Comment désactiver l'ouverture automatique des clefs USB sous XP?

23 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3 avec antivir.

J'aimerais savoir comment empêcher l'exécution automatique des clefs USB et
disques durs externes,
cela pour empêcher un virus de se propager par cette clef ou ce disque dur
externe.

Est ce que le fait de ne pas cliquer sur la fenêtre qui apparaît lors de
l'introduction de la clef
suffit pour ne pas activer un virus?( en appuyant sur Annuler)

Merci pour votre aide.

3 réponses

1 2 3
Sergio
Le 09/11/2010 11:50, Jo Kerr a écrit :

Une méthode que je ne vois pas indiquée et pourtant très
utile, c'est d'appuyer sur shift avant et pendant l'insertion
du support amovible.

Cette solution est à retenir car je vous vois mal aller
dans la base de registre des PC qui ne vous appartiennent
pas.

Sur un PC qui ne m'appartient pas (PC du boulot) je préviens l'administrateur pour qu'il inhibe l'éxécution auto.
Sur le PC privé d'un "collègue" qui a des doutes sur sa sécurité j'irais dans la base de registre.
Le shift a cet inconvénient qu'on peut facilement l'oublier ou l'appuyer un peu trop tard.

Je plussoie. Surtout sur des postes mis à la disposition de personnes n'ayant pas spécialement une habitude des ordinateurs...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 09/11/2010 11:50, Jo Kerr a écrit :

Une méthode que je ne vois pas indiquée et pourtant très
utile, c'est d'appuyer sur shift avant et pendant l'insertion
du support amovible.

Cette solution est à retenir car je vous vois mal aller
dans la base de registre des PC qui ne vous appartiennent
pas.

Sur un PC qui ne m'appartient pas (PC du boulot) je préviens
l'administrateur pour qu'il inhibe l'éxécution auto.
Sur le PC privé d'un "collègue" qui a des doutes sur sa sécurité j'irais
dans la base de registre.
Le shift a cet inconvénient qu'on peut facilement l'oublier ou l'appuyer un
peu trop tard.

Je plussoie. Surtout sur des postes mis à la disposition de personnes n'ayant
pas spécialement une habitude des ordinateurs...

Sans parler des cas où on ne peut insérer le truc dans le trou sans
tenir l'endroit où se trouve le trou (un portable ? un hub ?), ce qui
nécessite les deux mains et oblige (ce que je fis dans les 80s pour une
autre raison) à se faire un poids en plomb pour garder la touche
appuyée.

--
LeLapin
F5PBG
Le Tue, 09 Nov 2010 13:04:28 +0100, Sergio a écrit :

Une méthode que je ne vois pas indiquée et pourtant très
utile, c'est d'appuyer sur shift avant et pendant l'insertion
du support amovible.

Cette solution est à retenir car je vous vois mal aller
dans la base de registre des PC qui ne vous appartiennent
pas.

Sur un PC qui ne m'appartient pas (PC du boulot) je préviens l'administrateur pour qu'il inhibe l'éxécution auto.
Sur le PC privé d'un "collègue" qui a des doutes sur sa sécurité j'irais dans la base de registre.
Le shift a cet inconvénient qu'on peut facilement l'oublier ou l'appuyer un peu trop tard.

Je plussoie. Surtout sur des postes mis à la disposition de personnes n'ayant pas spécialement une habitude des ordinateurs...

Tu peux plussoyer... En attendant il est bon de la rappeler
pour les gens qui veulent gagner du temps et qui ne sont
pas étourdis...

Mon gamin de 12 ans l'utilise depuis plusieurs années
déjà lorsqu'il se rend chez ses collègues. Il est vrai qu'il
est dégourdi vu que je l'ai initié très tôt et qu'il réalise
des sites Web (Guppy, Joomla), qu'il installe des distri
Linux, etc... Bref, il n'oublie pas cet opération de base.

;)

Le but, c'est le référencement via Google... cf
http://fr.narkive.com/2010/10/28/3441577-comment-desactiver-louverture-automatique-des-clefs-usb-sous-xp.html
par exemple...

Sinon lorsque tu es en réunion, tu ne vas pas triturer la base
de registre de ton interlocuteur, LoL...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
1 2 3