Comment en finir d

14 réponses
victor
Bonjour

J'aimerai connaître le moyen le plus simple pour ne plus avoir affaire avec
le tracker DOUBLECLIC. Il m'agace à chaque fois après une analyse par
SpybotSD. En effet, Doubleclic revient plus tard après son élimination.

Comment puis-je interdire sur mon système sa prochaine introduction de
tracker en harcèlement intempestif ?

Merci d'avance.
-¢:•Þ
victor
--
Oº°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°º°º°ºOº°º0
DOUBLE CLAQUE POUR LE DOUBLECLIC
©(º¿°)®
Oº°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°º°º°ºOº°º0

10 réponses

1 2
Le Novice
"victor" a écrit
Bonjour

J'aimerai connaître le moyen le plus simple pour ne plus avoir affaire
avec
le tracker DOUBLECLIC. Il m'agace à chaque fois après une analyse par
SpybotSD. En effet, Doubleclic revient plus tard après son
élimination.

Comment puis-je interdire sur mon système sa prochaine introduction de
tracker en harcèlement intempestif ?

Bonjour

Source Forum Orange
Auteur " Jesses "
Je cite :
--------------------------------------------
Le meilleur moyen est d'interdire ces cookies une bonne fois pour
toutes.
Pourquoi ne pas gérer correctement les cookies dans ton navigateur ? Ce
n'est pourtant pas si difficile !
Au fait, quel navigateur ?

Pour Internet Explorer 6 :
Menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Onglet "Confidentialité" ->
Bouton "Avancé..."
Pour Internet Explorer 7 :
Bouton "Outils" -> "Options Internet" -> "Onglet "Confidentialité" ->
Bouton "Avancé..."

Tu arrives sur le formulaire "Paramètres de confidentialité avancés".
- Coche "Ignorer la gestion automatique des cookies". Ce ne sera plus
Internet Explorer qui décidera (très mal), ce sera toi.
- Cookies internes (ceux du site visité) -> "Accepter" (conseillé) ou
"Demander" ou... "Refuser", à toi de voir.
Choisir "Accepter" autorisera bien sûr tous les cookies internes de tous
les sites sauf ceux qui sont interdits dans la liste d'exceptions.
(C'est l'option la plus reposante. De temps en temps, il te suffira de
faire le ménage. Ces cookies sont sans danger).
Si tu choisis "Demander", la question te sera posée pour chaque site non
inscrit. Tu pourras mémoriser ton choix si tu le souhaites.
(Ces questions sont plutôt fastidieuses lorsque l'on ne surfe jamais sur
les mêmes sites).
Si tu choisis "Refuser", aucun cookie ne sera accepté sauf ceux des
sites autorisés dans la liste d'exception.
(Intéressant si l'on choisit de fonctionner sur liste blanche en
n'acceptant que les cookies d'un petit nombre de sites).
- Cookies tierce partie -> Toujours sur "Refuser".
Ce sont les cookies externes au site que tu visites donc de "sponsors"
(pubs) dont tu n'as rien à faire.

C'est le cas de la grande majorité des "tracking cookies" (cookies
traceurs) comme * doubleclick *

- Tu peux cocher "Toujours autoriser les cookies de la session". Ceux-là
sont supprimés quand tu fermes Internet Explorer.
Beaucoup de sites se contentent de ces cookies dont la vie est brève,
autant les laisser.
- Clique sur le bouton "OK" pour entériner ton choix.

La liste d'exceptions.
Cette liste a priorité sur les réglages globaux que nous venons de voir.
Dans Internet Explorer :
"Outils" -> "Options Internet" -> Onglet "Confidentialité" -> Bouton
"Sites"
Dans la liste, recherche la ligne mentionnant le site délivrant les
cookies dont tu désires t'occuper.
Double-clique sur la ligne pour l'amener dans le champ "Adresse du site
Web".
(Rien ne t'interdit de taper l'adresse d'un site dans le champ "Adresse
du site Web" s'il ne t'a pas encore délivré de cookies)
Clique sur le bouton "Refuser". Si le cookie existe, il est supprimé et
ne reviendra plus (c'est ce que l'on appelle la liste noire, les sites
interdits).
Clique sur le bouton "Accepter" si tu tiens absolument aux cookies de ce
site (c'est ce que l'on appelle la liste blanche, les sites autorisés).

Quand le cookie d'un site est bloqué, tu peux également utiliser l'icône
(un oeil avec un panneau stationnement interdit) qui apparait dans la
barre d'état de ton navigateur (en bas à droite). Un double-clic sur
cette icône permet de modifier le statut de ce site sans retourner dans
les réglages.
Si cette barre d'état n'est pas affichée :
Sur IE6 : Menu "Affichage" -> Coche "Barre d'état"
Sur IE7 -> Bouton "Outils" -> "Barres d'outils" -> Coche "Barre d'état"
---------------------------------------------------------
Le Novice °¿°

Nina Popravka
On Tue, 29 May 2007 13:30:15 +0200, victor wrote:

J'aimerai connaître le moyen le plus simple pour ne plus avoir affaire avec
le tracker DOUBLECLIC. Il m'agace à chaque fois après une analyse par
SpybotSD. En effet, Doubleclic revient plus tard après son élimination.
Comment puis-je interdire sur mon système sa prochaine introduction de
tracker en harcèlement intempestif ?

D'abord personnellement doubleclick ne me dérange pas, et ce qu'en dit
spybot m'indiffère totalement.
Ensuite si vraiment ça vous obsède, vous n'avez qu'à mettre une entrée
dans votre fichier hosts, le redirigeant vers 127.0.0.1.
--
Nina

Claude LaFreni
Salut *victor* :

Bonjour

J'aimerai connaître le moyen le plus simple pour ne plus avoir affaire avec
le tracker DOUBLECLIC. Il m'agace à chaque fois après une analyse par
SpybotSD. En effet, Doubleclic revient plus tard après son élimination.

Comment puis-je interdire sur mon système sa prochaine introduction de
tracker en harcèlement intempestif ?

Merci d'avance.
-¢:•Þ
victor

Voici de quoi t'aider:

Le HOSTS des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

Mis à jour directement par HostMan.

HostMan:
http://www.abelhadigital.com/

:)

Ex. :

127.0.0.1 doubleclick.net #[McAfee.Cookie-Doubleclick]
127.0.0.1 ad.doubleclick.net #[MVPS.Criteria]
127.0.0.1 ad2.doubleclick.net #[Panda.Spyware:Cookie/Doubleclick]
127.0.0.1 ad.3ad.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.3au.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ae.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ar.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.au.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.be.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.br.doubleclick.net #[SunBelt.DoubleClick]
127.0.0.1 ad.ca.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ch.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.cl.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.cn.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.de.doubleclick.net #[Tenebril.Tracking Cookie]
127.0.0.1 ad.dk.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.es.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.fi.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.hk.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.hu.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ie.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.in.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.jp.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.kr.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.it.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.nl.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.no.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.nz.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.pl.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.pt.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ro.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.ru.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.se.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.sg.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.terra.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.th.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.tw.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.uk.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.us.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.za.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.n2434.doubleclick.net
127.0.0.1 creatives.doubleclick.net
127.0.0.1 dfp.doubleclick.net
127.0.0.1 fls.doubleclick.net
127.0.0.1 ir.doubleclick.net
127.0.0.1 iv.doubleclick.net
127.0.0.1 ln.doubleclick.net #[Lycos]
127.0.0.1 m.doubleclick.net
127.0.0.1 m2.doubleclick.net
127.0.0.1 m3.doubleclick.net
127.0.0.1 m.us.doubleclick.net
127.0.0.1 motifcdn.doubleclick.net
127.0.0.1 n3285ad.doubleclick.net
127.0.0.1 n3349ad.doubleclick.net
127.0.0.1 n4403ad.doubleclick.net
127.0.0.1 n479ad.doubleclick.net
127.0.0.1 n609ad.doubleclick.net
127.0.0.1 optout.doubleclick.net
127.0.0.1 optimize.doubleclick.net
127.0.0.1 optimize.3optimization.doubleclick.net
127.0.0.1 paypalssl.doubleclick.net
127.0.0.1 rd.intl.doubleclick.net
127.0.0.1 se1.doubleclick.net
127.0.0.1 twx.doubleclick.net
127.0.0.1 doubleclick.ne.jp
127.0.0.1 www3.doubleclick.net
127.0.0.1 www.doubleclick.net
127.0.0.1 doubleclick.com
127.0.0.1 www2.doubleclick.com
127.0.0.1 www3.doubleclick.com
127.0.0.1 www.doubleclick.com
127.0.0.1 www.messagemedia.com
127.0.0.1 doubleclick.shockwave.com

etc.

;-)
--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

victor
*Bonsoir* Le Novice, Nina et Claude.

Pour Nina Popravka, un détail isolé ne représente rien, c'est tout à fait vrai. Mais !
Une population de détails donne des précisions plus exactes que les mesures
ou les estimations des variances ou des marges de confiance et de tolérance.

Dans les actualités il y a ceci :
...
«Il est tout à fait possible que l'Union Européenne, et peut-être la Suisse,
demande à la société Google de modifier son traitement des internautes, affirme
Michel Jaccard, avocat à Genève et à Lausanne, spécialisé dans le droit sur
Internet au sein de l'étude BCCC. Google a déjà dû changer ses pratiques
dans certains pays comme en France pour l'affichage de publicité contextuelle,
ou en Europe pour le scan des livres.» Michel Jaccard explique que
«la vision américaine de la protection des données est nettement plus permissive qu'en Europe».

Combinaison redoutée

Et pourtant, même outre-Atlantique, les agissements de Google sont débattus.
Après son rachat, début avril, de la régie publicitaire DoubleClick, plusieurs associations
ont dénoncé le nouveau pouvoir entre les mains de la société. En effet, DoubleClick utilise
des «cookies» qui enregistrent les sites visités par les internautes. Combinées aux données
recueillies par Google, ces informations permettent de définir avec précision le profil
et le comportement des internautes. Des atouts de taille, surtout si l'on sait que le marché
américain de la publicité a pesé 16,9 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2006.

Source:
http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article 8011

Alors ?
En Belgique francophone, l'Etat fédéral possède des actions aux fournisseurs Belgacom et VOO
qui ont le monopole, l'un des lignes téléphoniques et l'autre de la télédistribution par câble.
Et de plus, leurs prix pour être connecté multi-média sont LES PLUS CHERS D'EUROPE.

Google "investi" en Belgique francophone pour "servir" les réseaux Européens.
J'en ai marre de payer trop cher comme un mouton "belge", ce que les français
payent à peine la moitié des belges francophones.
Pour faire la grande fortune de nos "amis" anglophones, qui ont toutes les libertés parce
qu'on paye leur succès, leur installation et leurs services aligotés de renseignements indiscrets.

La nouvelle vague, c'est la tendance, la prédisposition, comme un sondage moderne et gratuit.
Liée à une population, c'est de la sangsue qui s'enrichit aux dépends d'autrui, initiée pour tout.

De Claude LaFrenière et Le Novice, c'est mieux d'aller décocher la lecture seule dans les propriétés
du fichier Hosts pour ajouter à l'envie des entrées signalées par Nina, Claude et Novice en les
redirigeant vers 127.0.0.1, comme notifié par Claude avec http://www.mvps.org/winhelp2002/

A vous trois, *merci* beaucoup. Que ferais-je sans vos maîtrises sur les newsgroups XP ? Rien.

-¢:•Þ
victor
--
Oº°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°º°º°ºOº°º0
« A parler en rigueur, on peut même dire que toutes nos connaissances
ne sont que probables. Les principaux moyens de parvenir à la vérité,
*l'induction et l'analogie se fondent sur les probabilités* »
0•oº°O°ºo•0
Théorie analytique des probabilités, 3ème édition, Paris *1820*
Pierre Simon, marquis de *Laplace* physicien français, 1749-1827.
©(º¿°)®
- Persévéré *depuis 1796* sur son Exposition du Système du Monde par
la probabilité de la Nucléogenèse à la Gamétogenèse jusqu'à l'instant.
Oº°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°º°º°ºOº°º0
Nina Popravka
On Tue, 29 May 2007 21:20:53 +0200, victor wrote:

Pour Nina Popravka, un détail isolé ne représente rien, c'est tout à fait vrai.

Vous me fatiguez.
Je ne vois *jamais* aucune pub *directe* sur ma bécane, j'utilise des
outils pour ça. Et je vous ai dit, si mes souvenirs sont exacts,
comment faire pour ne plus jamais parler à doubleclick.
Je persiste à me foutre avec une extrême puissance de doubleclic, je
suis nettement plus inquiète des résultats hors pub que me présente
Google. M'enfin ça, ça relève de la réflexion, donc ne vous concerne
pas.
--
Nina

cousinhub
Vous me fatiguez.
Google. M'enfin ça, ça relève de la réflexion, donc ne vous concerne
pas.

Moi, ça me donne pas envie de poser des questions.......
Se faire insulter gratuitement......

On Tue, 29 May 2007 21:20:53 +0200, victor wrote:

Pour Nina Popravka, un détail isolé ne représente rien, c'est tout à fait vrai.

Vous me fatiguez.
Je ne vois *jamais* aucune pub *directe* sur ma bécane, j'utilise des
outils pour ça. Et je vous ai dit, si mes souvenirs sont exacts,
comment faire pour ne plus jamais parler à doubleclick.
Je persiste à me foutre avec une extrême puissance de doubleclic, je
suis nettement plus inquiète des résultats hors pub que me présente
Google. M'enfin ça, ça relève de la réflexion, donc ne vous concerne
pas.

victor
Tue, 29 May 2007 21:32:46 +0200, Nina Popravka wrote:

On Tue, 29 May 2007 21:20:53 +0200, victor wrote:

Pour Nina Popravka, un détail isolé ne représente rien, c'est tout à fait vrai.

Vous me fatiguez.
Je ne vois *jamais* aucune pub *directe* sur ma bécane, j'utilise des
outils pour ça. Et je vous ai dit, si mes souvenirs sont exacts,
comment faire pour ne plus jamais parler à doubleclick.
Je persiste à me foutre avec une extrême puissance de doubleclic, je
suis nettement plus inquiète des résultats hors pub que me présente
Google. M'enfin ça, ça relève de ...

*GASTON* , dessiné par Franquin.

Sincèrement.
*Vous m'amusez*

Merci
-¢:•Þ
victor
0•oº°O°ºo•0
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO

Claude LaFrenière
Salut *Nina Popravka* :

Pour Nina Popravka, un détail isolé ne représente rien, c'est tout à fait vrai.

Vous me fatiguez.

Allez donc dans une maison de repos Madame.
C'est l'endroit qui vous convient.

M'enfin ça, ça relève de la réflexion, donc ne vous concerne pas.

Toujours aussi chiante, grosse torche de gauche qui a perdu ses élections.

:-(

tof
Toujours aussi chiante, grosse torche de gauche qui a perdu ses élections.

:-(

ah super, on peut insulter maintenant ! cool alors, vieux con de droite !

source :

Ventilation par classe d’âge du vote Royal :
- 18/24 ans 53%
- 25/34 ans 54%
- 35/49 ans 56%
- 50/64 ans 51%
- 65 ans et plus 25%

salutations

victor

ah super, on peut insulter maintenant ! cool alors, vieux con de droite !

source :

Ventilation par classe d’âge du vote Royal .

A partir de Bernard aux affaires étranges, la ventilation n'a jamais été de
la répartition, ni même de l'aération à l'appétit Caviar dès la 1ère soupe
Cresson. Pour ne pas péter, l'Europe a retenu "son souffle" naturellement.

Bien disposé envers Nina, voilà Tof promu son Sigisbée.

- *Cool, Vous m'amusez*
Génuflexions à la de Funès.

-¢:•Þ
victor

0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0
Bernard par antonomase
©(º¿°)®
un poste rieur
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0

1 2