Comment avoir plusieurs dossiers personnels complets

11 réponses
Harmonia
Bonjour à tous!!!

Je souhaiterais créer un 2ème dossier personnel mais qui comporte aussi
comme le 1er la boîte de réception, brouillons, etc...bref avoir 2 boîte de
réception bien distinctes pour utiliser 2 comptes de messagerie. Comment s'y
prendre?

Merci pour votre aide...

10 réponses

1 2
JièL
Bonjoir(c) Harmonia

Le 01/08/2006 12:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous!!!

Je souhaiterais créer un 2ème dossier personnel mais qui comporte aussi
comme le 1er la boîte de réception, brouillons, etc...bref avoir 2 boîte de
réception bien distinctes pour utiliser 2 comptes de messagerie. Comment s'y
prendre?

Outlook ne sait pas dissocier totalement 2 comptes dans 2 dossiers perso.
3 solutions : créer un autre PST et faire des règles pour que le courrier
destiné au 2eme compte arrive dans ce dernier, soit paramétrer les compte
en IMAP (si votre FAI) vous le propose, soit créer un 2ème profil, mais
pour passer de l'un à l'autre il faut quitter Outlook...

Merci pour votre aide...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Harmonia
Merci pour ta réponse....cependant si je voudrais créer ceci c'est justement
parce qu'au boulot j'ai vu que c'était possible de le faire (donc un dossier
personnel pour le mail que je traite et un autre dossier personnel pour mon
collègue absent que je traite aussi): 2 en 1...c'est pourquoi je voulais
faire la même chose chez moi...

On sera 2 à chercher maintenant...lol!!!!

Bonjoir(c) Harmonia

Le 01/08/2006 12:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous!!!

Je souhaiterais créer un 2ème dossier personnel mais qui comporte aussi
comme le 1er la boîte de réception, brouillons, etc...bref avoir 2 boîte de
réception bien distinctes pour utiliser 2 comptes de messagerie. Comment s'y
prendre?

Outlook ne sait pas dissocier totalement 2 comptes dans 2 dossiers perso.
3 solutions : créer un autre PST et faire des règles pour que le courrier
destiné au 2eme compte arrive dans ce dernier, soit paramétrer les compte
en IMAP (si votre FAI) vous le propose, soit créer un 2ème profil, mais
pour passer de l'un à l'autre il faut quitter Outlook...

Merci pour votre aide...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

-=lolol=-
Bonjour Harmonia,

Merci pour ta réponse....cependant si je voudrais créer ceci c'est
justement parce qu'au boulot j'ai vu que c'était possible de le faire
(donc un dossier personnel pour le mail que je traite et un autre
dossier personnel pour mon collègue absent que je traite aussi): 2 en
1...c'est pourquoi je voulais faire la même chose chez moi...

On sera 2 à chercher maintenant...lol!!!!

stoooOOOOooop !
cherches plus :-)
Au boulot, tu as probablement un serveur de mail (type exchange) qui permet
d'ouvrir plusieurs boites mail en même temps ... j'imagine que tu n'as pas
exchange chez toi :-) et donc, à ce titre, t'es marron => peux pas, cqfd !

--
Cordialement
@+lolo

Harmonia
Ouais d'acc effectivement là maintenant c'est clair!!!!merci beaucoup pour
ton aide!!!!Il ne me reste plus qu'à me chercher ce type de serveur alors...

Encore merci...

Bonjour Harmonia,

Merci pour ta réponse....cependant si je voudrais créer ceci c'est
justement parce qu'au boulot j'ai vu que c'était possible de le faire
(donc un dossier personnel pour le mail que je traite et un autre
dossier personnel pour mon collègue absent que je traite aussi): 2 en
1...c'est pourquoi je voulais faire la même chose chez moi...

On sera 2 à chercher maintenant...lol!!!!

stoooOOOOooop !
cherches plus :-)
Au boulot, tu as probablement un serveur de mail (type exchange) qui permet
d'ouvrir plusieurs boites mail en même temps ... j'imagine que tu n'as pas
exchange chez toi :-) et donc, à ce titre, t'es marron => peux pas, cqfd !

--
Cordialement
@+lolo

JièL
Bonjoir(c) Harmonia

Le 02/08/2006 21:46 vous avez écrit ceci :
Ouais d'acc effectivement là maintenant c'est clair!!!!merci beaucoup pour
ton aide!!!!Il ne me reste plus qu'à me chercher ce type de serveur alors...

;-))))))))
vi, c'est ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/2462206/Ms-Exchange-Server-2003-Licence-Et-Support-5-Licences-D-acces-Client-Peripheriques-Std-Cd-Win-Logiciel-Pc.html
n'oubliez pas aussi Windows serveur et la création d'un domaine ;-)))))))

Parait qu'un SBS c'est mieux, mais la faut voir Lolo, c'est lui qui sait ça

Encore merci...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

-=lolol=-
Bonjour JièL, Bonjour Harmonia

[...]
Parait qu'un SBS c'est mieux, mais la faut voir Lolo, c'est lui qui
sait ça

oh oui, oh oui, oh oui, SBS c'est mieux :
- c'est mieux pour le porte-monnaie (SBS moins cher que exchange + windows
2003 serveur)
- c'est plus complet (en plus, t'auras sharepoint, SQL, ISA server, ... que
du bon !)
- c'est plus simple (ne pas partir à l'aventure sans un minimum de
connaissance sinon ça marche pas)
- si tu l'achète maintenant, t'auras la version R2 au mois d'octobre gratos
avec d'autres trucs encore
=> du bonheur en boite !!!

--
Cordialement
@+lolo

JièL
Bonjoir(c) -=lolol=-

Le 03/08/2006 09:09 vous avez écrit ceci :
Parait qu'un SBS c'est mieux, mais la faut voir Lolo, c'est lui qui
sait ça

oh oui, oh oui, oh oui, SBS c'est mieux :

en résumé : SBS c'est bon, mangez-en ! ;-)))))))
Mais question prix, how much ?
et matos ? quoi faut-il ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

loulou
Bonjour,

Je suis un utilisateur pas très expert d'Outlook. Voici ce que je souhaite
faire:

Je désire créer plusieurs dossiers personnels, qui ne s'ouvriront qu' à ma
demende en fonction de mes besoins. Est-ce possible? Si oui comment
dois-faire?
--
loulou

Bonjour à tous!!!

Je souhaiterais créer un 2ème dossier personnel mais qui comporte aussi
comme le 1er la boîte de réception, brouillons, etc...bref avoir 2 boîte de
réception bien distinctes pour utiliser 2 comptes de messagerie. Comment s'y
prendre?

Merci pour votre aide...

Fabrice N.
Bonjour loulou,
Bonjour,

Je suis un utilisateur pas très expert d'Outlook. Voici ce que je souhaite
faire:

Je désire créer plusieurs dossiers personnels, qui ne s'ouvriront qu' à ma
demende en fonction de mes besoins. Est-ce possible? Si oui comment
dois-faire?

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

Si ton but est simplement d'avoir des fichiers pst pour archiver des
messages et les ouvrir juste le temps d'archiver dedans ou de lire son
contenu, il te suffit de créer des fichier pst supplémentaires et c'est
tout à fait faisable.

Si tu cherche plutôt comment gérer 2 adresses mails différentes par
exemple, il peut y avoir plusieurs solutions :
1 - Si tu veux juste séparer les mails mais garder les mêmes contacts,
RDV,... plutôt que de créer plusieurs pst, tu peux créer des règles
pour séparer les mails de chaque compte dans des dossiers différents.
2 - Si tu veux vraiement tout séparer, tu peux créer plusieurs profils
outlook. Ce sera comme d'avoir plusieurs outlook différent. Chacun sont
pst, son ou ses adresses mails, chacun ses contacts,...

Dis nous ce que tu veux faire si tu as beosin de plus de détails.

A+

Louis Rubio
Bonjour Fabrice,

En fait ce que je souhaite la chose suivante: mon dossier personnell
contient énormément de mails et atteint régulièrement sa capacité maximum. Je
voudrais créer plusieurs dossiers personnels, mais n'y accéder que pour
archiver ou rechercher des informations anciennes. Toutefois je ne soughaite
qu'ils apparaissent dans la liste des dossiers que si j'en besoin.

Merci en tout cas pour ton aide

Louis
--
Louis Rubio

Bonjour loulou,
Bonjour,

Je suis un utilisateur pas très expert d'Outlook. Voici ce que je souhaite
faire:

Je désire créer plusieurs dossiers personnels, qui ne s'ouvriront qu' à ma
demende en fonction de mes besoins. Est-ce possible? Si oui comment
dois-faire?

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

Si ton but est simplement d'avoir des fichiers pst pour archiver des
messages et les ouvrir juste le temps d'archiver dedans ou de lire son
contenu, il te suffit de créer des fichier pst supplémentaires et c'est
tout à fait faisable.

Si tu cherche plutôt comment gérer 2 adresses mails différentes par
exemple, il peut y avoir plusieurs solutions :
1 - Si tu veux juste séparer les mails mais garder les mêmes contacts,
RDV,... plutôt que de créer plusieurs pst, tu peux créer des règles
pour séparer les mails de chaque compte dans des dossiers différents.
2 - Si tu veux vraiement tout séparer, tu peux créer plusieurs profils
outlook. Ce sera comme d'avoir plusieurs outlook différent. Chacun sont
pst, son ou ses adresses mails, chacun ses contacts,...

Dis nous ce que tu veux faire si tu as beosin de plus de détails.

A+

1 2