comment changer d'ip ?

24 réponses
senescence a envisager
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

10 réponses

1 2 3
TT
Le Tue, 13 Apr 2010 13:54:32 +0300, senescence a envisager
a écrit:

slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconn ecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne un e
nouvelle ?

ipconfig /renew
--
TT
Emmanuel
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

Passer en IP fixe et désactiver le serveur DHCP

--
Emmanuel
RVG
TT a écrit :
Le Tue, 13 Apr 2010 13:54:32 +0300, senescence a envisager
a écrit:

slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

ipconfig /renew

Ca c'est pour l'IP locale du PC connecté à la box (de type 192.168.1.20
par exemple).

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
GuiGui
RVG a écrit :
TT a écrit :
Le Tue, 13 Apr 2010 13:54:32 +0300, senescence a envisager
a écrit:

slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

ipconfig /renew

Ca c'est pour l'IP locale du PC connecté à la box (de type 192.168.1.20
par exemple).

C'est pour l'IP d'un PC sous windows utilisant un dhcp. Il n'est pas dit
dans l'OP qu'il est connecté à une box, ni qu'il veut changer autre
chose que l'IP du PC, ni qu'il utilise une configuration particulière.
Arnal
Le 13/04/2010 12:54, senescence a envisager a écrit :
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

Pour cela il faut supprimer le bail sur le serveur DHCP en effet c'est
lui qui garde en mémoire cette information.

Sous OpenBSD il faut aller dans le fichier /var/db/dhcp.leases

Tu peux aussi modifier ton adresse MAC mais là c'est plus risqué (quoi
que) dans les propriété de la carte tu va modifier l'adresse réseau et
le serveur DHCP pensant que c'est un nouveau PC te fournira une nouvelle IP.
Stephane CHAZELAS
2010-04-13, 12:54(+02), senescence a envisager:
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

Un client DHCP peut refuser une adresse IP proposee par un
serveur (en principe s'il detecte qu'elle est deja utilisee). Si
tu as le client DHCP de l'Internet Systems Consortium, tu peux
par exemple rajouter un "hook" qui refuse l'adresse que tu ne
veux pas. Par exemple:

/etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/non-merci

#! /bin/sh -
case $reason in
(BOUND|RENEW)
if [ "$new_ip_address" = "192.168.1.65" ]; then
echo >&2 "don't want $new_ip_address"
exit 2
fi
esac

Alors, tu obtiens:

$ sudo dhclient -d eth0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.3
Copyright 2004-2009 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit https://www.isc.org/software/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:11:5b:41:fc:63
Sending on LPF/eth0/00:11:5b:41:fc:63
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
DHCPOFFER from 192.168.1.254
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.254
don't want 192.168.1.65
DHCPDECLINE on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPOFFER from 192.168.1.254
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.254
bound to 192.168.1.66 -- renewal in 42644 seconds.

--
Stéphane
kevin vanier
Arnal a écrit :
Le 13/04/2010 12:54, senescence a envisager a écrit :
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

Pour cela il faut supprimer le bail sur le serveur DHCP en effet c'est
lui qui garde en mémoire cette information.

Sous OpenBSD il faut aller dans le fichier /var/db/dhcp.leases

Tu peux aussi modifier ton adresse MAC mais là c'est plus risqué (quoi
que) dans les propriété de la carte tu va modifier l'adresse réseau et
le serveur DHCP pensant que c'est un nouveau PC te fournira une nouvelle
IP.

Délire !

cette personne ne sait visiblement pas comment fonctionne dans les
grandes lignes une ip ni un serveur dhcp!

Et vous ! Vous lui parler de *BSD ................

Non serieux quand même !

faite lui un cours sur PF aussi avec une annexe TcpDump !!
Tonio le Yéti
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le serveur vous en donne une
nouvelle ?

ipconfig /renew

Salut,

Mais peut-être qu'avec certaines "box", l'IP qui sera réattribuée
sera-t-elle la même (puisque mémorisée dans la box par son
adresse mac) !? A confirmer par des possesseurs de "box".
Accessoirement, dans quel but vouloir changer d'IP (pas dit
dans la question) ?

Tonio.
Jo Kerr
Vu que le posteur original ne s'est pas remanifesté, soit il a trouvé
soit c'était une tentative de troll, qui ne va pas tarder à réussir.
;-)

--
In gold we trust (c)
Olivier Miakinen
Le 16/04/2010 00:50, kevin vanier répondait à Arnal :

Délire !

cette personne ne sait visiblement pas comment fonctionne dans les
grandes lignes une ip ni un serveur dhcp!

Euh... c'est possible en effet, mais je ne vois pas comment tu pourrais
le savoir. Ce n'est pas parce que senescence truc a un pseudo ridicule
qu'il est forcément ignare ou stupide, hein !

Et vous ! Vous lui parler de *BSD ................

Quelqu'un qui utilise Forte Agent ne peut pas avoir un *BSD ? Comme il
n'a pas précisé de quoi il veut changer l'adresse IP, TT a répondu par
une commande Windows (ce que tu n'as pas critiqué), Stéphane Chazelas
par un script en Bourne shell (idem), Arnal par une réponse orientée
OpenBSD... avec un peu de chance, soit senescence aura eu la réponse
qu'il souhaite, soit il comprendra que sa question était incomplète et
il la reformulera.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
1 2 3