Comment dégraisser le mammouth W10?

Déesse Mara (DSM)
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:\Windows\Temp" et
"C:\Users\%Name%\AppData\Local\Temp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.

Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts

1 2 3
DuboisP
Le 11/09/2016 à 20:44, Droger Jean-Paul a écrit :
DuboisP a écrit :
Le 11/09/2016 à 20:26, siger a écrit :

Toujours pour XP, il y a des choses à faire avec les dossiers
$NTUninstall, mais je ne sais plus quoi.

les supprimer, ainsi que %windir%$hf_mig$

une fois qu'on est sûr que le PC fonctionne, après ses mises à jour.

y a plus de mises à jour pour XP, donc on ne devrait plus en avoir à
sucrer!
Mais faut passer en revue et se poser des questions pour ce qui est gros
(tiens on peut sucrer SoftwareDistribution, il ser recréé au démarrage
mais quasi vide.
On peu auusi virer le fichier WU.log et autres gros fichiers .log ...
Mais avant de commencer cette réduction il est indispensable de faire
une image avec un logiciel sur CD ou DVD bootableet mettre sur un autre
DD que le système (le mieux au moins 2 logiciels différents sur 2
supports différents comme DD interne et externe ou clé USB, une 64Go
coute maintenant dans les 30 ¤)

ce que je n'ai jamais fait lors de des nettoyages de Windows 2000 et
Windows XP, et je n'en ai jamais planté un seul !
Mais si on ne maitrise pas bien cette technique, il faut commencer par
là: savoir utiliser un gestionaire de partition et/ou créateur d'image
Win à l'Arrêt!!
Sur ce bonne soirée.
1 2 3