comment s'en sortir?

PierreB
Bonjour,

J'ai une carte mere à changer (elle a rendu l'ame) il y a 2 disques SATA
en
RAID 0; la CM du meme modele ne se trouve plus; comment proceder pour
recuperer les DD avec tout ce qu'ils contiennent dans les meilleures
conditions possibles en sachant que la CM n'aura ni le meme chipset, ni le
meme processeur, ni la meme carte graphique. Donc XP va tilter ...

Merci de votre aide

Pierre

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1718 courriers indésirables
sur 2726 messages reçus.

1 2 3
Sabrem JORAM
PierreB a écrit :

Bjr,

Bonjour,

Le bois etant un isolant, l'habillage bois n'est pas la meilleur solution

Elle l'est, ainsi que je l'ai précisée, en regard de son prix et
surtout de mes inaptitudes à manier les métaux (encore moins
l'aluminium lui en outre extrêmement cher surtout dans une bonne
épaisseur)

Des feuilles d'alu qui dissipent bien la chaleur; auquel cas les cornieres
devrait etre aussi en alu pour pallier au risque "electrolytique"

Baaaaaaaa :-) Ce sont mes PC -je n'ai jamais conseillé aux autres de
faire ainsi- et je verrai bien à l'usage dans le temps : mais je suis
assez serein... Il existe bien par ailleurs des PC de constructeur en
acier certes probablement traités (très lourds et beaucoup moins chers
que leurs homologues en alu)

Sinon, il y a bien la solution d'un boitier totalement étanche, non
ventilée, où tous les composants baignent dans de l'huile de friture
:-)

http://www.erenumerique.fr/un_pc_silencieux_refroidi_l_huile_-art-1145-1.html

Pierre

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :

[...]

Du bois :

http://www.artsan.fr/artsan.php?sel=0&lang=fr

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
JF a écrit :

[...]

Bonjour,

Je vais m'inspirer de ceci (pas encore en vente en France et pas vendu
aux particuliers) :

http://www.dimastech.it/scripts/sp.php?Id7&lang=IT

Trouvé ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/boitiers-unique-tests-sujet_800030_1.htm

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Pascal * !

[...]

C'est très sympathique, on dirait du Meccano de luxe. Tout un monde
dont j'ignorais l'existence. J'en ai des choses à apprendre !

Ça change un peu des boitiers habituels, et ça améliore l'accès. Je
suis tenté, moi dont les tours sont toujours ouvertes avec des fils qui
pendent. Je m'interroge d'ailleurs s'il est bon de rester ainsi exposé
au rayonnement.

Merci de partager toutes ces découvertes, j'ai passé un bon moment.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php