comment faire un depliant

17 réponses
elmi
SI Y A QUELQU'un qui peut m'aider ou me dire sur quel logiciel que je puisse
faire un depliant de 3 case.

10 réponses

1 2
Dom
Bonjour,

Avec Word, tu peux.
Regarde dans les modèles en passant par le menu Fichier > Nouveau. Dans le
volet à droite, clique sur Sur mon ordinateur dans la rubrique Modèles. Dans
l'onglet Publications, choisis Brochure, c'est un dépliant en 3 volets.

Sinon, tu peux aussi utiliser le logiciel MS Publisher. Tout dépend avec
lequel tu es le plus à l'aise.

Dom

SI Y A QUELQU'un qui peut m'aider ou me dire sur quel logiciel que je puisse
faire un depliant de 3 case.

Jac
Bonjour Elmi,

tu mets ta feuille en paysage et tu demandes dans Format / Colonnes, 3
colonnes en règlant, si nécessaire, l'espacement entre les colonnes.

Jac

SI Y A QUELQU'un qui peut m'aider ou me dire sur quel logiciel que je puisse
faire un depliant de 3 case.

Paul Plak
SI Y A QUELQU'un qui peut m'aider ou me dire sur quel logiciel que je puisse
faire un dépliant de 3 case.

sinon Publisher a des mises en page de dépliants en 3 volets, si ça
doit être plus recherché que 3 colonnes dans Word.

--
PPL

Jac
SI Y A QUELQU'un qui peut m'aider ou me dire sur quel logiciel que je
puisse faire un dépliant de 3 case.

sinon Publisher a des mises en page de dépliants en 3 volets, si ça doit être
plus recherché que 3 colonnes dans Word.

Oui, bien sûr, mais ça veut dire qu'il faut s'approprier un logiciel de
plus... Donc on se disperse, on n'en connaît aucun correctement. S'il
fallait, chaque fois que l'on doit faire quelque chose, assimiler le
fonctionnement d'un autre logiciel, on finirait par ne plus savoir
lequel choisir pour faire des dépliants, des étiquettes, des cartes de
visite ou de condoléances, des remerciements, des faire-part, des
enveloppes, du publipostage, des lettres, des tableaux (petits), des
menus, des catalogues, des enveloppes, un mail à 500 destinataires, des
factures, ...
Dans Word, c'est possible. Dans d'autres logiciels probablement...

Lequel choisir ? Comment définir le meilleur logiciel ?

Sans aucun doute, c'est celui que l'on connaît.
C'est aussi celui que tout le monde connaît car tout le monde pourra
m'aider, ou le contraire...
C'est aussi celui que tout le monde a car je pourrai envoyer ou
recevoir des documents partageables.

Est-ce que Publisher a déjà été utilisé de façon professionnelle ? Y en
a t'il dans les entreprises ? Je crois que non, mais il est possible
que le renseignement soit trop confidentiel pour être arrivé jusqu'à
moi...

Donc je ne suis pas sûr que celui ou celle qui mettra sur son cv qu'il
connaît Publisher sera favorisé...

Et qui utilise Publisher à par ma belle soeur qui est instit ? Elle
n'arrive pas à imprimer ses fichiers publisher à l'école car ce n'est
pas la même version... Si non il y a son fils qui a envoyé des cv pour
un stage étudiant que personne n'a pu ouvrir...

Sans doute un excellent produit dont les utilisateurs doivent se sentir
bien seuls. Comme ceux qui utilisent Works.

... Si non, il y a des professionnels du dépliant 3 volets que l'on
trouve dans les pages jaunes sous la rubrique "imprimeurs"...

... et j'y pense, il y a aussi Excel : les colonnes, il connaît !

Jac

JièL
Bonjoir(c) Jac

Le 08/04/2008 00:55 vous avez écrit ceci :
Oui, bien sûr, mais ça veut dire qu'il faut s'approprier un logiciel de
plus... Donc on se disperse, on n'en connaît aucun correctement.

Ma réponse classique : "quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à
outils, tout les problème ont la forme d'un clou".
Donc moi je dis qu'il vaut mieux utiliser celui qui à le plus de fonction
pour ce que l'on veut faire.

Excel est TRES/TROP souvent utilisé pour géré des base de données et/ou
faire (au forceps) des étiquettes. Pourquoi ? Tout simplement parce que la
personne ne connaît que ce dernier et du coup, paf, encore un clou ;-)

S'il
fallait, chaque fois que l'on doit faire quelque chose, assimiler le
fonctionnement d'un autre logiciel, on finirait par ne plus savoir
lequel choisir

Pas d'accord. C'est certainement une perte de temps au début, mais un
sacré gain à l'arrivée.
Combien de "base de données" faites avec Excel ne sont pas cohérentes du
tout et sont remplie de macro que personne ne peut gérer ? Des tas et des
tas. Pourtant ça semblait tellement simple au début...
(que celui qui a déjà "géré" une bdd avec excel et n'a jamais dis cette
phrase me jette la première pierre) ;-)))

Sans aucun doute, c'est celui que l'on connaît.

Oui, mais non. CF l'histoire du marteau et du clou

C'est aussi celui que tout le monde connaît car tout le monde pourra
m'aider, ou le contraire...

Personne ne connaît tout, mais on trouve quasiment toujours quelqu'un qui
"connaît" tel ou tel autre logiciel que d'autres ne connaissent pas.

C'est aussi celui que tout le monde a car je pourrai envoyer ou recevoir
des documents partageables.

La on rentre dans la science fiction ;-)))))))
On sait très bien que l'interopérabilité est une Arlésienne que l'on est
pas prêt de voir un jour.
Chacun défendant SON format (qu'il soit ouvert ou pas) et chaque programme
ajoute ou supprime des fonctionnalités à ce dit "standard" lors d'évolution

Est-ce que Publisher a déjà été utilisé de façon professionnelle ?

Le professionnalisme commence avec l'achat d'un ordi dans n'importe quelle
boite ;-)
Une personne à un job à faire et elle a plus ou moins d'outils et de
capacité pour le faire.

Y en a t'il dans les entreprises ?

Bien sûr !!! S'il n'y en avait pas, MS l'aurait abandonné depuis bien
longtemps vous ne croyez pas ?
Certes il n'est pas utilisé dans une grosse boite qui ne ferait QUE de la
PAO, mais il l'est, c'est un fait

Donc je ne suis pas sûr que celui ou celle qui mettra sur son cv qu'il
connaît Publisher sera favorisé...

Bah, ça fait pas de mal, ça prouve que vous n'avez pas qu'un marteau... ;-)

Et qui utilise Publisher à par ma belle soeur qui est instit ? Elle
n'arrive pas à imprimer ses fichiers publisher à l'école car ce n'est
pas la même version...

Pb de mauvaise connaissance des produits car, généralement, il existe un
mode permettant de "dégrader" un document pour l'utiliser sur une version
plus ancienne.
Ceci dit, le meilleur (à mon sens) c'est de générer un PDF, ce dernier
sera imprimable et lisible de partout dans le monde, même chez nunux ou
les macounets ;-)

Si non il y a son fils qui a envoyé des cv pour
un stage étudiant que personne n'a pu ouvrir...

Même chose que ci dessus. un PDF peut-être généré avec un tas d'outils
gratuit ou payant et la plus de soucis de compatibilité et un document
"nickel chrome"

Sans doute un excellent produit dont les utilisateurs doivent se sentir
bien seuls. Comme ceux qui utilisent Works.

Certes ils sont moins nombreux que ceux qui utilisent Word, mais combien
utilise "bien" Word et surtout à bon escient ?

.... et j'y pense, il y a aussi Excel : les colonnes, il connaît !

aaaaiiiiiieeeeeeee la pire des mauvaises idée :-((((((
On met quoi comme dimension pour les 3 colonnes ?
PS ne pas oublier le mode totalement incongrue de comptage d'Excel en
terme de largeur de colonne et de hauteur de ligne.

Ca fait combien de cm une largeur de colonne de 12.43 déjà ? ;->>>>>>>
Oui, je sais, c'était facile ;-)))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Dom
Bonjour,

avec une douzaine de questions en janvier, 4 en février et 10 en mars sur le
forum microsoft.public.fr.publisher, il n'y a pas de doute, ce logiciel
connaît un grand succès !! -(

Soyons sérieux : l'utilisation de Publisher reste discrète et pas de façon
professionnelle bien sûr. Comme Works, quoi. S'il est dans les entreprises,
c'est parce qu'il est d'Office dans le pack. Et s'il continue à être
développé, c'est comme Works, pour le particulier ou les TTTTPME.

Word suffit pour faire un document à 3 volets et bien plus encore.
L'utilisation de 3 colonnes peut être assortie de 3 zones de texte que l'on
peut lier. Publisher ne fait pas autre chose ! Il propose seulement plus de
modèles préfabriqués que Word.

Le post de Jac était bien tourné et plein d'humour, même si je n'utiliserais
pas Excel pour faire mon dépliant -)

Dom

Bonjoir(c) Jac

Le 08/04/2008 00:55 vous avez écrit ceci :
Oui, bien sûr, mais ça veut dire qu'il faut s'approprier un logiciel de
plus... Donc on se disperse, on n'en connaît aucun correctement.

Ma réponse classique : "quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à
outils, tout les problème ont la forme d'un clou".
Donc moi je dis qu'il vaut mieux utiliser celui qui à le plus de fonction
pour ce que l'on veut faire.

Excel est TRES/TROP souvent utilisé pour géré des base de données et/ou
faire (au forceps) des étiquettes. Pourquoi ? Tout simplement parce que la
personne ne connaît que ce dernier et du coup, paf, encore un clou ;-)

S'il
fallait, chaque fois que l'on doit faire quelque chose, assimiler le
fonctionnement d'un autre logiciel, on finirait par ne plus savoir
lequel choisir

Pas d'accord. C'est certainement une perte de temps au début, mais un
sacré gain à l'arrivée.
Combien de "base de données" faites avec Excel ne sont pas cohérentes du
tout et sont remplie de macro que personne ne peut gérer ? Des tas et des
tas. Pourtant ça semblait tellement simple au début...
(que celui qui a déjà "géré" une bdd avec excel et n'a jamais dis cette
phrase me jette la première pierre) ;-)))

Sans aucun doute, c'est celui que l'on connaît.

Oui, mais non. CF l'histoire du marteau et du clou

C'est aussi celui que tout le monde connaît car tout le monde pourra
m'aider, ou le contraire...

Personne ne connaît tout, mais on trouve quasiment toujours quelqu'un qui
"connaît" tel ou tel autre logiciel que d'autres ne connaissent pas.

C'est aussi celui que tout le monde a car je pourrai envoyer ou recevoir
des documents partageables.

La on rentre dans la science fiction ;-)))))))
On sait très bien que l'interopérabilité est une Arlésienne que l'on est
pas prêt de voir un jour.
Chacun défendant SON format (qu'il soit ouvert ou pas) et chaque programme
ajoute ou supprime des fonctionnalités à ce dit "standard" lors d'évolution

Est-ce que Publisher a déjà été utilisé de façon professionnelle ?

Le professionnalisme commence avec l'achat d'un ordi dans n'importe quelle
boite ;-)
Une personne à un job à faire et elle a plus ou moins d'outils et de
capacité pour le faire.

Y en a t'il dans les entreprises ?

Bien sûr !!! S'il n'y en avait pas, MS l'aurait abandonné depuis bien
longtemps vous ne croyez pas ?
Certes il n'est pas utilisé dans une grosse boite qui ne ferait QUE de la
PAO, mais il l'est, c'est un fait

Donc je ne suis pas sûr que celui ou celle qui mettra sur son cv qu'il
connaît Publisher sera favorisé...

Bah, ça fait pas de mal, ça prouve que vous n'avez pas qu'un marteau... ;-)

Et qui utilise Publisher à par ma belle soeur qui est instit ? Elle
n'arrive pas à imprimer ses fichiers publisher à l'école car ce n'est
pas la même version...

Pb de mauvaise connaissance des produits car, généralement, il existe un
mode permettant de "dégrader" un document pour l'utiliser sur une version
plus ancienne.
Ceci dit, le meilleur (à mon sens) c'est de générer un PDF, ce dernier
sera imprimable et lisible de partout dans le monde, même chez nunux ou
les macounets ;-)

Si non il y a son fils qui a envoyé des cv pour
un stage étudiant que personne n'a pu ouvrir...

Même chose que ci dessus. un PDF peut-être généré avec un tas d'outils
gratuit ou payant et la plus de soucis de compatibilité et un document
"nickel chrome"

Sans doute un excellent produit dont les utilisateurs doivent se sentir
bien seuls. Comme ceux qui utilisent Works.

Certes ils sont moins nombreux que ceux qui utilisent Word, mais combien
utilise "bien" Word et surtout à bon escient ?

.... et j'y pense, il y a aussi Excel : les colonnes, il connaît !

aaaaiiiiiieeeeeeee la pire des mauvaises idée :-((((((
On met quoi comme dimension pour les 3 colonnes ?
PS ne pas oublier le mode totalement incongrue de comptage d'Excel en
terme de largeur de colonne et de hauteur de ligne.

Ca fait combien de cm une largeur de colonne de 12.43 déjà ? ;->>>>>>>
Oui, je sais, c'était facile ;-)))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Paul Plak
Bonjour,

avec une douzaine de questions en janvier, 4 en février et 10 en mars sur le
forum microsoft.public.fr.publisher, il n'y a pas de doute, ce logiciel
connaît un grand succès !! -(

Soyons sérieux : l'utilisation de Publisher reste discrète et pas de façon
professionnelle bien sûr. Comme Works, quoi. S'il est dans les entreprises,
c'est parce qu'il est d'Office dans le pack. Et s'il continue à être
développé, c'est comme Works, pour le particulier ou les TTTTPME.

Word suffit pour faire un document à 3 volets et bien plus encore.
L'utilisation de 3 colonnes peut être assortie de 3 zones de texte que l'on
peut lier. Publisher ne fait pas autre chose ! Il propose seulement plus de
modèles préfabriqués que Word.

Le post de Jac était bien tourné et plein d'humour, même si je n'utiliserais
pas Excel pour faire mon dépliant -)

Dom

sans entrer dans les détails, Publisher dispose bel et bien d'un modèle
de dépliant "prêt à l'emploi", et on un peu plus de facultés que dans
Word de gérer la mise en page des textes et graphiques.

Cet outil correspond très bien à des besoins ponctuels de mise en page.

Je n'ai jamais dit que c'était l'outil incontournable, mais si on veut
un peu habiller ses 3 colonnes sans se prendre la tête, ça vaut le coup
d'essayer.

Pour le reste, vous avez raison, c'est un logiciel pas vraiment top, et
non utilisé par les professionnels du genre. Mais quand on l'à dans sa
suite office, autant en profiter si ça peut servir.

--
PPL

Dom
On est bien d'accord, surtout qu'il a des modèles sympas pour des besoins
familiaux.

Dom

Bonjour,

avec une douzaine de questions en janvier, 4 en février et 10 en mars sur le
forum microsoft.public.fr.publisher, il n'y a pas de doute, ce logiciel
connaît un grand succès !! -(

Soyons sérieux : l'utilisation de Publisher reste discrète et pas de façon
professionnelle bien sûr. Comme Works, quoi. S'il est dans les entreprises,
c'est parce qu'il est d'Office dans le pack. Et s'il continue à être
développé, c'est comme Works, pour le particulier ou les TTTTPME.

Word suffit pour faire un document à 3 volets et bien plus encore.
L'utilisation de 3 colonnes peut être assortie de 3 zones de texte que l'on
peut lier. Publisher ne fait pas autre chose ! Il propose seulement plus de
modèles préfabriqués que Word.

Le post de Jac était bien tourné et plein d'humour, même si je n'utiliserais
pas Excel pour faire mon dépliant -)

Dom

sans entrer dans les détails, Publisher dispose bel et bien d'un modèle
de dépliant "prêt à l'emploi", et on un peu plus de facultés que dans
Word de gérer la mise en page des textes et graphiques.

Cet outil correspond très bien à des besoins ponctuels de mise en page.

Je n'ai jamais dit que c'était l'outil incontournable, mais si on veut
un peu habiller ses 3 colonnes sans se prendre la tête, ça vaut le coup
d'essayer.

Pour le reste, vous avez raison, c'est un logiciel pas vraiment top, et
non utilisé par les professionnels du genre. Mais quand on l'à dans sa
suite office, autant en profiter si ça peut servir.

--
PPL

Modeste
Bonsour® JièL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Chacun défendant SON format (qu'il soit ouvert ou pas)
tiens c'est vrai ça , il y a longtemps que papy ne nous a pas parlé de

Framework(DOS) !!!

(que celui qui a déjà "géré" une bdd avec excel et n'a jamais dis cette phrase
me jette la première pierre)
;o))) Hie... Hie ... (*)

Ca fait combien de cm une largeur de colonne de 12.43 déjà ? ;->>>>>>>
Heu... ????

sur quelle imprimante ?

--
(*)
certains diraient : demoiselle ou mouton, tout deux synonymes de marteau
;o)))

--
@+
;o)))

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/`````0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

JièL
Bonjoir(c) Paul Plak désolé, j'utilise votre réponse, c'est juste pour
dire à l'aut' torduE que tant qu'elle passera par CDO je ne la verrais pas
et qu'en plus ça ne me manque pas du tout de lire ces co***

De plus, quand un sujet est HS, il est bon de le souligner (et de ne pas
supprimer la balise si elle à été déjà placé) de façon à ce que la
personne qui a posé la question ne perde pas de temps avec des digressions

Le 08/04/2008 07:33 vous avez écrit ceci :
avec une douzaine de questions en janvier, 4 en février et 10 en mars
sur le forum microsoft.public.fr.publisher, il n'y a pas de doute, ce
logiciel connaît un grand succès !! -(

Ca c'est un détails très... surprenant.
Pour quelqu'un qui ne peut pas passer par un lecteur de NG elle connaît
quand même l'adresse d'un NG en NNTP ; amusant, pour ne pas dire autre chose.

Les NG sont en perte constante depuis des années, la faute certainement à
ce pu*** de CDO, on perd toute humanité et donc les utilisateurs qui sont
humains par le même occasion.
Par contre il existe de plus en plus de forum Web avec des petits mickeys
et des zigouigouis qui sautent de partout. Beurk !

Soyons sérieux : l'utilisation de Publisher reste discrète

Je n'ai pas dis le contraire, tout comme un tas de logiciels qui sont
beaucoup moins utilisé que Word et Excel, ça n'empêche pas ce programme
d'avoir ses utilisateurs tout comme il y a moins d'utilisateurs de PPT que
des autre prog de la suite Office.

et pas de
façon professionnelle bien sûr. Comme Works, quoi. S'il est dans les
entreprises, c'est parce qu'il est d'Office dans le pack. Et s'il
continue à être développé, c'est comme Works, pour le particulier ou
les TTTTPME.

Et alors ? elles n'ont pas le droit de s'en servir ? Il faut utiliser Word
pour tout faire ?
Porte nawak

Allez donc dire aux responsables des journaux locaux dans une boite :
dorénavant vous allez utiliser un papier et un crayon pour faire votre
job. Allez, bon prince on vous autorise aussi la photocopieuse pour les
montages. Hein ? j'abuse !? Oui, mais pas tant que ça en fin de compte ;-)

Word suffit pour faire un document à 3 volets et bien plus encore.
L'utilisation de 3 colonnes peut être assortie de 3 zones de texte que
l'on peut lier. Publisher ne fait pas autre chose ! Il propose
seulement plus de modèles préfabriqués que Word.

Je ne déconseille pas Word qui peut effectivement faire ce qui est demandé
ici, mais par contre ce que je déconseille c'est de se cantonner à un seul
et unique prog pour TOUT faire (à moins que ce soit un intégré... et
encore, aucun n'est vraiment complet)

-------------------------------------------
Le 08/04/2008 07:33 Paul Plak à écrit ceci :
sans entrer dans les détails, Publisher dispose bel et bien d'un modèle
de dépliant "prêt à l'emploi", et on un peu plus de facultés que dans
Word de gérer la mise en page des textes et graphiques.

On est d'accord

Cet outil correspond très bien à des besoins ponctuels de mise en page.

Toujours d'accord

Je n'ai jamais dit que c'était l'outil incontournable, mais si on veut
un peu habiller ses 3 colonnes sans se prendre la tête, ça vaut le coup
d'essayer.

OK encore ;-)

Pour le reste, vous avez raison, c'est un logiciel pas vraiment top, et
non utilisé par les professionnels du genre. Mais quand on l'à dans sa
suite office, autant en profiter si ça peut servir.

Absolument, c'est bien ce que je voulais dire. Ne pas se cantonner à un
seul programme pour tout faire, même si je connais des abrutis qui ne
savent pas faire des graphe avec Excel pour les coller/intégrer dans PPT,
il(s) préfère(nt) les dessiner à la main avec les outils de dessin !!!
(semi private joke)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

1 2