Comment copier un dossier de NTFS vers linux ?

16 réponses
law1979
bonjour

un titre un peu racoleur je l avoue :p

mon probleme est le suivant:

j ai un disque avec une red hat dessus

et un en NTFS avec juste des donnees (pas de windows)

quand je suis sous linux (via une distrib live cd knoppix) je veux copier
un dossier present sur le disque NTFS sur le disque linux red hat

mais quelque soit l endroit il refuse de le copier "impossible de creer le
dossier xxx"

je me doute qu il doit bien y avoir une question de droits.

serait il possible de booter sur la red hat et de creer un dossier ouvrable
via ma knoppix ? une autre solution ? (au pire y aura linux-ntfs a
installer sur le red hat mais pas encore teste par l auteur avec le dernier
noyau mis a disposition via l outil d update de la red hat)

d avance merci

Chris

10 réponses

1 2
Pascal

Si cette partition de données doit etre partagee avec Windows, pourquoi ne
pas la format en FAT

bonjour

un titre un peu racoleur je l avoue :p

mon probleme est le suivant:

j ai un disque avec une red hat dessus

et un en NTFS avec juste des donnees (pas de windows)

quand je suis sous linux (via une distrib live cd knoppix) je veux copier
un dossier present sur le disque NTFS sur le disque linux red hat

mais quelque soit l endroit il refuse de le copier "impossible de creer le
dossier xxx"

je me doute qu il doit bien y avoir une question de droits.

serait il possible de booter sur la red hat et de creer un dossier ouvrable
via ma knoppix ? une autre solution ? (au pire y aura linux-ntfs a
installer sur le red hat mais pas encore teste par l auteur avec le dernier
noyau mis a disposition via l outil d update de la red hat)

d avance merci

Chris

Vincent RIEDWEG
En cette belle journée du Samedi 26 Juillet 2003 03:15, law1979 écrivait sur
fr.comp.os.linux.configuration :
bonjour

Bonjour,

un titre un peu racoleur je l avoue :p

mon probleme est le suivant:

j ai un disque avec une red hat dessus

et un en NTFS avec juste des donnees (pas de windows)

quand je suis sous linux (via une distrib live cd knoppix) je veux copier
un dossier present sur le disque NTFS sur le disque linux red hat

mais quelque soit l endroit il refuse de le copier "impossible de creer le
dossier xxx"

je me doute qu il doit bien y avoir une question de droits.

serait il possible de booter sur la red hat et de creer un dossier
ouvrable via ma knoppix ? une autre solution ? (au pire y aura linux-ntfs
a installer sur le red hat mais pas encore teste par l auteur avec le
dernier noyau mis a disposition via l outil d update de la red hat)

Les partitions NTFS sont en lecture seule. De plus, le CD de knoppix est en
lecture seule.

Bon courage ;o))

Vincent.

Thomas Houssin
Par défaut Redhat n'installe pas les drivers NTFS. Je le sais car j'ai
eu exactement le même pb que toi. Pour que ca marche suis les
indications de :
http://linux-ntfs.sourceforge.net/info/redhat.html

Ils indiquent comment inclure le support NTFS sans pour autant
recompiler le noyau. Et ca marche nikel.
++
Thomas

law1979 a écrit:
bonjour

un titre un peu racoleur je l avoue :p

mon probleme est le suivant:

j ai un disque avec une red hat dessus

et un en NTFS avec juste des donnees (pas de windows)

quand je suis sous linux (via une distrib live cd knoppix) je veux copier
un dossier present sur le disque NTFS sur le disque linux red hat

mais quelque soit l endroit il refuse de le copier "impossible de creer le
dossier xxx"

je me doute qu il doit bien y avoir une question de droits.

serait il possible de booter sur la red hat et de creer un dossier ouvrable
via ma knoppix ? une autre solution ? (au pire y aura linux-ntfs a
installer sur le red hat mais pas encore teste par l auteur avec le dernier
noyau mis a disposition via l outil d update de la red hat)

d avance merci

Chris

law1979
Thomas Houssin wrote in
news::

Par défaut Redhat n'installe pas les drivers NTFS. Je le sais car j'ai
eu exactement le même pb que toi. Pour que ca marche suis les
indications de :
http://linux-ntfs.sourceforge.net/info/redhat.html

Ils indiquent comment inclure le support NTFS sans pour autant
recompiler le noyau. Et ca marche nikel.
++
Thomas

alors le probleme est different maintenant

j ai formatte mon disque du linux et j ai mis une mandrake 9.1

impossible d avoir acces a mon disque en ntfs !

il s affiche dans diskdrake, mais quand je veux voir le contenu (en me
loggant en root) la commande ls ne me sort rien, pas meme une erreur.

j ai un autres disque ntfs, ca me fait la meme chose.

question: est ce ca n aurais pas un rapport avec le fait que ces disques
NTFS ont ete formatte avec Windows Server 2003 ?
ca ne serait pas une nouvelle specification de ntfs pas encore supportee?

law1979
chunter wrote in
news:3f22a2c8$0$9624$:

Salut,

Je ne peux pas repondre a cette question.

Tes partions ntfs, sont elles montees au boot?
Si tu essaes de les monter mauellement, as tu un message d'erreur?

Bye
Chunter

oui elles sont montees et presentes dans diskdrak qui me met "auto" comme
systeme de fichier :|

j ai lu que la taille de cluster par defaut depuis win server 2k3 avai
changee

c est peut etre pour ca ?

William
On Sat, 26 Jul 2003 18:00:46 +0200, law1979 wrote:

oui elles sont montees et presentes dans diskdrak qui me met "auto"
comme systeme de fichier :|

j ai lu que la taille de cluster par defaut depuis win server 2k3 avai
changee

c est peut etre pour ca ?

et si tu posais la question sur le bon forum ?

--
William.
comment ça mon mail marche pas ???
william.wu chez free.fr

mna

bonjour

un titre un peu racoleur je l avoue :p

mon probleme est le suivant:

j ai un disque avec une red hat dessus

et un en NTFS avec juste des donnees (pas de windows)

quand je suis sous linux (via une distrib live cd knoppix) je veux copier
un dossier present sur le disque NTFS sur le disque linux red hat

mais quelque soit l endroit il refuse de le copier "impossible de creer le
dossier xxx"

je me doute qu il doit bien y avoir une question de droits.

serait il possible de booter sur la red hat et de creer un dossier ouvrable
via ma knoppix ? une autre solution ? (au pire y aura linux-ntfs a
installer sur le red hat mais pas encore teste par l auteur avec le dernier
noyau mis a disposition via l outil d update de la red hat)

d avance merci

Chris

salut,

dans knoppix les partitions des différents disques durs sont montées
en read only par défaut ...

dans l'interface graphique clic avec le bouton droit sur le disk
qui t'interesse et choisi le menu changer le mode en RW.

apres cette manip tu pourras écrire dessus ( enfin pas sur
une partition NTFS).

A+
mna.

law1979
William wrote in news:3f22a893$0$22099
$:

On Sat, 26 Jul 2003 18:00:46 +0200, law1979 wrote:

j ai lu que la taille de cluster par defaut depuis win server 2k3 avai
changee

c est peut etre pour ca ?

et si tu posais la question sur le bon forum ?

pourquoi, aucun utilisateur de linux-ntfs n est suseptible d avoir la
réponse ?

law1979
mdk 9.1 me marque "Aucun élément" concernant le dossier /mnt/hd
(hbd1 en FAT32)

idem pour une clé usb en FAT32, il me met "Aucun élément"

mna

salut,

dans knoppix les partitions des différents disques durs sont montées
en read only par défaut ...

dans l'interface graphique clic avec le bouton droit sur le disk
qui t'interesse et choisi le menu changer le mode en RW.

apres cette manip tu pourras écrire dessus ( enfin pas sur
une partition NTFS).

A+
mna.

oui j ai les droits en ecriture mais il me met "Impossible d'écrire dans
/mnt/ ...

je précise que j ai reformatté ma partition en FAT32

ni ma mandrake 9.1 ni la knoppix 3.2 Mib-8 ne peut faire quoi que ce soit

juste pour aller pas à pas :

sous knoppix en user standard essaies de créer un fichier
sur /mnt/hdb1 (je crois)
ex:
ls > /mnt/hdb1/list.txt

et donne nous les messages d'erreurs s'il y en a.

fait la même manip en tant que root et même chose donne nous
le résultat.

idem si tu veux nous mettre un
#mount

que l'on voit les droits des différents point de montage.

le comportement que tu décris me parait aberrant.

courage.
A+

1 2