Comment =c3=aatre moins traqu=c3=a9 avec son navigateur

Robert
Bonjour à tous

Firefox est l'un des plus respectueux de la vie privée
le pire étant Chrome (à mon avis)

pour en apprendre davantage il y a un mooc (formation en ligne) gratuit
sur FUN fait par l'Inria et intitulé:
Protection de la vie privée dans le monde numérique
https://www.fun-mooc.fr

A+

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5cdbb8d2$0$20335$,
Robert wrote (écrivait) :
[...]
<URL supprimé>

Qu'est-ce qu'une telle pub fait sur ce groupe ?!
Il est bien connu que les possesseurs de Macintosh n'utilisent pas ces
mardes de la concurrence.
Apple leur offre tout ce qu'il faut en matière de navigateur et les
produits hérétiques doivent être frappés d'anathème.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez intituler les phrases dans leur con-
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Il est bien connu que les possesseurs de Macintosh n'utilisent pas ces
mardes de la concurrence.

Personne ne développe de sites web chez les possesseurs de Macintosh ?
Ou alors ils ne se soucient pas de vérifier si leurs pages s'affichent
correctement sur d'autres navigateurs que le leur ?
Apple leur offre tout ce qu'il faut en matière de navigateur et les
produits hérétiques doivent être frappés d'anathème.

Moi qui, pour naviguer sur le Net, confie le gouvernail tantôt à
Vivaldi, tantôt à Waterfox, je vais me faire excommunier, c'est sûr.
--
Denis
olivier.marti
DV wrote:
[...]

Pas mal de réponses sur le Guide des avanturiers de l'Internet :
<https://asso-ail.org/tag/cecil/>
Olivier
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/05/2019 à 13:07, Olivier Marti nous a fait part de ceci :
Pas mal de réponses sur le Guide des avanturiers de l'Internet :
<https://asso-ail.org/tag/cecil/>

Pas de rubrique "Ail-Mac": dommage :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
romer
Olivier Marti wrote:
<https://asso-ail.org/tag/cecil/>

A+
--
Romer
romer
Olivier Marti wrote:
> [...]
Vivaldi, tantôt à Waterfox, je vais me faire excommunier, c'est sûr.

Pas mal de réponses sur le Guide des avanturiers de l'Internet :

Pour être à peu près tranquille, un VPN assure !
De plus, on peut faire bien plus que simplement ne pas être traqué par
la pub.
A+
--
Romer
DV
Olivier Marti a écrit ceci :
Pas mal de réponses sur le Guide des avanturiers de l'Internet :
<https://asso-ail.org/tag/cecil/>

Il y a juste un souci : le lien donné en bas de page pour accéder au
guide génère une alerte de sécurité, pour cause de certificat périmé. Un
peu aventureux, ces aventuriers, non ? ;-)
--
Denis
olivier.marti
DV wrote:
Olivier Marti a écrit ceci :
[...]

Apparemment les cordonniers sont les plus mal chaussés ;-)
mv
DV n'a pas hésité à écrire :
Moi qui, pour naviguer sur le Net, confie le gouvernail tantôt à
Vivaldi, tantôt à Waterfox

Tu as une préférence ou c'est kif kif ?
Cordialement
DV
MV a écrit ceci :
DV n'a pas hésité à écrire :
Moi qui, pour naviguer sur le Net, confie le gouvernail tantôt à
Vivaldi, tantôt à Waterfox

Tu as une préférence ou c'est kif kif ?

J'ai une nette préférence pour Vivaldi, dont l'ergonomie et les
possibilités de personnalisation me séduisent davantage. Mais je garde
Waterfox sous le coude, essentiellement pour les extensions que je lui
ai ajoutées, en particulier FireFTP que je trouve plus intéressante que
les applications autonomes du genre Filezilla... en attendant que
Vivaldi, un jour peut-être, intègre un client FTP aussi bien fichu.
--
Denis
1 2