question.
Laisser faire le travail à l'arrache par un robot ayant tendance à récurer
le système, c'est le meilleur moyen, avec l'utilisation des (pseudo)
nettoyeurs du registre, pour mettre son système de guingois.
Les logiciels de désinstallation peuvent être utiles pour des cas
particulièrement résistants... et encore, avec des réserves.

En tous les cas merci à tous. C'était très sympa.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Herser
Marie D. a écrit dans le message de
news:4f1c893d$0$2526$
Bonsoir,

J'ai réinstallé les 4 programmes (avec la version de base il ne se
passe rien une fois désinstallée) puis désinstallés un par un avec
"ajout-suppression" du panneau de config. Travail de romain...Mais ça
marche. Plus de
scan ! Je suis sidérée qu'un programme HP cherche à se réinstaller après
désinstallation !
En tous les cas merci à tous. C'était très sympa.

Marie D.

Eh ben, voilà !
Entièrement d'accord avec l'analyse de Luc.
Si Ajout/Suppression ne fait pas le boulot, un nettoyeur style Revo, peut
s'avérer utile.
Mais avant de nettoyer, bien lire toutes les lignes, demander conseil si
besoin.
Et surtout faire une sauvegarde !

Maintenant tu vas pouvoir faire bonne impression ;-)

Je vais lancer une autre réponse pour le nettoyage "msconfig"
Patiente, car je suis sur un autre dépannage ailleurs.

Herser
1 2 3 4