Comment dire à sa Time Capsule de pioncer ?

benoit
Bonjour,

J'ai récupéré une Capsule de 500 Go que j'ai fait mettre à jour en 2
To. J'ai maintenant un joli truc tout blanc avec un diode verte qui
chauffe l'appartement.

Y-a-t-il un moyen de lui dire de pioncer la nuit ? Que si personne
est à la maison on fait coucouche panier papatte en rond et on on arrête
de siffler du Watt comme un Marseillais du Pastis.

D'avance merci,

P.S. Si pas de solution, je sens que je vais mettre une prise
programmable dessus et Hop ! boot à 16h00 et dodo à 23h00.

1 2 3
pdorange
Julien Salort wrote:

> Oui en quelque sorte, mais pas TOUTE, il y a tout de même une part qui
> est converti en énergie et qui ne deviendra pas chaleur de part la
> simple loi de conservation des énergies... Sinon tu as inventé le
> mouvement perpétuel.

Toute l'énergie fournie à l'appareil va être retransformée en chaleur ou
en rayonnement. Par exemple, il faut de l'énergie pour changer l'état
d'un transistor dans le microprocesseur. Mais ensuite, cette énergie est
dissipée en chaleur. Il faut de l'énergie pour accélérer le plateau d'un
disque, mais ensuite, par les frottements, cette énergie est convertie
en chaleur.

OK je comprend bien.

Toutefois dans la pratique, quand on fournit 100W a un ordinateur ou
100W a un radiateur, le résultat sur la température de la pièce est
"différent".
Y'a pas que les rayonnements pour expliquer cela ?

lists
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

À même énergie électrique fournie, si tu mets l'ordinateur dans une
enceinte adiabatique, ou dans un dewar, et que tu mesures l'élévation de
la température de l'ensemble {air+ordinateur}, tu dois obtenir la même
chose que si tu enfermes un radiateur dans la même enceinte adiabatique
(une fois l'équilibre thermodynamique atteint).

Après, un radiateur va souvent avoir une température plus élevée qu'un
ordinateur donc une plus grande part de l'énergie qu'il évacue sera sous
forme de rayonnement (le rayonnement d'équilibre thermique a une
puissance en T^4 où T est la température en kelvin) et il a une
géométrie qui optimise la mise en mouvement de l'air par convection
thermique. Donc la sensation de chaleur peut être plus homogène.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il apporte plus de chaleur à la
pièce, à puissance électrique donnée.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org