comment enregistrer avec vlc ?

Thomas
bonjour :-)

j'aimerais enregistrer
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvi
grp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/v
ideos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv

mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de chose
possible (j'y connais pas grand chose)
en ps ça donne
http://dl.free.fr/c3ZnGdZLx
et en ts ça donne
http://dl.free.fr/lh5TUCzy1
:-(

est ce que qqn sait comment faire ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
laurent.pertois
Jean-Noel Chavannes wrote:

> et en plus il parait qu'il faut être admin pour
> l'installer

Tu n'es pas admin de ton ordinateur ?

Il doit avoir le code quand même mais Thomas rejette tout ce qui demande
des droits d'admin sur sa machine ;-)

Bon, pour signaler, on peut utiliser Real sans droits d'admin, il faut
juste refuser à chaque fois qu'il souhaite faire une action
d'installation, donc à chaque lancement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
tino
SAM wrote:

> [...]

vigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemission
s/videos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv>

Ça m'ouvre QuickTime.
Suffit de passer QT en 'pro' et d'enregistrer j'imagine ?

Toutafé, flip4mac (pour l'ouvrir dans quicktime) et QT pro (pour
sauvegarder), une fois le téléchargement fini)
Le nombre de fois que ça m'a déjà dépanné

Je n'utilise vlc (et encore uniquement la version 8.6) que pour
enregistrer la télé du service free, et cela à travers imagneto

--
MR <°))))><
Thomas
In article <1iq9cwn.opfa8kwhnvulN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Tu n'es pas admin de ton ordinateur ?

Il doit avoir le code quand même mais Thomas rejette tout ce qui demande
des droits d'admin sur sa machine ;-)

surtout des logiciels propriétaire dont on sait pas trop ce qu'ils font,
tout ça ... oui !

j'autorise qqfois, mais à condition de savoir exactement ce que le
logiciel veut faire, et que ça soit pour une bonne raison

--
Téléassistance / Télémaintenance
laurent.pertois
Thomas wrote:

surtout des logiciels propriétaire dont on sait pas trop ce qu'ils font,
tout ça ... oui !

Toi tu n'es pas prêt d'installer quelques gros morceaux genre logiciels
Adobe...

Sinon, comme je l'ai dit, Real fonctionne sans rien installer, c'est
juste lourd car il faut refuser à chaque fois. L'appli en elle-même
s'installe par glisser-déposer, elle te demande ensuite au lancement
l'autorisation de s'installer complètement. En fait un plugin Internet
pour lire les vidéos directement dans le navigateur et une appli qui se
trouve dans le package qui va se placer dans les éléments lancés à
l'ouverture de session pour télécharger des vidéos sur Youtube
notamment. Et pour une fois, même si je le lui interdis, je trouve la
démarche polie, il y a tellement d'applis qui viennent insérer des
éléments d'ouverture sans prévenir...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Thomas
In article <gfceaf$d1m$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 11.11.2008 17:09, l'estimable internaute, *Thomas*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> parce que, le mp4 c'est censé être compressé, non ? tu dis qu'en
> attrapant l'original de 2 h t'as un fichier de 300 Mo, et moi, en
> mp4 et en ne prenant qu'1 h, j'ai un fichier de 500 Mo !!!

Ben voui : fallait conserver le format original - wmv - et ne pas
le réencoder en mp4.

j'y connais rien en vidéo
le wmv c'est un format encore plus compressé que le mp4, ou bien ??

> oui mais en fait j'ai pas fait de maj, c'est peut être ça le pb
> (j'ai la version 7.1.5)

Qu'est-ce que tu attends ?

quelle serait l'utilité ??
(je l'utilise jamais)

> ah ouf, alors je vais essayer :-)

Ben voilà.

finalement pas besoin, j'ai trouvé comment faire avec vlc :-)

> mais c'est sale,

??? et comment tu fais pour lire les fichiers .rm sans RealPlayer ?

pour l'instant j'ai pas eu besoin

> bon, ça n'ira pas parce qu'il faut la version pro aussi pour se
> mettre en plein écran,

Tu as donc compris pourquoi j'utilise la version Pro de QuickTime.

ça coûte combien ?
moi j'aime bien pouvoir enregistrer les missions qui m'intéressent, mais
j'ai pas trop de sous à dépenser pour ça ...

> mais si tu m'en donnes un, j'essaye vlc

VLC relit correctement les fichiers wmv récupérés avec CocoaJT et
les URL que tu as indiquées.

nan je parlais de QuickTime

> tu veux bien m'envoyer tout ça, après ? :-)

Heu, non : ce n'est pas possible avec ma connexion internet
actuelle. :-(

ah :-(

bon, pas grave, j'ai fini par trouver :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1iq9c1d.1gloc1yd1f6uzN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> je voudrais juste savoir si t'as bien vu mes messages à propos de
> VineServer stp ? :-)

Le premier , pas le deuxième. Je regarde dès que possible :-)

pas de creux dans l'emploi du temps ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

pas de creux dans l'emploi du temps ? :-)

Pas trop en ce moment. C'est la retraite, tu comprends ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Thomas wrote:

j'y connais rien en vidéo

Deux adresses incontournables :
<http://www.macetvideo.com/>

<http://www.garage-video.com/>

Dans cette dernière Pierre-Alain te donneras plein de renseignements, en
particulier sur les différents formats vidéo.
Dans la première tu trouveras pleins d'articles intéressants. Ainsi que
des outils tels que MovieGate, MPEG Streamclip et iSquint (bien que
celui-ci semble avoir disparu :-(

le wmv c'est un format encore plus compressé que le mp4, ou bien ??

En fait les deux n'ont rien à voir. Ce qui veux dire qu'une conversion
de l'un vers l'autre nécessite beaucoup de travail, n'est probablement
pas efficace et dégrade certainement la vidéo. A éviter donc, si
possible.

Du point de vue compression, tout dépend du réglage utilisé lors de la
conversion. Tu peux avoir du mp4 plus ou moins compressé.
Et pour wmv (format propriétaire de microsoft) je suppose que c'est la
même chose.

> Qu'est-ce que tu attends ?

quelle serait l'utilité ??
(je l'utilise jamais)

Pour le jour où tu l'utiliseras. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

finalement pas besoin, j'ai trouvé comment faire avec vlc :-)

Tu pourrais de fendre d'un petit commentaire pour expliquer là où tu as
buté... non ? Ici l'information se partage...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jean-Noel Chavannes
Le 24.11.2008 11:01, l'estimable internaute, *Jacques Perrocheau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

In article
,
Thomas wrote:

finalement pas besoin, j'ai trouvé comment faire avec vlc :-)

Tu pourrais de fendre d'un petit commentaire pour expliquer là où tu as
buté... non ? Ici l'information se partage...

<http://www.live-foot.com/enregistrer-vlc.php>

À+,
--
Jean-Noël