Comment effacer un CDRW avec Panther (sans autres utilitaires)

13 réponses
mrfra.sanspub
Bonjour

Comment on efface un CDRW avec le finder ???

Il ne semble pas prévu pour le multisession mais ne propose même pas
d'effacer le disque!

--
Fra

10 réponses

1 2
ced
Fra wrote:

Bonjour

Jourbon,

Comment on efface un CDRW avec le finder ???

Sais pas, j'utilise rarement.

Il ne semble pas prévu pour le multisession mais ne propose même pas
d'effacer le disque!

Pourquoi ne pas utilisé d'autres utilitaires?

T'as essayé firestarter?

c'est ici et gratuit en plus.

http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=en&php=products_firestarter

peut-être que ça pourra te servir.

--
Ced

phpinfo
Fra wrote:

Comment on efface un CDRW avec le finder ???

Avec "Utilitaires Disques", sélectionner le disque (pas le volume) et
activer l'option "effacement rapide".

Il ne semble pas prévu pour le multisession mais ne propose même pas
d'effacer le disque!

A priori pas de multi-session avec la gravure Finder, par contre avec
Utilitaire Disque il est possible de la faire (panther) :

- lancer Uilitaire de disques
- insérer le disque vierge
- glisser avec le finder ce qu'il y a a graver
- dans utilitaire disque, sélectionner le volume (c'est une image a ce
stade)
- faire Menu Image -> graver
- accéder aux options supplémentaires (ouvrir le triangle)
- cocher "Permettre d'autres gravures sur le disque"

et hop...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g5r6fr.1qhfmcewag1kwN%,
(Fra) wrote (écrivait) :

Comment on efface un CDRW avec le finder ???

Il ne semble pas prévu pour le multisession mais ne propose même pas
d'effacer le disque!

Dans Jaguar on faisait cela avec Disk Utility, cela doit être la même
chose.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

mrfra.sanspub
Fra wrote:

Bonjour

Comment on efface un CDRW avec le finder ???

Il ne semble pas prévu pour le multisession mais ne propose même pas
d'effacer le disque!

Bon en fait il faut utiliser Utilitaire de disques. Pratique! Ils
pourraient l'intégrer au finder.J'ai pu voir un sous volume nommé
"session 1" ; mais pourquoi je ne peux faire de session 2 alors?
--
Fra

mrfra.sanspub
Cédric Decock wrote:

Pourquoi ne pas utilisé d'autres utilitaires?

D'habitude je fais avec toast mais je l'ai pas encore mis à jour.
C'était surtout pour attirer l'attention sur les fonctionnalités très
très limitées du finder dans ce domaine!
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1g5r7bh.1dzuid71tvz3ffN%,
(Fra) wrote:

Bon en fait il faut utiliser Utilitaire de disques. Pratique! Ils
pourraient l'intégrer au finder.J'ai pu voir un sous volume nommé
"session 1" ; mais pourquoi je ne peux faire de session 2 alors?

Il y a une option dans Utilitaire de disques qui permet de ne pas fermer
le disque après la gravure, ce qui permet de rajouter des sessions.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

le-guyaderm
Fra wrote:

D'habitude je fais avec toast mais je l'ai pas encore mis à jour.
C'était surtout pour attirer l'attention sur les fonctionnalités très
très limitées du finder dans ce domaine!

On peut le faire avec le terminal aussi :
" hdiutil burn -erase "
--
LGM

le-guyaderm
Pierre-Alain Dorange wrote:

- lancer Uilitaire de disques
- insérer le disque vierge
- glisser avec le finder ce qu'il y a a graver
- dans utilitaire disque, sélectionner le volume (c'est une image a ce
stade)
- faire Menu Image -> graver
- accéder aux options supplémentaires (ouvrir le triangle)
- cocher "Permettre d'autres gravures sur le disque"

Je suis mal l'etape 3 "glisser avec le finder ce qu'il y a à graver"
???? On glisse cela OU ? Merci

--
LGM

le-guyaderm
Patrick Stadelmann wrote:

Il y a une option dans Utilitaire de disques qui permet de ne pas fermer
le disque après la gravure, ce qui permet de rajouter des sessions.

Oui et cela semble interessant

--
LGM

phpinfo
Marcel Le Guyader wrote:

Je suis mal l'etape 3 "glisser avec le finder ce qu'il y a à graver"
???? On glisse cela OU ? Merci

je me suis embrouillé...

Cette technique n'est utile que pour graver en multisession (CDR ou RW),
pour une simple monosession e-il reste plus simple de le faire avec le
Finder.

Donc gravure multisession (utiliser Utilitaires de Disques : UdD) :

- il faut disposer d'un image auparavant (à créer avec UdD avec l'option
Nouvelle Image à partir d'un dossier par exemple)

- lancer UdD
- cliquer sur le bouton "Graver"
- choisir l'image à graver (avec Panther on peut la choisir avant de
cliquer sur le bouton Graver dans la liste a gauche dans UdD)
- insérer un disque vierge CDR ou un CDRW
- choisir les options qui vont bien (avec panther on peut effacer le
disque a ce niveau) : "permettre d'autres gravure"
- cliquer sur le bouton "Graver" et c'est tout.

Je viens de le faire en direct, c'est OK.
Pour les session suivantes il faudra aussi utiliser UdD.

Le système de gravure simplifié du Finder utilise en fait la même
technique : Créer une image de ce que l'on veut graver, puis graver
cette image. La différence c'est que le Finder ne donne pas accès aux
options avancées et qu'il gère l'image en transparent pour l'utilisateur
on le montant comme un volume virtuelle sans passer directement par UdD.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

1 2