Comment désinstaller un jeu qui plante le boot pc sous XP?

14 réponses
Jil S
Bonjour

Comment faites-vous? Je sais que c'est possible... En faisant un
démarrage DOS, + regedit ? Mais comment savoir quel jeu ou quoi plante
le boot exactement?

Ou bien 6 diskettes de boot XP + CD et réinstall en réparation?

L'ami d'un ami d'un ami l'a fait, mais je ne suis pas en mesure de le
joindre pour lui demander comment il a procédé, et c'est bon à
savoir....

D'aprés les amis, même le démarrage sans échec aboutissait à un écran
bleu

merci

--

Jil S

10 réponses

1 2
Eric Rossé
Le Mon, 17 Oct 2005 15:30:55 +0200, Jil S écrivait:

Comment faites-vous? Je sais que c'est possible... En faisant un
démarrage DOS, + regedit ?

Sûrement pas. Avec XP, il faut oublier le DOS.

Mais comment savoir quel jeu ou quoi plante le boot exactement?

Un jeu qui empêcherait le (bon) démarrage de XP ? Plutôt étrange
comme jeu... surtout s'il bloque également le mode sans échec.

Ou bien 6 diskettes de boot XP + CD et réinstall en réparation?

C'est une première solution, effectivement... Ou le cd seul si
le pc est capable de démarrer à partir du lecteur de CD.

D'aprés les amis, même le démarrage sans échec aboutissait à un écran
bleu

Quel écran bleu ?

pxg
Jil S wrote:
Bonjour

Salut

Comment faites-vous? Je sais que c'est possible... En faisant un
démarrage DOS, + regedit ? Mais comment savoir quel jeu ou quoi
plante le boot exactement?

Avant tout cela je démarrerais en demandant la console de récupération et je
contrôlerais le disque (chkdsk si ma mémoire est bonne). Ce m'a permis
récemment de faire repartir deux machines qui refusaient de démarrer y
compris en mode sans échec, suite à une coupure brutale de courant.

merci

de rien

pxg

Jil S
pxg a couché sur son écran :
Jil S wrote:
Bonjour

Salut

Comment faites-vous? Je sais que c'est possible... En faisant un
démarrage DOS, + regedit ? Mais comment savoir quel jeu ou quoi
plante le boot exactement?

Avant tout cela je démarrerais en demandant la console de récupération et je
contrôlerais le disque (chkdsk si ma mémoire est bonne). Ce m'a permis
récemment de faire repartir deux machines qui refusaient de démarrer y
compris en mode sans échec, suite à une coupure brutale de courant.

oui mais là c'est un prog soft, pas un pb de secteurs, d"aprés mes

infos

--

Jil S

Eric Rossé a formulé ce lundi :
Le Mon, 17 Oct 2005 15:30:55 +0200, Jil S écrivait:

Comment faites-vous? Je sais que c'est possible... En faisant un
démarrage DOS, + regedit ?

Sûrement pas. Avec XP, il faut oublier le DOS.

Mais comment savoir quel jeu ou quoi plante le boot exactement?

Un jeu qui empêcherait le (bon) démarrage de XP ? Plutôt étrange
comme jeu... surtout s'il bloque également le mode sans échec.

Ou bien 6 diskettes de boot XP + CD et réinstall en réparation?

C'est une première solution, effectivement... Ou le cd seul si
le pc est capable de démarrer à partir du lecteur de CD.

D'aprés les amis, même le démarrage sans échec aboutissait à un écran
bleu

Quel écran bleu ?

l'écran bleu de la mort

--

Jil S

pxg
Jil S wrote:
oui mais là c'est un prog soft, pas un pb de secteurs,

Ce n'était pas un problème de secteurs non plus, mais de cohérence du
système de fichiers et ça donne un écran bleu également mais jdcjdr.

cordialement

pxg

Eric Rossé
Le Mon, 17 Oct 2005 20:08:22 +0200, Jil S écrivait:

l'écran bleu de la mort

Mais il y a quoi dessus ? Même un écran bleu donne des
indications sur le problème, en particulier l'erreur
elle-même et éventuellement le programme en cause.

florian.sinatra
Jil S wrote:

oui mais là c'est un prog soft, pas un pb de secteurs,

Ce n'était pas un problème de secteurs non plus, mais de cohérence du
système de fichiers et ça donne un écran bleu également mais jdcjdr.

cordialement

pxg

JDCJDR ??? Késako ?

Jil S
Eric Rossé a pensé très fort :
Le Mon, 17 Oct 2005 20:08:22 +0200, Jil S écrivait:

l'écran bleu de la mort

Mais il y a quoi dessus ? Même un écran bleu donne des
indications sur le problème, en particulier l'erreur
elle-même et éventuellement le programme en cause.

Je n'ai plus la réf erreur, c'était "un logiciel ou un matériel a été
installé qui ne convient pas ..."

--

Jil S

G.T
Salut,

JDCJDR ??? Késako ?
Première fois que je vois cette abréviation, mais c'est certainement "je dis

ça, je dis rien".

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Antoine Leca
florian.sinatra wrote:

JDCJDR ??? Késako ?

« Késako », de son côté, c'est du texto.

En occitan, cela s'écrit « Qu'es acò » (« qu'est-ce que ceci » en français,
quasiment mot-à-mot).
Pour l'accent, je ne suis pas sûr, on doit pouvoir laisser tomber.

Antoine

1 2