comment ça a changé ici :-)

fhyrin
hello, c'est la premiere fois que je remets les pieds sur Usenet depuis,
pfiou, des années(sous autre pseudo). Merci à Free qui persiste à
renvoyer gentimment certaines questions sur proxad.* :)
J'en profite pour visiter les lieux et waou, c'est sacrément plus calme
du coup. Y'avais >1000 posts par mois certains moments non? avec des
trolls légendaires
Tant mieux que ce soit plus peinard, mais est ce que ça reste stable ou
est ce que petit à petit les macounets émigrent sur les forums web?
Usenet va t il se reduire aux binaries?
ou au contraire reprendra t il du grade au fur et à mesure que les sites
webs sont de plus en plus dispersés et chargés de pubs?

plus prsaiquement, si je cherche un mac mini intel d'occase pas cher sur
Paris ou lyon, quelqu'un peut me tuyauter? :-)

--
pour m'écrire directement oter les deux "invalides" de mion adresse mail

benoit.sansspam
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> ;)
>
> Sinon il faut attendre la réaction des consommateurs. Il n'y a
> pas si longtemps que ça, beaucoup de gens parlaient du GSM avec dédain
> et peur (cher, plus de vie privé, attaché à son travail nuit et jour...)
> Aujourd'hui il y en a encore mais pas beaucoup beaucoup.

en mars le nombre d'abonnés GSM a baissé en France...

Il était temps. ;)

dmanoeuvre
Tanguy wrote:

T'as raté la bouffe de l'été dernier?

La dernière bouffe à laquelle j'ai participé c'est en 2003.

IL faut dire que je me suis un peu désintéressé des news groups ces
dernières années. j'ai du poster un ou 2 message en 2009 et tout au plus
une dizaine en 2008.
Je les lis encore un peu de temps en temps quand j'ai du temps libre.

Mais si les sujets interessants revienne sur fcsm (comités, chats,
pingouins, ...) ça peu me remotiver.

--
D.Manoeuvre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> Google offre aujourd'hui 7 Go pour les mails, si j'en propose 8
> ou 10 gratuits cela permet à M. Toutlemonde d'avoir ses photos, ses
> documents, son carnet d'adresses, son agenda... on line via MobileMe et
> sa musique, ses livres via iTunes. Que lui manque-t-il à ce Monsieur ?

Le contrôle sur ses données. Ne pas être obligé de les passer (et en
payant en plus) à un tiers.

Ça, il va falloir oublier vite fait vu le cloud computting.
iPad + cloud computing = mort de la machine perso avec ses data perso, pour
l'entreprise ou le particulier.

Ça va débaucher sec chez Microsoft (ça a déjà commencé) et dans les services
informatiques internes.
Vont rester des "data managers" qui ne seront pas nécessairement informaticiens.

Jean-Pierre
nospam
Damien Manoeuvre wrote:

Tanguy wrote:

> T'as raté la bouffe de l'été dernier?

La dernière bouffe à laquelle j'ai participé c'est en 2003.
(...)

Tu ne devais pas avoir le message auquel je faisais référence. Je le
remets donc et constate que ta mémoire te fait défaut. Sans doute un
effet néfaste du temps que tu passes à caresser une boule de poils (si
avec ça, j'attire pas JPK, c'est qu'il est mort...).

Erwan David
"J.P" écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> [...]

Ça, il va falloir oublier vite fait vu le cloud computting.
iPad + cloud computing = mort de la machine perso avec ses data perso, pour

Pas pour moi. Je n'achèterai hjaùais d'ipad, cette merde qui impose un
compte itms pour fonctionner, compte dont je considère les conditions
comme innacceptables.

Ça va débaucher sec chez Microsoft (ça a déjà commencé) et dans les services
informatiques internes.
Vont rester des "data managers" qui ne seront pas nécessairement informaticiens.

ça va juste faciliter l'espionnage...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> Le monsieur aujourd'hui a son compte sur Hotmail, GoogleMail et
> consorts, alors je ne vois pas ce que cela change pour lui.

Pas tous.

Non, mais ce que je sous-entends par là c'est que pour le grand
public tout ce qui va dans le sens de la simplicité et la sécurité
(apparente) est à prendre. Un comme il y a plus de gens qui placent en
SICAV et autres Assurance Vie « placée en Bourse » et il y en a d'autres
qui achètent directement les titres.

La séparation de la machine et des datas permet aussi d'accéder
aux données où qu'on soit, sans avoir à se trimballer un portable de 19"
qui pèse 10 Kg ;)

sécurité ? Mais tout ça est hautement non sécurisé...

Somplicité ? Pour se payer une interface de merde avec un éduteur
minable pour lire son courier avec moins de possibilités que je n'en
avait avec /usr/ucb/mail en 1990 ?

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> [...]

Ça, il va falloir oublier vite fait vu le cloud computting.
iPad + cloud computing = mort de la machine perso avec ses data perso, pour

Pas pour moi. Je n'achèterai jamais d'ipad, ou équivalent, tant que ces
machins ne seront que les périphériques d'un service de vente en ligne
aux conditions que je juge innacceptables.

Tiens pour ceux qui l'ont acheté : ont-ils eu l'information de
l'obligation d'ouvrir ce compte par le vendeur ainsi que les conditions
d'utilisation du service ?

Dans le cas contraire la vente doit pouvoir être considérée comme nulle...

[...]

yapu
Erwan David wrote:

en mars le nombre d'abonnés GSM a baissé en France...

j'ai peur que ce soit plus un signe d'appauvrissement des gens que de
retour à la raison...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
J.P wrote:

iPad + cloud computing = mort de la machine perso avec ses data perso, pour
l'entreprise ou le particulier.

peut-etre qu'un retour d'expérience des gens qui ont vécu de grosses
tempetes regionnale va inciter à reflechir sur ce sujet et dépasser la
pub de ce genre.
Une semaine sans informatique, ça calme.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article
,
Erwan David wrote:

"J.P" écrivait :

> [...]

> services
> informatiques internes.
> Vont rester des "data managers" qui ne seront pas nécessairement

Peut-être, encore que sécuriser un data center est peut-être plus facile que
2000 employés avec leur PC perso et leur data sur des clés USB dans la poche ;-)
De toutes façons, le cloud est sur les rails depuis 4 ou 5 ans et c'est
inéluctable que ça plaise où pas.
Google, IBM, Oracle, Microsoft , VMWare... et même Parallels sont à fond dedans.

Quelques irréductibles gaulois ne l'arrêteront pas :-)

Jean-Pierre