Comment a était écrit le premier code ou OS

69 réponses
Trolleur Polémiqueur
Les premiers composants électroniques ont étaient fabriqués sans
ordinateur je suppose

Vu que l'ordinateur n’existait pas,comment a était fait le premier
BIOS,le premier language de programmation,le premier système d'exploitation?

Par exemple pour copier une rom qui est un fichier dans une puce il faut
un ordinateur oui mais si l'ordinateur n’existait pas comment ça a était
fait?

Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire

10 réponses

Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 17:28, Jo Kerr a écrit :
Trolleur Polémiqueur a écrit :

Pour le compilateur c'est pareil

Un fichier C par exemple est inutilisable sans un compilateur

Oui mais le compilateur qui c'est qui la compilé
Il a fallu un compilateur pour le compilateur
Et le compilateur pour le compilateur du compilateur

Le PREMIER compilateur c'est le saint esprit qui la fait,sans code
source,sans pc ?

C'est bien connu: ce sont les extraterrestres qui ont fournit la
technologie aux américains.

Pourquoi d'autres pays n'ont pas trouvé la technologie?
JKB
Le Sun, 29 Dec 2013 18:06:40 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 17:53, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 16:58:36 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le ne555 est un circuit intégrée donc,mais il y a aucun programme dedans?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555>

Aucun. Sinon, ça se saurait.

On peut faire de l'électronique sans une once de programme dedans.
On peut aussi faire de la logique séquentielle, c'est rigolo comme
tout.

JKB

J'ai fais des montages pour le modélisme,un variateur électrique
Résistances,condensateur,transistor,faire le schéma sur calque pour
faire la carte électronique aux ultra violets,gravé la carte au
perchlorure,ça facile

Mais pour le processeur ou puce ou circuit intégré qui captait les ondes
radio il était déjà fait,la pièce principale que je peux pas faire

Ouvre un bouquin traitant de logique séquentielle.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 18:30, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 18:06:40 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 17:53, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 16:58:36 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le ne555 est un circuit intégrée donc,mais il y a aucun programme dedans?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555>

Aucun. Sinon, ça se saurait.

On peut faire de l'électronique sans une once de programme dedans.
On peut aussi faire de la logique séquentielle, c'est rigolo comme
tout.

JKB

J'ai fais des montages pour le modélisme,un variateur électrique
Résistances,condensateur,transistor,faire le schéma sur calque pour
faire la carte électronique aux ultra violets,gravé la carte au
perchlorure,ça facile

Mais pour le processeur ou puce ou circuit intégré qui captait les ondes
radio il était déjà fait,la pièce principale que je peux pas faire

Ouvre un bouquin traitant de logique séquentielle.

JKB

J'ai horreur de lire des livres
JKB
Le Sun, 29 Dec 2013 18:31:18 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 18:30, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 18:06:40 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 17:53, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 16:58:36 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le ne555 est un circuit intégrée donc,mais il y a aucun programme dedans?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555>

Aucun. Sinon, ça se saurait.

On peut faire de l'électronique sans une once de programme dedans.
On peut aussi faire de la logique séquentielle, c'est rigolo comme
tout.

JKB

J'ai fais des montages pour le modélisme,un variateur électrique
Résistances,condensateur,transistor,faire le schéma sur calque pour
faire la carte électronique aux ultra violets,gravé la carte au
perchlorure,ça facile

Mais pour le processeur ou puce ou circuit intégré qui captait les ondes
radio il était déjà fait,la pièce principale que je peux pas faire

Ouvre un bouquin traitant de logique séquentielle.

JKB

J'ai horreur de lire des livres

C'est dommage. Ça t'éviterait de poser des questions idiotes.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 18:35, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 18:31:18 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 18:30, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 18:06:40 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 17:53, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 16:58:36 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le ne555 est un circuit intégrée donc,mais il y a aucun programme dedans?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555>

Aucun. Sinon, ça se saurait.

On peut faire de l'électronique sans une once de programme dedans.
On peut aussi faire de la logique séquentielle, c'est rigolo comme
tout.

JKB

J'ai fais des montages pour le modélisme,un variateur électrique
Résistances,condensateur,transistor,faire le schéma sur calque pour
faire la carte électronique aux ultra violets,gravé la carte au
perchlorure,ça facile

Mais pour le processeur ou puce ou circuit intégré qui captait les ondes
radio il était déjà fait,la pièce principale que je peux pas faire

Ouvre un bouquin traitant de logique séquentielle.

JKB

J'ai horreur de lire des livres

C'est dommage. Ça t'éviterait de poser des questions idiotes.

Ah mais il faut pas hésiter a dire que vous êtes entre techniciens
élites et qu'il faut seulement vous dérangé pour des questions hautement
techniques
josephb
Trolleur Polémiqueur wrote:

Pourquoi d'autres pays n'ont pas trouvé la technologie?

Nabila, sors de ce corps ! Avec toutes tes questions poléniqueuses tu
vas finir par donner mal à la tête au monsieur.

--
J. B.
François Yves Le Gal
On Sun, 29 Dec 2013 12:37:44 +0100, Trolleur Polémiqueur
wrote:

Comment a pu être codé le premier bios et kernel vu que le premier
ordinateur utilisable avec clavier et écran ,carte mère et mémoire
magnétique n’existait pas?

L'ENIAC et autres ancètres étaient câblés en dur, avec un seul programme
comprenant chargeur et tout. Les premiers ordinateurs avec stockage externe
sont apprus quelques dix ans plus tard - par exemple l'IBM 701 et son
lecteur de cartes perforées. Puis les mémoires mortes, programmables ou non,
sont arrivées dans les années '70.
Alain Naigeon
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de news:
l9pn11$h0c$
Le 29/12/2013 18:35, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 18:31:18 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 18:30, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 18:06:40 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 29/12/2013 17:53, JKB a écrit :
Le Sun, 29 Dec 2013 16:58:36 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le ne555 est un circuit intégrée donc,mais il y a aucun programme
dedans?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555>

Aucun. Sinon, ça se saurait.

On peut faire de l'électronique sans une once de programme dedans.
On peut aussi faire de la logique séquentielle, c'est rigolo comme
tout.

JKB

J'ai fais des montages pour le modélisme,un variateur électrique
Résistances,condensateur,transistor,faire le schéma sur calque pour
faire la carte électronique aux ultra violets,gravé la carte au
perchlorure,ça facile

Mais pour le processeur ou puce ou circuit intégré qui captait les
ondes
radio il était déjà fait,la pièce principale que je peux pas faire

Ouvre un bouquin traitant de logique séquentielle.

JKB

J'ai horreur de lire des livres

C'est dommage. Ça t'éviterait de poser des questions idiotes.

Ah mais il faut pas hésiter a dire que vous êtes entre techniciens élites
et qu'il faut seulement vous dérangé pour des questions hautement
techniques

Bon, tu as assez fait honneur à ton pseudo, tu peux aller
polluer un autre groupe, maintenant.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 18:07, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9pkfp$d4p$
Le 29/12/2013 17:58, Alain Naigeon a écrit :
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Trolleur Polémiqueur a écrit :

Pour le compilateur c'est pareil

Un fichier C par exemple est inutilisable sans un compilateur

Oui mais le compilateur qui c'est qui la compilé
Il a fallu un compilateur pour le compilateur
Et le compilateur pour le compilateur du compilateur

Le PREMIER compilateur c'est le saint esprit qui la fait,sans code
source,sans pc ?

C'est bien connu: ce sont les extraterrestres qui ont fournit la
technologie aux américains.

Il y a des bouquins qui traitent de tout ça. Ecrire à la main un
compilateur
pour un langage sommaire n'est pas très difficile.
Avec un tel langage tu peux spécifier un langage plus compliqué, et
écrire
un générateur de compilateur pour ce langage.
Et ainsi de suite.

Oui sur le papier d'accord,mais le compilateur comment tu le compile
sur la machine vu qu'il y a pas de compilateur?
Tu es l'inventeur du compilateur donc il existe pas

Tu as plusieurs phases dans le processus.
Analyse lexicale, puis syntaxique, puis génération de code.
Pour générer du code, il faut déjà en spécifier les instructions.
Ce que tu demandes est impossible à expliquer en quelques lignes.
Tu as une floppée de littérature sur le sujet, dont la bible par
Aho, Seti, Ulman, mais plein d'autres aussi.
http://www.google.fr/url?q=http://www.amazon.fr/Compilateurs-principes-techniques-outils-%25C3%25A9dition/dp/2744070378&sa=U&ei=r1bAUofwMqKY0AWVzoBQ&ved CsQFjAA&sig2=ZXOrkbsZxvOj9bscSafP5g&usg¯QjCNEdzaqPCeob75c2QXeLo--fzNwyXg

Et alors ? j'en ai rien a faire d'un lien d'un bouquin a 64,60 euros

J'ai pas demandé le principe technique
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système a
était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le compilateur
d'abord,bios,système exploitation?

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le
programmé sur un système qui tourne?

Si tu peu résumé