Comment a était écrit le premier code ou OS

69 réponses
Trolleur Polémiqueur
Les premiers composants électroniques ont étaient fabriqués sans
ordinateur je suppose

Vu que l'ordinateur n’existait pas,comment a était fait le premier
BIOS,le premier language de programmation,le premier système d'exploitation?

Par exemple pour copier une rom qui est un fichier dans une puce il faut
un ordinateur oui mais si l'ordinateur n’existait pas comment ça a était
fait?

Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire

10 réponses

Alain Naigeon
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de news:
l9q0dd$2kl$
Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système a
était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le compilateur
d'abord,bios,système exploitation?

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le programmé
sur un système qui tourne?

Si tu peu résumé

Il y a pas mal de bouquins de grammaire française qui coûtent
moins de 64, 20 ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 21:25, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9q0dd$2kl$
Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication
l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système
a était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le
compilateur d'abord,bios,système exploitation?

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le
programmé sur un système qui tourne?

Si tu peu résumé

Il y a pas mal de bouquins de grammaire française qui coûtent
moins de 64, 20 ;-)

Non mais sérieux,tu répond a chaque fois pour rien dire juste pour
montrer la pub de ta page perso,des liens de tes gouts,de ta page youtube?
Alain Naigeon
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de news:
l9q0o9$7k2$
Le 29/12/2013 21:25, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9q0dd$2kl$
Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication
l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système
a était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le
compilateur d'abord,bios,système exploitation?

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le
programmé sur un système qui tourne?

Si tu peu résumé

Il y a pas mal de bouquins de grammaire française qui coûtent
moins de 64, 20 ;-)

Non mais sérieux,tu répond a chaque fois pour rien dire juste pour montrer
la pub de ta page perso,des liens de tes gouts,de ta page youtube?

Et toi, tu trolles-polémiques parce que tu n'as rien à montrer ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 22:56, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9q0o9$7k2$
Le 29/12/2013 21:25, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9q0dd$2kl$
Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication
l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système
a était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le
compilateur d'abord,bios,système exploitation?

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le
programmé sur un système qui tourne?

Si tu peu résumé

Il y a pas mal de bouquins de grammaire française qui coûtent
moins de 64, 20 ;-)

Non mais sérieux,tu répond a chaque fois pour rien dire juste pour
montrer la pub de ta page perso,des liens de tes gouts,de ta page
youtube?

Et toi, tu trolles-polémiques parce que tu n'as rien à montrer ?

Je me vante de rien du tout,j'ai ce nom bien choisi pour fcold
Une question entraine plusieurs posts inutiles
Si ma question idiote,ignorant polluait il suffisait de pas répondre

Mais certains trouvent la bonne occasion de briller en public en se
trouvant une tète de turc
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 22:56, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9q0o9$7k2$
Le 29/12/2013 21:25, Alain Naigeon a écrit :
"Trolleur Polémiqueur" a écrit dans le message de
news: l9q0dd$2kl$
Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication
l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système
a était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le
compilateur d'abord,bios,système exploitation?

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le
programmé sur un système qui tourne?

Si tu peu résumé

Il y a pas mal de bouquins de grammaire française qui coûtent
moins de 64, 20 ;-)

Non mais sérieux,tu répond a chaque fois pour rien dire juste pour
montrer la pub de ta page perso,des liens de tes gouts,de ta page
youtube?

Et toi, tu trolles-polémiques parce que tu n'as rien à montrer ?

Je me vante de rien du tout,j'ai ce nom bien choisi pour fcold
Une question entraine plusieurs posts inutiles
Si ma question idiote et ignorante polluait il suffisait de pas répondre

Mais certains trouvent la bonne occasion de briller en public en se
trouvant une tète de turc
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 18:11, Jo Kerr a écrit :

Le premier compilateur tu l'écris en langage machine (en binaire ou en
hexa) et tu l'introduis en mémoire avec les switches sur le panneau de
la machine.
par exemple l'Altair et avant il y avait de gros ordinateurs avec des
panneaux de commande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altair_8800

Oui donc les diodes c'est l'écran et le clavier les inters

proposition du language basic et sauvegarde du test sur bande perforée

La le language basique servait a faire une combinaison de lumière

Il y avait quand même un OS pour faire les combinaisons de led:
Système d'exploitation : CP/M, MS-DOS, Altair Disk BASIC

Ou j'ai mal compris
Jo Kerr
Le 29/12/2013, Trolleur Polémiqueur a supposé :
Le 29/12/2013 18:11, Jo Kerr a écrit :

Le premier compilateur tu l'écris en langage machine (en binaire ou en
hexa) et tu l'introduis en mémoire avec les switches sur le panneau de
la machine.
par exemple l'Altair et avant il y avait de gros ordinateurs avec des
panneaux de commande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altair_8800

Oui donc les diodes c'est l'écran et le clavier les inters

proposition du language basic et sauvegarde du test sur bande perforée

La le language basique servait a faire une combinaison de lumière

Il y avait quand même un OS pour faire les combinaisons de led:
Système d'exploitation : CP/M, MS-DOS, Altair Disk BASIC

Ou j'ai mal compris

La gestion des LED et des switches est faite par une espèce de BIOS.
Le Basic sert de langage de programmation, d'interface utilisateur et
de système d'exploitation rudimentaire.

--
In gold we trust (c)
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Le 29/12/2013 17:29, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran

C'est vrai : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27informatique

Ce que je saisis pas c'est comment le premier compilateur,bios,système a
était implanté dans une machine avec écran et clavier ,le compilateur
d'abord,bios,système exploitation?

Il n'y avait ni écran ni clavier sur ces "ordinateurs". Tu appliques des
technologies *actuelles* à des situations qui ne sont pas actuelles,
c'est pour ça que tu te retrouves dans une impasse face à un mur.

Pour faire un système d'exploitation il faut obligatoirement le
programmé sur un système qui tourne?

Non. Et heureusement car sinon les inventeurs n'auraient jamais rien
inventé. C'est comme dire "pour inventer la roue il faut une voiture" ou
"un système sur lequel adapter la roue" ou pour inventer l'aile il faut
un avion : je te réponds non et j'espère que tu le comprends.

Si tu peu résumé

Il est impossible de résumer. Mais je sais que les premiers marteaux
n'avaient pas de manche.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

J'ai horreur de lire des livres

C'est dommage. Il fût possible d'apprendre à lire alors qu'ils
n'existaient pas. Et une fois inventés ils ont permis de répandre les
savoirs et les idées et de démocratiser les connaissances de son temps.
Il faut aimer les livres, et si ce n'est par nécessité ce peut être pour
le plaisir, et si ce n'est pour apprendre ce peut être pour s'évader.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Trolleur Polémiqueur
Le 30/12/2013 09:28, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le

J'ai horreur de lire des livres

C'est dommage. Il fût possible d'apprendre à lire alors qu'ils
n'existaient pas. Et une fois inventés ils ont permis de répandre les
savoirs et les idées et de démocratiser les connaissances de son temps.
Il faut aimer les livres, et si ce n'est par nécessité ce peut être pour
le plaisir, et si ce n'est pour apprendre ce peut être pour s'évader.

Je préfère de loin resté devant le pc,le wiki et le net( quand on sait
les mots techniques a chercher) fait office de livre aussi