comment créer une video à partir de photos

ea
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel simple qui permettrait de créer un
fichier vidéo à partir de photos(en jpg). Le but étant de prendre des photos
à intervalle régulier et d'en faire une animation.
Le logiciel ulead videostudio est capable de le faire, mais c'est très long.
Il faut reprendre une par une les images pour changer leur durée qui est par
défaut de 3 secondes.

Merci de votre aide.

Eric

1 2 3
palmerclaude
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ijkmlu.ov148w1ll9mefN%
"ea" wrote:

[...]

Un bon logiciel de création de diaporama devrait te permettre de faire
ça : tu fais ton diaporama, tu exportes en avi ou autre format vidéo et
ça marche.

Enfin, ça marche comme ça sur ma machine avec 3 logiciels capables de
faire des diaporamas. Et ça ne sort pas que du Quicktime

Sinon, un bon logiciel de montage vidéo devrait savoir te gérer ça,
intégration d'images fixes dans une vidéo, export dans le format qui te
convient...

Penser aussi à un truc qui te fait des powerpoint, OpenOffice par
exemple, et qui sait exporter en pdf, ça peut servir.

Si tu as déjà Photoshop Elements 6.0, il devrait savoir se débrouiller,
mais je pense que nombre d'autres logiciles de traitement de photos
ajoutent maintenant ce gadget à leurs possibilités.

A toi de faire ton marché maintenant.

Si tua s une licencse Office, ce serai tréalisable avec Powerpoint, puisque
la durée d'affichage des diapositives est réglable en durée, de l'ordre de
la seconde je crois à l'affichage des diaporamas. Evidemment ce n'est pas la
solution pour une animation fluide..mais je vais regarder par curiosité ce
soir..

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
486f18be$0$886$

"Anne" a écrit dans le message de news:
1ijkmlu.ov148w1ll9mefN%
"ea" wrote:

Si tua s une licence Office, ce serai tréalisable avec Powerpoint, puisque
[...]

Je confirme il suffit de cliquer très vite dans diaporama, à l'affichage du
temps sur la barre de vérification du minutage.

Ce n'est pas du 15 ou 24 images seconde, c'est donc peu fluide, mais cela
peut fonctionner pour un diaporama long avec doubelment ou tripement de
chaque diapo...

André
ea nous fait part de ce qui suit
[...]

Annimation Shop de mon vieux PSP 7 fait ca, sans probleme

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Ghost Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Alf92" a écrit :

pas dans XP pro (l'un des meilleurs de M$)

On parle de Movie Maker ? Ben si qu'il est dans XP Pro.

Je dois avoir raté une case...

Je confirme, il y est.

Ghost Rider
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

[...]

Dans PowerPoint, il y a une quarantaine d'effets de transition.

Ghost Rider
Alf92
Dans news:g4m01h$gov$
Jean-Claude Ghislain a écrit :

pas dans XP pro (l'un des meilleurs de M$)

On parle de Movie Maker ? Ben si qu'il est dans XP Pro.

Je dois avoir raté une case...

selon ma propre expérience, il y est si tu le rajoutes mais pas d'origine.
ceci dit c'est un freeware et on le trouve partout.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

[...]

Ben moi je l'ai toujours vu d'origine :

Programmes => Accessoires => Divertissement => Windows Movie Maker

http://cjoint.com/?hflIZdkrcp

--
JCG
Ghost Rider
Jean-Claude Péclard a écrit :

ProShowGold ou PTE. Tous deux payant, mais avec version d'essai entiè rement
fonctionnelle.
J'ai joué à ça il y a quelques années:
http://maintenant.ch/Photomobiles.html
et je suis en train d'y revenir.

Intéressantes, ces trois animations, avec une très bonne intégratio n de
la musique.

Ghost Rider
anneleguennec
Ghost Rider wrote:

Dans PowerPoint, il y a une quarantaine d'effets de transition.

sans compter les options de titrage, de sonorisation et d'export.

Ce qui n'ôte pas un poil de qualité à Keynote face à Powerpoint.
Ghost Rider
Anne a écrit :
Ghost Rider wrote:

Dans PowerPoint, il y a une quarantaine d'effets de transition.

sans compter les options de titrage, de sonorisation et d'export.
Ce qui n'ôte pas un poil de qualité à Keynote face à Powerpoint .

Et il y en a 56 dans Open Office Impress (gratuit) dont un fondu.

Ghost Rider
1 2 3