Comment changer le nom d'utilisateur?

11 réponses
guigui c moi
Bonjour, je souhaiterai changr le nom d'utilisateur de mon ordinateur car en
fait le problème est le suivant:
le nom d'utilisateur sur mon ordinateur est "propriétaire" et je souhaierai
le changer mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le faire dans comptes
utilisateur, j'ai réussi a changer le nom de la personne mais lorsque je vais
voir dans "documents and setting" ou si je vais voir dans le gestionnaire de
taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" il n'y a pas de changement.
Savez vous comment je peux faire?

10 réponses

1 2
hugguy
Bonsoir

Le répertoire de l'utilisateur s'est créé lors de sa première connexion avec
le nom du compte du moment. Ces information sont stockées dans la base de
registre. Lorsque vous renomez le compte, il n'est pas prévu dans la
procédure de renomer son répertoire de travail ... Je n'est pa essayé cette
exercice, donc j'arreterai là mes explications. il ya certainement une
solution (simple si possible)

Bon courage

Hugguy
"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, je souhaiterai changr le nom d'utilisateur de mon ordinateur car
en
fait le problème est le suivant:
le nom d'utilisateur sur mon ordinateur est "propriétaire" et je
souhaierai
le changer mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le faire dans comptes
utilisateur, j'ai réussi a changer le nom de la personne mais lorsque je
vais
voir dans "documents and setting" ou si je vais voir dans le gestionnaire
de
taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" il n'y a pas de changement.
Savez vous comment je peux faire?

Le Yéti
Salut,

Il te faut créer un nouvel utilisateur, le paramétrer comme tu aimes,
récupérer toutes les données possibles de "propriétaire", puis, quand
tu seras sûr de tout avoir ("Mes documents", favoris, mail, comptes en tous
genre...), tu pourras enfin (alors seulement) supprimer "propriétaire".

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour, je souhaiterai changr le nom d'utilisateur de mon ordinateur car
en fait le problème est le suivant:
le nom d'utilisateur sur mon ordinateur est "propriétaire" et je
souhaierai le changer mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le faire dans
comptes utilisateur, j'ai réussi a changer le nom de la personne mais
lorsque je vais voir dans "documents and setting" ou si je vais voir dans
le gestionnaire de taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" il n'y a
pas de changement. Savez vous comment je peux faire ?

ultimus
En fait la config est enregister dans des fichiers .DAT genre
config.dat user.dat.

Il y aurait une solution :
- créer 2 utilisateurs (avec droits admin)
- se connecter avec le compte 1
- aller dans les propriétés du poste de travail, dans l'onglet où l'on
trouve les profils.
- faire une copie de ton compte vers le compte 2
- ouvrir la session avec le compte 2
-supprimer le compte 1
- si au bout des quelques semaines il n'a pas de problème, tu peux
supprimer ton ancien compte (pas obligatoire)

Perso j'utilise cette méthode au bureau quand j'ai des profiles
utilisateurs HS sur des machines à dispo de plusieurs personnes

On 2007-09-14 21:42:41 +0200, "hugguy" said:

Bonsoir

Le répertoire de l'utilisateur s'est créé lors de sa première connexion
avec le nom du compte du moment. Ces information sont stockées dans la
base de registre. Lorsque vous renomez le compte, il n'est pas prévu
dans la procédure de renomer son répertoire de travail ... Je n'est pa
essayé cette exercice, donc j'arreterai là mes explications. il ya
certainement une solution (simple si possible)

Bon courage

Hugguy
"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, je souhaiterai changr le nom d'utilisateur de mon ordinateur car en
fait le problème est le suivant:
le nom d'utilisateur sur mon ordinateur est "propriétaire" et je souhaierai
le changer mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le faire dans comptes
utilisateur, j'ai réussi a changer le nom de la personne mais lorsque je vais
voir dans "documents and setting" ou si je vais voir dans le gestionnaire de
taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" il n'y a pas de changement.
Savez vous comment je peux faire?

guigui c moi
J'ai effectué ce que vous m'avez dit et ça a marché donc pas de problème!
J'ai supprimé mon ancien compte et tout est comme je voulais! Merci beaucoup
de votre aide! J'espère que mon sujet permettra à d'autre de résoudre ce
petit problème.

Salut,

Il te faut créer un nouvel utilisateur, le paramétrer comme tu aimes,
récupérer toutes les données possibles de "propriétaire", puis, quand
tu seras sûr de tout avoir ("Mes documents", favoris, mail, comptes en tous
genre...), tu pourras enfin (alors seulement) supprimer "propriétaire".

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour, je souhaiterai changr le nom d'utilisateur de mon ordinateur car
en fait le problème est le suivant:
le nom d'utilisateur sur mon ordinateur est "propriétaire" et je
souhaierai le changer mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le faire dans
comptes utilisateur, j'ai réussi a changer le nom de la personne mais
lorsque je vais voir dans "documents and setting" ou si je vais voir dans
le gestionnaire de taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" il n'y a
pas de changement. Savez vous comment je peux faire ?

Roger LEDIG
Bonjour

Je crois ce compte propriétaire ce fait quand le prénom cela lui plait pas,
cela c'est fait dans une installation que j'ai faite est je ne l'ai que
constaté quand j'ai voulu ouvrir des droits NTFS.

Je connais la personne qui as ce PC. C'est le compte d'installation
impossible a le changer, on peut créer un nouveau compte et cacher le
propriétaire.

je ne sais pas si je l'ai fait le temps pressait.

Cordialement

Roger

"guigui c moi" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour, je souhaiterai changr le nom d'utilisateur de mon ordinateur car
en
fait le problème est le suivant:
le nom d'utilisateur sur mon ordinateur est "propriétaire" et je
souhaierai
le changer mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le faire dans comptes
utilisateur, j'ai réussi a changer le nom de la personne mais lorsque je
vais
voir dans "documents and setting" ou si je vais voir dans le gestionnaire
de
taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" il n'y a pas de changement.
Savez vous comment je peux faire?

Le Yéti
Très heureux d'avoir pu t'aider.

Tonio, amicalement :-)

J'ai effectué ce que vous m'avez dit et ça a marché donc pas de problème !
J'ai supprimé mon ancien compte et tout est comme je voulais! Merci
beaucoup
de votre aide! J'espère que mon sujet permettra à d'autre de résoudre ce
petit problème.

Le Yéti
Salut,

Il existe souvent l'utilisateur "propriétaire", car les
assembleurs et même de gros fabricants ne connaissent
pas le nom (ou prénom) du futur utilisateur de l'appareil.
Ils mettent donc un utilisateur "générique" (propriétaire).
Les PC fabriqués par centaines dans les usines sont
également pourvus de tels noms "génériques".
Les versions piratées (françaises) sont elles aussi souvent
configurées d'office avec ce même nom d'utilisateur.

Amicalement, Tonio :-)
Roger LEDIG
Bonjour

c'est XP qui l'a fait, mais sur un disque tatoué, il semble ou j'ai repris
la main,

C'est peut être une explication, je vais corriger cela la prochaine fois que
je verrais ce pc.

Cordialement

Roger

Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut,

Il existe souvent l'utilisateur "propriétaire", car les
assembleurs et même de gros fabricants ne connaissent
pas le nom (ou prénom) du futur utilisateur de l'appareil.
Ils mettent donc un utilisateur "générique" (propriétaire).
Les PC fabriqués par centaines dans les usines sont
également pourvus de tels noms "génériques".
Les versions piratées (françaises) sont elles aussi souvent
configurées d'office avec ce même nom d'utilisateur.

Amicalement, Tonio :-)

Le Yéti
"c'est XP qui l'a fait, mais sur un disque tatoué, il semble..."

Salut,

C'était donc bien un Windows(pré) installé par un grand constructeur
qui met en place un utilisateur générique.

Bonne journée, Tonio :-)
Roger LEDIG
Bonjour

ben non

C' est XP Home SP2, il y avait Vista d'installé

Cordialement

Roger

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eU2O$oD#
"c'est XP qui l'a fait, mais sur un disque tatoué, il semble..."

Salut,

C'était donc bien un Windows(pré) installé par un grand constructeur
qui met en place un utilisateur générique.

Bonne journée, Tonio :-)

1 2