comment envoyer un PPS créé par E-mail. Lorsque je le fais, pers o.

13 réponses
Dr_dre
Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite, c'est
parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450 Ko, il
ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il d'une
configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Philippe T [MS]
Bonjour,

La pièce jointe est peut être bloqué par votre fournisseur d'accès. Avez
vous essayé de l'envoyer en fichier ZIP ?-

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Dr_dre" wrote in message
news:
Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,
c'est

parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450 Ko,
il

ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il
d'une

configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

Jean-Pierre FORESTIER
Demande à ton destinataire de vérifier dans Outils/Options/Sécurité que son
logiciel de messagerie ne bloque pas les pièces jointes.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dr_dre" a écrit dans le message news:

Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,
c'est

parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450 Ko,
il

ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il
d'une

configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

Dr_dre
Bonjour.

Non, je ne peux pas l'envoyer en zip car c'est un diaporama professionnel et
les destinataires ne sont pas équipés.

Je ne pense pas que ce soit mon fournisseur d'accès car lorsque j'envoie un
PPS reçu (une blague par exemple), ça fonctionne. C'est seulement quand moi
je crée le PPS que ça ne marche pas.

Même si je l'envoie sur une adresse @yahoo.fr, le destinataire ne le reçoit
pas.

Merci

Bonjour,

La pièce jointe est peut être bloqué par votre fournisseur d'accès. Avez
vous essayé de l'envoyer en fichier ZIP ?-

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Dr_dre" wrote in message
news:
Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,
c'est

parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450 Ko,
il

ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il
d'une

configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

Dr_dre
Bonjour.

Non, ce n'est pas ça car mes destinataires ne les reçoivent pas, mais par
contre reçoivent bien d'autres pps. Il semblerait que ce soit ceux que moi je
crée qui bloquent... et les miens sont professionnels :-)

Maintenant, comme le suggérait quelqu'un d'autre, je ne sais pas le zipper
car mes destinataires ne sont pas équipés pour dé-zipper, et en plus, les
mails zippés sont bloqués volontairement chez eux ...

Demande à ton destinataire de vérifier dans Outils/Options/Sécurité que son
logiciel de messagerie ne bloque pas les pièces jointes.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dr_dre" a écrit dans le message news:

Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,
c'est

parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450 Ko,
il

ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il
d'une

configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

Jean-Pierre FORESTIER
Bien sûr : tu fais un zip autoextractible

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dr_dre" a écrit dans le message news:

Bonjour.

Non, je ne peux pas l'envoyer en zip car c'est un diaporama professionnel
et

les destinataires ne sont pas équipés.

Je ne pense pas que ce soit mon fournisseur d'accès car lorsque j'envoie
un

PPS reçu (une blague par exemple), ça fonctionne. C'est seulement quand
moi

je crée le PPS que ça ne marche pas.

Même si je l'envoie sur une adresse @yahoo.fr, le destinataire ne le
reçoit

pas.

Merci

Bonjour,

La pièce jointe est peut être bloqué par votre fournisseur d'accès. Avez
vous essayé de l'envoyer en fichier ZIP ?-

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Dr_dre" wrote in message
news:
Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,
c'est

parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450
Ko,

il
ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il
d'une

configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

Lempel
Essaie de renommer tes fichier en *.txt
Et préviens les destinataires que s'ils reçoivent ce fichier il leur suffira
de leur donner l'extension pps.
Si ça marche, alors ça signifie qu'il existe quelque part un filtre pour les
pps ou les ppt.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Dr_dre" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour.
|
| Non, ce n'est pas ça car mes destinataires ne les reçoivent pas, mais par
| contre reçoivent bien d'autres pps. Il semblerait que ce soit ceux que moi
je
| crée qui bloquent... et les miens sont professionnels :-)
|
| Maintenant, comme le suggérait quelqu'un d'autre, je ne sais pas le zipper
| car mes destinataires ne sont pas équipés pour dé-zipper, et en plus, les
| mails zippés sont bloqués volontairement chez eux ...
|
| > Demande à ton destinataire de vérifier dans Outils/Options/Sécurité que
son
| > logiciel de messagerie ne bloque pas les pièces jointes.
| >
| > --
| > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > "Dr_dre" a écrit dans le message
news:
| >
| > > Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,
| > c'est
| > > parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450
Ko,
| > il
| > > ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il
| > d'une
| > > configuration spéciale à prévoir?
| > > Merci d'avance.
| >
JièL Goubert
Bonjoir(c) Dr_dre

Le 18/03/2005 08:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour.

Non, ce n'est pas ça car mes destinataires ne les reçoivent pas

C'est donc plutot du à un pb de messagerie, non ?
Est-ce que vos destinataires reçoivent d'autres messages de votre part
(actuellement s'entend, pas il y a 6 mois) ?

contre reçoivent bien d'autres pps. Il semblerait que ce soit ceux que moi je
crée qui bloquent... et les miens sont professionnels :-)

Quelle messagerie utilisez vous (version y compris) et quel FAI ? Est-ce
Outlook avec Word en tant qu'éditeur de texte ? si oui, désactiver ce
dernier, il génère des formats de messages incompatibles : menu Outils,
Options, onglet Format du courrier...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Mauvaise idée Jean-Pierre, ça donnerait un EXE ; ceux ci sont à fuir comme
la peste car potentiellement porteur de virus et de toute façon bloqué
aussi bien à l'expédition qu'a la réception.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 18/03/2005 09:00 vous avez écrit ceci :
Bien sûr : tu fais un zip autoextractible

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dr_dre" a écrit dans le message news:

Bonjour.

Non, je ne peux pas l'envoyer en zip car c'est un diaporama professionnel

et

les destinataires ne sont pas équipés.

Je ne pense pas que ce soit mon fournisseur d'accès car lorsque j'envoie

un

PPS reçu (une blague par exemple), ça fonctionne. C'est seulement quand

moi

je crée le PPS que ça ne marche pas.

Même si je l'envoie sur une adresse @yahoo.fr, le destinataire ne le

reçoit

pas.

Merci

Bonjour,

La pièce jointe est peut être bloqué par votre fournisseur d'accès. Avez
vous essayé de l'envoyer en fichier ZIP ?-

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Dr_dre" wrote in message
news:

Je crée un diaporama, l'enregistre (PPS). Lorsque je l'ouvre ensuite,

c'est

parfait. Maintenant, je l'envoie par E-mail, qu'il fasse 5 Mo ou 450

Ko,

il

ne parvient jamais au destinataire. Pourquoi? Comment faire? S'agit-il

d'une

configuration spéciale à prévoir?
Merci d'avance.

Dr_dre
Bonjour JièL

Oui, j'adresse régulièrement des PPS à mes contacts et ils les reçoivent
sans problème et sauf si c'est moi qui l'ai créée. Ils reçoivent aussi toutes
autres sortes de messages, toutes sortes d'extension. Ici, on ne peut même
pas dire que ça se bloque chez eux, ils ne le reçoivent tout simplement pas.
J'utilise Outlook 2003 et viens de désactiver Word en éditeur de texte, mais
viens d'eesayer et ça ne change rien.

Il n'y a que moi qui sais les lire, sauf en leur envoyant sur CD, ou par MSN
Messenger, ça marcha aussi. C'est seulement par mail que ça ne part pas.

Bonjoir(c) Dr_dre

Le 18/03/2005 08:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour.

Non, ce n'est pas ça car mes destinataires ne les reçoivent pas

C'est donc plutot du à un pb de messagerie, non ?
Est-ce que vos destinataires reçoivent d'autres messages de votre part
(actuellement s'entend, pas il y a 6 mois) ?

contre reçoivent bien d'autres pps. Il semblerait que ce soit ceux que moi je
crée qui bloquent... et les miens sont professionnels :-)

Quelle messagerie utilisez vous (version y compris) et quel FAI ? Est-ce
Outlook avec Word en tant qu'éditeur de texte ? si oui, désactiver ce
dernier, il génère des formats de messages incompatibles : menu Outils,
Options, onglet Format du courrier...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Dr_dre
Autre nouvel élément:
lorsque j'envoie le PPS depuis Yahoo.fr, ça fonctionne. C'est vraiment au
départ d'Outlook que ça semble ne pas aller

Bonjoir(c) Dr_dre

Le 18/03/2005 08:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour.

Non, ce n'est pas ça car mes destinataires ne les reçoivent pas

C'est donc plutot du à un pb de messagerie, non ?
Est-ce que vos destinataires reçoivent d'autres messages de votre part
(actuellement s'entend, pas il y a 6 mois) ?

contre reçoivent bien d'autres pps. Il semblerait que ce soit ceux que moi je
crée qui bloquent... et les miens sont professionnels :-)

Quelle messagerie utilisez vous (version y compris) et quel FAI ? Est-ce
Outlook avec Word en tant qu'éditeur de texte ? si oui, désactiver ce
dernier, il génère des formats de messages incompatibles : menu Outils,
Options, onglet Format du courrier...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2