Comment fair un cd d'installation linux ubuntu

maxxx73
Bonjour,
Voila j'ai acheté un vieux pc et je veux installer ubuntu dessus.
Sur mon autre pc j'ai deja un dossier d'installation Ubuntu ISO (un dossier qui s'appel: Ubuntu 8.04-1-desktop-i386.iso) qui fonctionne tres bien puisque je l'ai deja installer sur VMware server.(mais bon sur vmware server il faut juste placer le dossier dans le logiciel donc c'est pas bien dur...)

Le problème c'est que je sais pas si je peux le mettre sur cd,et si oui, si je doit mettre tout le dossier ou juste les .exe .
En gros il faudrait me dire comment faire un cd d'installation...
ET autre question, est ce que la marque du PC change quelque chose??? Pour info c 'est un super vieux MSI.
Merci de votre aide

1 2 3 4
Nicolas George
Doug713705 wrote in message <ggs3ai$138j$:
Ah bon ? C'est dû à quoi ?

L'uniformisation des drivers ATA (SATA et PATA sous la forme de la libata).
maxxx73
maxxx73 a écrit le 27/11/2008 à 16h10 :
[...]

Non finalement j'ai besoin de vous une dernière foi.

Mon ubuntu est tres bien installer, MAIS, a moitié en anglais, pourtant j'avais choisi français, et apparement je peux pas changé j'ai essayé plein de truc.

Donc a mon avis y a des mises a jour a faire. mais ce pc est pas relié à internet!
comment faire???
jp willm
Hello,

maxxx73 a écrit :
Donc a mon avis y a des mises a jour a faire. mais ce pc est pas relié à
internet!

Pour avoir installé une ubuntu 8.10 cette semaine, je me souviens
qu'après les mises à jour nautilus (le gestionnaire de fichiers) était
en français.

comment faire???

Relier le pc à internet et faire les mises à jour.

Pour la suite de l'installation cette page pourrait t'intéresser :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
jp willm
maxxx73
jp willm a écrit le 29/11/2008 à 22h28 :
Hello,

maxxx73 a écrit :
[...]

Alors j'ai un ubuntu sur vmware et connecté a internet, donc, est ce que des mises à jour sa peu se télécharger et se mettre sur un cd ou un clef usb?

Parsk en fait connecté ce pc a internet c'est vraiment pas pratik pour moi donc si je peux fair autrement...

Question qui n'a rien à voir:
un jeux pour windows ne va pas sur un systeme linux n'est ce pas?
Jonathan ROTH
Le 29.11.2008 22:59, maxxx73 s'exprima:
Alors j'ai un ubuntu sur vmware et connecté a internet, donc, est ce que des
mises à jour sa peu se télécharger et se mettre sur un cd ou un clef usb?

Eventuellement, tu peux prendre le contenu de /var/cache/apt/archives et
le copier sur l'autre machine, /en/ /théorie/ ça devrait le faire.

(Si ça fonctionne pas, j'ai une solution de remplacement)
YBM

maxxx73 a écrit :
[...]

installe sur le premier language-pack-fr et language-support-fr, ensuite
copie les /var/cache/apt/archives/*deb au même endroit dans l'autre, et
lance la même installation ensuite.

Ceci dit, tu vas vite te prendre la tête si ton ubuntu toute fraîche n'a
pas accès à l'Internet. Tu n'as pas moyen de partager simplement
l'accès ? Pas de *box ? Il est facile de partager un accès internet à
partir d'un poste Linux dans un LAN, même un poste XP peut le faire.

Question qui n'a rien à voir:
un jeux pour windows ne va pas sur un systeme linux n'est ce pas?

Ça dépend du jeu, avec wine ou cedega ça peut le faire.
maxxx73

maxxx73 a écrit :
[...]

Désolé de mon mank de connaissances mais wine et cedega je suppose que c'est des emulateurs?

et sa marche comment?
1 2 3 4