comment enregistrer avec vlc ?

Thomas
bonjour :-)

j'aimerais enregistrer
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvi
grp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/v
ideos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv

mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de chose
possible (j'y connais pas grand chose)
en ps ça donne
http://dl.free.fr/c3ZnGdZLx
et en ts ça donne
http://dl.free.fr/lh5TUCzy1
:-(

est ce que qqn sait comment faire ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1iqok08.19kqgje13mxjujN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Sinon, comme je l'ai dit, Real fonctionne sans rien installer, c'est
juste lourd car il faut refuser à chaque fois. L'appli en elle-même
s'installe par glisser-déposer, elle te demande ensuite au lancement
l'autorisation de s'installer complètement. En fait un plugin Internet
pour lire les vidéos directement dans le navigateur

Ça elle le fait silencieusement à l'installation proprement dite sous la
forme d'un lien symbolique:

lrwxr-xr-x 1 moi admin 68B Mar 9 2007 RealPlayer Plugin.plugin
-> /Applications/RealPlayer.app/Contents/M
acOS/RealPlayer Plugin.plugin

A moins que chez moi ce lien date de l'installation d'une version
précédente.

et une appli qui se trouve dans le package qui va se placer dans les
éléments lancés à l'ouverture de session pour télécharger des vidéos
sur Youtube notamment.

OK, mais même si l'on choisit l'option "Ne pas installer", il copie
quand même une application ici,

"~/Library/Application Support/RealNetworks/RealPlayer Downloader
Agent.app"
"~/Library/Application Support/RealNetworks/RPDLAgentHelperE"

mais ne configure pas le login item correspondant qu'on peut refaire
dans les préférences de "RealPlayer Downloader".

Une fois cette action faite, RealPlayer ne redemande rien au lancement.

Et pour une fois, même si je le lui interdis, je trouve la
démarche polie, il y a tellement d'applis qui viennent insérer des
éléments d'ouverture sans prévenir...

Je trouve l'option de copier là "~/Library/Application
Support/RealNetworks" sans donner le choix entre cette option et
"/Application Support/RealNetworks" pas "aboutie"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

forme d'un lien symbolique, il me semble:

[...]

"/Application Support/RealNetworks" pas très "aboutie"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

> Maintenant, l'installation du RealPlayer gratuit, ce n'est pas la
> mer à boire.

mais c'est sale, et en plus il parait qu'il faut être admin pour
l'installer

???

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Thomas
In article <ggdu1u$l8r$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> finalement pas besoin, j'ai trouvé comment faire avec vlc :-)

Tu pourrais de fendre d'un petit commentaire pour expliquer là où tu as
buté... non ? Ici l'information se partage...

il ne faut pas faire "fichier / assistant de diffusion/transcodage"
(c'est bête, l'interface est bcp plus conviviale, sauf que ... ça marche
pas :-( )
mais "fichier / ouvrir un flux réseau", ensuite cocher "diffusion /
sauvegarde", cliquer sur "paramètres", et enfin cocher "dumpe le flux
brut" (ouf !)
et surtout, ne rien toucher à ce qu'il y a d'autre, et ne pas
s'inquiéter si on ne comprend rien ;-)

par contre j'ai un lien particulier pour lequel ça ne marche pas :
<mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftv
igrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/
videos_mots_croises/658F6_mots_croises_20080909.wmv>

en fait, ça commence à enregistrer apparemment comme il faut, mais vers
la fin vlc bugge et s'arrête d'enregistrer, ce qui donne un fichier
incomplet :

j'ai essayé 2 fois, ça donne exactement le même fichier à l'octet près !

est ce que qqn sait si il y a un moyen d'enregistrer le fichier complet
svp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <ggdu1u$l8r$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,

http://dl.free.fr/pOCJ3bfA3

[...]

blanc
Thomas wrote:

j'ai essayé 2 fois, ça donne exactement le même fichier à l'octet près !

494 927 872 octets pour 1h 47mn 42 s, c'est bien ça ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1irc2rn.1ksv1s21s9fxydN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> j'ai essayé 2 fois, ça donne exactement le même fichier à l'octet près !

494 927 872 octets pour 1h 47mn 42 s, c'est bien ça ?

pas exactement :

lire les infos dans le finder ça me donne 494 944 256 octets
mais peut être qu'il compte les ressources
cela dit ls donne exactement la même chose (il compte les ressources,
lui ?)

vlc m'indique 1h 45mn 21 s
mais bon, il a tjr été un peu approximatif

(vlc 0.9.6, et toi ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

lire les infos dans le finder ça me donne 494 944 256 octets

C'est bien ce que j'ai fait...mais...
...je viens de regarder, et j'avais fait une copie du fichier que j'ai
renommée en wmv, et c'est elle qui fait 494 927 872 octets. Par contre
la version .ts fait comme toi.
Peut-être que la version wmv a changé de taille lorsque j'aiessayé de
l'ouvrir avec certain logiciel (car il me semble qu'au départ elle avait
la même taille).

mais peut être qu'il compte les ressources
cela dit ls donne exactement la même chose (il compte les ressources,
lui ?)

-rw-r--r-- 1 jpb jpb 494944256 Dec 2 17:55 vlc-output.ts
-rw-r--r-- 1 jpb jpb 494927872 Dec 2 10:20 vlc-output.wmv

Pareil donc.

vlc m'indique 1h 45mn 21 s
mais bon, il a tjr été un peu approximatif

Perso j'ai laissé déroulé la vidéo sur les dernières minutes, et c'est
la dernière valeur 1h 47mn 42 s qu'il m'a affichée avant de passer à 0
puis de fermer la fenêtre.

(vlc 0.9.6, et toi ?)

pareil.

As-tu réussi à regarder la fin de l'émission en streaming ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1irdy9z.29e4e81rdad87N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

-rw-r--r-- 1 jpb jpb 494944256 Dec 2 17:55 vlc-output.ts
-rw-r--r-- 1 jpb jpb 494927872 Dec 2 10:20 vlc-output.wmv

ah oui,
moi j'enregistre directement avec un nom de fichier en .wmv (en
l'occurrence je laisse simplement la fin de l'url telle quelle), et
d'habitude ça marche très bien

As-tu réussi à regarder la fin de l'émission en streaming ?

tiens j'avais pas pensé à ça ! bonne idée :-)

effectivement, si on clique sur la fin de l'émission (dernier 10eme), ça
fait exactement le même bug !
et pareil avec vlc-0.9.5 et vlc-0.9.4

avec vlc-0.8.6i par contre, on a :
access_mms: error while asking for file -1
access_mms: error while asking for file -1
access_mms: cannot connect to server
access_mms: cannot read data
access_mms: error: HTTP/1.0 400 Bad Request
access_mms: cannot start stream
main: no suitable access module for
`mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftv
igrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/
videos_mots_croises/658F6_mots_croises_20080909.wmv'

peut être parce que le format wmv a changé récemment et que cette
version de vlc n'était pas encore compatible

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1iqvrc6.1gh1dee1elxdxfN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> pas de creux dans l'emploi du temps ? :-)

Pas trop en ce moment. C'est la retraite, tu comprends ;-)

tu veux dire que t'as une retraite très très active ? :-)
j'en suis pas encore là, j'essaye de démarrer mon activité ;-)

tu me rendrais vachement service parce que j'ai besoin à la fois des
touches mortes et des touches i; , et puisque personne n'a répondu à mon
msg adressé à tous ... :-)
(j'ai cru comprendre que tu l'utilises un peu : elles te manquent pas,
les touches mortes ?)