Comment extraire des fragments de son

punzonen1
Bonsoir,
Tou, ou presque, est dans le titre.
En fait, je voudrais pouvoir extraire une partie d'une piste d'un
morceau de musique (qu'elle soit sur un CD ou sur mon Mac) d'une durée
de 20 à 30 secondes.
Qu'elle est la façon de procéder. Doit-on utiliser un logiciel dédié,
ou, peut-on le faire avec ceux inclus dans le Mac (iTunes, QuickTime Pro
ou autre)?
J'aimerais extraire certains sons pour les charger sur mon téléphone
portable afin de les utiliser comme sonnerie.(je m'amuse)
Bonne soirée,

--
René Chamayou

1 2 3
daniel patin
chamayou rot13 wrote:
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

Qu'elle est la façon de procéder. Doit-on utiliser un logiciel dédié,
ou, peut-on le faire avec ceux inclus dans le Mac (iTunes, QuickTime Pro
ou autre)?
Si tu as Quicktime Pro, oui, sans problème.

J'ai QT Pro et je vais essayer. Merci.

c'est ce que j'ai fait, et ensuite, transfert par bluetooth.
du coup, ma sonnerie est passée dans plusieurs téléphones amis qui l'ont
aimé. c'est le début d'un morceau que j'ai fait avec garageband
http://leinad.dp.free.fr/
cliquez sur "my irish moment"
et les ziques sont dans
http://leinad.dp.free.fr/mp3/
servez vous, c'est gratis

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

sebastienmarty
Thomas wrote:

Mais pour ça, il faut avoir acheté iLife ...
Audacity est libre.

Pas forcément, si GarageBand était fourni avec ton Mac.

--
[SbM]

ludovic.cynomys
daniel patin wrote:

cliquez sur "my irish moment"
et les ziques sont dans
http://leinad.dp.free.fr/mp3/

merchi !

--
ta-ta-poum, ou poum-ta-ta ?

sebastienmarty
Ludovic Cynomys wrote:

tiens, à propos d'écouteurs, pour iPod ou sur l'UC, qu'est-ce-que vous
avez de pas trop encombrant ?
et qui isole bien (dans les deux sens) du bruit environnant...

Des intras Sony, ça marche pas mal.

--
[SbM]

punzonen1
nathalie_n wrote:

In article <1i4ebak.d0ijqa1gah668N%, chamayou rot13
wrote:

Gérard Cojot wrote:

chamayou rot13 wrote:

Bonsoir,
Tou, ou presque, est dans le titre.
En fait, je voudrais pouvoir extraire

Utiliser davier.app ou une calculette avec extraction de racines
carrées.

Là tu me donnes mal aux dents.-)

L'est obsédé le dentiste :-)

Tu vas chercher Audacity
<http://audacity.sourceforge.net/>

Tu importes ton fichier son
Tu coupes ce que tu ne veux pas
Tu l'exportes en Wav
Tu le remets dans iTunes
Tu convertis dans iTunes de wav en mp3 et zou

Nathalie, ça fait plusieurs fois que je télécharge Audacity vers 1.2.6
qui est ciblé PPC 10.2.8 et 10.3.x et il ne fonctionne pas. Il se lance,
puis il quitte. Je suis sous 10.3.9.
J'ai essayé sur plusieurs sites, SourceForce, Clubic et c'est toujours
la même chose. D'où cela peut-il venir? Le crashLog est trop important
pour que je le mette ici et de plus je n'y comprend rien.
--
René Chamayou

nathalie_n
In article <1i4g4a8.1779s9610mzczkN%, chamayou rot13
wrote:

[...]

Ben c'est difficile de t'aider sans en savoir plus :-(

--
nathalie

punzonen1

(chamayou rot13) wrote:

Nathalie, ça fait plusieurs fois que je télécharge Audacity vers 1.2.6
qui est ciblé PPC 10.2.8 et 10.3.x et il ne fonctionne pas. Il se lance,
puis il quitte. Je suis sous 10.3.9.

Je n'ai jamais réussi à faire marcher la 1.2.6 mais la 1.3.3 fonctionne.

Merci, effectivement la 1.3.3 fonctionne bien.
--
René Chamayou

punzonen1

wrote:

[...]

Excuses moi pour le dérangement mais j'ai trouvé frâce à Marc et
j'utilise la 1.3.3 qui fonctionne bien.

--
René Chamayou

fra
Sergio wrote:

autant définitivement la plus grosse m..de que j'ai achetée ce sont les
oreillettes intra-auriculaires "Koss The Plug" ...

+1

--
Fra

Pucud
daniel patin wrote:

.../...

http://leinad.dp.free.fr/mp3/
servez vous, c'est gratis

J'ai juste écouté un petit bout (RTC oblige) et c'est ... surprenant.

Mais comment charger sur le mobile? (J'ai un truc de base, sans aucune
options - un Samsung C120 je crois)
** cix **

1 2 3