Comment arrêter le démarrage auto d'un scan ?

Marie D.
Bonjour,

Sous Wxp SP3, j'ai désinstaller un programme avec "Revo-uninstaller".
A la fin de la manip, Revo m'a proposé un scan pour rechercher les résidus
du programme. J'ai accepté. Mais une fois lancé le logiciel me réclamait
un driver sur un CD que je n'ai pas évidemment. J'ai donc annulé.

Depuis, à chaque lancement d'IE, le scan démarre en auto et me réclame
toujours le même driver. Je dois annuler plusieurs fenêtres avant que IE
puisse démarrer. Je ne sais pas où se trouve ce scan automatique.

Alors ma question est donc : où se trouve l'ordre de lancement automatique
de ce scan afin que je puisse le supprimer ?
Merci d'avance.

Salutations,

Marie D.

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 23/01/2012 10:17, Herser a écrit :
Marie D. a écrit dans le message de
Bonsoir,

J'ai réinstallé les 4 programmes (avec la version de base il ne se
passe rien une fois désinstallée) puis désinstallés un par un avec
"ajout-suppression" du panneau de config. Travail de romain...Mais ça
marche. Plus de
scan ! Je suis sidérée qu'un programme HP cherche à se réinstaller après
désinstallation !

Entièrement d'accord avec l'analyse de Luc.
Si Ajout/Suppression ne fait pas le boulot, un nettoyeur style Revo,
peut s'avérer utile.
Mais avant de nettoyer, bien lire toutes les lignes, demander conseil si
besoin.
Et surtout faire une sauvegarde !

D'accord.
Le désinstalleur du programme est, en général, capable de supprimer
proprement les fichiers, dossiers et lignes de la base de registre
créés, mais pas toujours, hélas.
Revo utilise d'abord le désinstalleur de programme puis va à la pêche de
tous les résidus.
Assez souvent, il ne trouve pas grand-chose, voire rien du tout.
Mais dans d'autres cas, il en trouve des douzaines, en particulier pour
les programmes Apple pour Windows.
Il propose, et ne supprime rien sans accord explicite.
A noter que Revo ne peut pas être utilisé une fois que le programme a
été désinstallé puisqu'il utilise d'abord le désinstalleur du programme.
J'ai pris l'habitude de toujours tout désinstaller avec Revo puisqu'il
commence par utiliser le désinstalleur du programme et je supprime
ensuite ce qu'il propose en y regardant de près cependant. Je n'ai
jamais eu d'ennuis.
Du reste, il ne trouve pas tout. Une analyse par CCleaner, ou à la main
permet souvent de retrouver d'autres choses.

--
Ghost Rider
Herser
Ghost-Rider a écrit dans le message de
Le 23/01/2012 10:17, Herser a écrit :
Marie D. a écrit dans le message de

Salut Ghost-Rider

On ne va pas reprendre cette discussion, déjà longuement abordée par
ailleurs.
J'aimerais toutefois que les utilisateurs non expérimentés retiennent que :
RevoUninstaller et CCleaner sont parmi les moins mauvais des nettoyeurs,
mais à n'utiliser que dans des mains expertes.
Sinon, à éviter ou demander avant de nettoyer.

Herser
Ghost-Rider
Le 23/01/2012 15:19, Herser a écrit :
Ghost-Rider a écrit dans le message de
Le 23/01/2012 10:17, Herser a écrit :
Marie D. a écrit dans le message de

Salut Ghost-Rider

Salut Herser :-)

On ne va pas reprendre cette discussion, déjà longuement abordée par
ailleurs.

Mais comme Marie D. semble nouvelle, je n'ai pas résisté à la tentation
de faire jouer mes biceps.

[...]

Tout-à-fait. Et c'est bien pour ça que je me suis étendu sur le sujet,
pour que Marie D. repose d'autres questions ou qu'elle ait besoin d'aide
après avoir abusé des nettoyeurs (malgré tes objurgations).
On doit toujours bien accueillir les nouveaux, surtout les nouvelles.

--
Ghost Rider
1 2 3 4