Comment extraire des fragments de son

punzonen1
Bonsoir,
Tou, ou presque, est dans le titre.
En fait, je voudrais pouvoir extraire une partie d'une piste d'un
morceau de musique (qu'elle soit sur un CD ou sur mon Mac) d'une durée
de 20 à 30 secondes.
Qu'elle est la façon de procéder. Doit-on utiliser un logiciel dédié,
ou, peut-on le faire avec ceux inclus dans le Mac (iTunes, QuickTime Pro
ou autre)?
J'aimerais extraire certains sons pour les charger sur mon téléphone
portable afin de les utiliser comme sonnerie.(je m'amuse)
Bonne soirée,

--
René Chamayou

1 2 3
daniel patin
Pucud wrote:

daniel patin wrote:
.../...
http://leinad.dp.free.fr/mp3/
servez vous, c'est gratis

J'ai juste écouté un petit bout (RTC oblige) et c'est ... surprenant.

Mais comment charger sur le mobile? (J'ai un truc de base, sans aucune
options - un Samsung C120 je crois)
** cix **

tu charge le morceau (via la fenetre d'activité)
tu le prends dans garageband ou audacity et tu ne conserve qu'une partie.
ensuite, si tu a le bluetooth sur ton samsung, tu peux l'envoyer dans le
dossier qui va bien

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Pucud
daniel patin wrote:

[...]

... j'ai juste l'appareil de base .... aucune options!

** cix **

1 2 3